Comment programmer une livraison Geodis ?

Vous avez fait appel à Geodis, le leader du transport et de logistique français pour votre livraison. Profitez du suivi Geodis pour savoir où en est votre colis, mais aussi pour en programmer la réception le moment venu. Pour ce faire, Geodis met à votre disposition un espace pour gérer cela depuis votre ordinateur ou votre téléphone et ce, en toute simplicité durant toute la livraison Geodis

Suivi de colis Geodis et anticiper sa réception

Geodis prend en charge votre colis peu importe son poids, contrairement à ses concurrents, et il le livre dans le monde entier. Geodis trouve la solution adaptée à vos besoins. C’est pourquoi, ce géant du transport est en charge d’environ 30 millions d’envois chaque année. Ce groupe, soucieux d’offrir satisfaction à ses partenaires met à votre disposition un suivi de colis. Ainsi, vous avez la possibilité de suivre son acheminement étape par étape et ce, en temps réel. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer sur la plateforme de suivi de colis Geodis le numéro de suivi ou d’envoi qui vous a été fourni lors du passage de votre commande. Vous pouvez ainsi anticiper la réception de votre colis. 

La livraison Geodis et le service de suivi Geodis

Votre commande est prise en charge par le réseau Geodis selon la formule choisie. Ce peut être en envoi premium ou standard. Dès lors, vous en serez notifié par e-mail ou par SMS, voire même les deux. Ces notifications contiennent un lien direct qui vous dirigera sur le site Geodis. En cliquant dessus, vous pouvez accéder au suivi Geodis, fixer le rendez-vous pour votre livraison Geodis. Dans le cas d’un envoi premium, vous pouvez modifier la date de livraison qui vous sera proposée d’office. Pour ce faire, connectez-vous et choisissez la demi-journée qui vous convient le mieux. Vous aurez la possibilité d’être livré dans les 7 jours qui suivent. Les rendez-vous s’étalent du lundi au samedi matin. Dans le cas d’un envoi standard, aucune date n’est fixée au préalable. Il vous suffit de prendre rendez-vous directement en ligne grâce au lien fourni dans la notification. Vous pouvez alors choisir un jour du lundi au vendredi. Le passage se fera alors dans la journée que vous aurez choisie. Dans tous les cas, la remise se fait au pied de l’immeuble ou à la porte du domicile. Elle a lieu en main propre et contre signature pour s’assurer de la bonne livraison de votre colis.

En cas d’absence lors de la livraison Geodis

Vous avez reçu votre notification, mais vous étiez occupé à ce moment là et vous avez totalement oublié l’arrivée de ce message. En cas de non-réponse, une relance vous sera envoyée 24 heures après, puis un nouveau message de rappel sera envoyé la veille de votre livraison. Si, au moment de la livraison vous n’êtes pas présent, le livreur repartira avec votre colis. Il vous faudra alors fixer un nouveau rendez-vous via Internet. Vous pouvez également récupérer votre colis dans l’une des nombreuses agences de Geodis. Le choix de celle-ci se fera en fonction de votre domicile, la plus proche de chez vous vous sera proposé pour plus de simplicité.

En cas de problèmes

Si vous avez un quelconque problème, vous pouvez utiliser le formulaire de contact fourni sur le site de Geodis. Vous recevrez alors par e-mail la réponse d’un conseiller. Vous avez également la possibilité de contacter le service client par téléphone. Vous devrez alors renseigner votre code postal afin d’être en communication avec l’agence la plus proche de chez vous. La livraison Geodis une solution fiable et simple pour votre livraison sur rendez-vous à domicile et ce, avec un suivi de colis en instantané pour toujours plus de transparence.

Vous aimerez probablement
Livraison en point relais : quel transporteur choisir ?
Simplifier vos envois avec DHL express
Comment envoyer un colis volumineux ?
Lit cabane enfant : découvrez notre top 5 en livraison

41 Réponses

    1. Marie

      Bonjour, il est impossible de programmer une date de livraison lorsque l’on suit le lien de l’e-mail que vous avez envoyé. Il est indiqué que si je ne fournis pas de date de livraison mon colis sera renvoyé à l’expéditeur… mais aucun moyen de vous communiquer la date via la plateforme. Y a t’il un numéro / service client pour vous répondre ??

  1. RIVES Francette

    Je suis absente de mon domicile ce jour et j’ai reçu ce matin un sms me disant de prendre un RDV pour la livraison de mon colis : 1GD74K2D78XM.
    Je vous propose de prendre contact téléphoniquement afin de convenir un horaire de RDV.
    Merci et bonne journée

  2. PIARD

    Denise
    Peut-on me livrer demain dans la matinée, sinon lundi matin. J’habite au 1er étage et je ne pourrai pas monter le colis toute seule à cause de mon dos qui me fais trop souffrir. Merci de me prévenir de la date de livraison !!!

  3. bonjour j’ai demandé la livraison demain matin et j’ai vu que ça arrivé cet apres-midi comment décalé à demain matin
    Commande au nom de LUPUS FRANCE,1305 route de Taillade 81140 Cahuzac sur vère

  4. René MERLIER

    Bonjour,
    Tout ce qui est mentionné ici ne concerne visiblement pas la plateforme de Genay, hier le livreur s’est contenté de garer son camion banalisé de l’autre côté de la rue, attendre que le portail se referme pour le prendre en photo et après avoir téléphoné (mais pas à moi) est reparti sans entrer dans la résidence.
    Les commentaires et la photo qu’il a posté à la rubrique « suivi de commande » sont affligeants de malhonnêteté.
    A 14h j’ai dû appeler le N° surtaxé pour m’entendre proposer une nouvelle livraison le lendemain sans plus de précision, à cette heure (16h00) j’attends encore le livreur dont je suis sans nouvelles.
    N’ayant pas de portable je me suis efforcé de donner mon fixe et d’autres renseignements dans la rubrique « informations complémentaires » mais visiblement cela n’a pas suffit.

    1. ODILE

      J’attends toujours la livraison depuis ce matin. Je n’ai pas bougé de la maison. La livraison est passée en non réalisable maintenant et je ne sais meme pas pourquoi ? Le conducteur n’a pas de GPS ? Merci de me donner des nouvelles au plus vite.

  5. Dumas

    Bonjour, je souhaite être livrée en fin d’après midi s’il vous plaît.
    Le livreur n’a pas sonné et a laissé un récépissé de passage alors que j’étais présente !

  6. Aasvald

    Bonjour,

    Arrêtez de demander où en est le suivi de votre colis en balançant vos informations personnelles ici-même. Vous voyez bien que ce site n’a rien à voir avec Géodis.

    Aller sur le site Geodis et trouver le formulaire de contact ou appelez les, mais c’est dangereux et irresponsable de balancer ses informations persos à la vue de tous en croyant naïvement qu’un gentil représentant de Géodis va passer par là et vous contacter pour vous livrer.

  7. Raynaud

    Bonjour,

    C’est un vrai casse-tête votre système de livraison. Pour une personne (comme moi) âgée il est très difficile de s’en sortir. Vous pourriez avoir quelque chose de plus simple, sans que nous soyons obligés de passer par plusieurs sites pour être livré.
    Donc, je suis libre tous les jours (retraité) et vous pouvez venir quand vous voulez.
    Vous pouvez me joindre par mail jized@gmx.fr. Merci d’avance

  8. Mathilde

    Bonjour,
    Comment fait-on pour prendre rendez-vous pour ma livraison.
    Votre site est très tordu, on y comprends rien.
    Merci de me livrer lundi 6 septembre 2021

  9. Marzloff

    Bonjour
    L’adresse est complète je n’ai pas été livrée
    On ne peut pas modifier sur votre site de toutes façons
    Comment peut on joindre quelqu’un pour que la livraison ait lieu
    0669397765

Laisser une Réponse