Comment programmer une livraison Geodis ?

Vous avez fait appel à Geodis, le leader du transport et de logistique français pour votre livraison. Profitez du suivi Geodis pour savoir où en est votre colis, mais aussi pour en programmer la réception le moment venu. Pour ce faire, Geodis met à votre disposition un espace pour gérer cela depuis votre ordinateur ou votre téléphone et ce, en toute simplicité durant toute la livraison Geodis

Suivi de colis Geodis et anticiper sa réception

Geodis prend en charge votre colis peu importe son poids, contrairement à ses concurrents, et il le livre dans le monde entier. Geodis trouve la solution adaptée à vos besoins. C’est pourquoi, ce géant du transport est en charge d’environ 30 millions d’envois chaque année. Ce groupe, soucieux d’offrir satisfaction à ses partenaires met à votre disposition un suivi de colis. Ainsi, vous avez la possibilité de suivre son acheminement étape par étape et ce, en temps réel. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer sur la plateforme de suivi de colis Geodis le numéro de suivi ou d’envoi qui vous a été fourni lors du passage de votre commande. Vous pouvez ainsi anticiper la réception de votre colis. 

La livraison Geodis et le service de suivi Geodis

Votre commande est prise en charge par le réseau Geodis selon la formule choisie. Ce peut être en envoi premium ou standard. Dès lors, vous en serez notifié par e-mail ou par SMS, voire même les deux. Ces notifications contiennent un lien direct qui vous dirigera sur le site Geodis. En cliquant dessus, vous pouvez accéder au suivi Geodis, fixer le rendez-vous pour votre livraison Geodis. Dans le cas d’un envoi premium, vous pouvez modifier la date de livraison qui vous sera proposée d’office. Pour ce faire, connectez-vous et choisissez la demi-journée qui vous convient le mieux. Vous aurez la possibilité d’être livré dans les 7 jours qui suivent. Les rendez-vous s’étalent du lundi au samedi matin. Dans le cas d’un envoi standard, aucune date n’est fixée au préalable. Il vous suffit de prendre rendez-vous directement en ligne grâce au lien fourni dans la notification. Vous pouvez alors choisir un jour du lundi au vendredi. Le passage se fera alors dans la journée que vous aurez choisie. Dans tous les cas, la remise se fait au pied de l’immeuble ou à la porte du domicile. Elle a lieu en main propre et contre signature pour s’assurer de la bonne livraison de votre colis.

En cas d’absence lors de la livraison Geodis

Vous avez reçu votre notification, mais vous étiez occupé à ce moment là et vous avez totalement oublié l’arrivée de ce message. En cas de non-réponse, une relance vous sera envoyée 24 heures après, puis un nouveau message de rappel sera envoyé la veille de votre livraison. Si, au moment de la livraison vous n’êtes pas présent, le livreur repartira avec votre colis. Il vous faudra alors fixer un nouveau rendez-vous via Internet. Vous pouvez également récupérer votre colis dans l’une des nombreuses agences de Geodis. Le choix de celle-ci se fera en fonction de votre domicile, la plus proche de chez vous vous sera proposé pour plus de simplicité.

En cas de problèmes

Si vous avez un quelconque problème, vous pouvez utiliser le formulaire de contact fourni sur le site de Geodis. Vous recevrez alors par e-mail la réponse d’un conseiller. Vous avez également la possibilité de contacter le service client par téléphone. Vous devrez alors renseigner votre code postal afin d’être en communication avec l’agence la plus proche de chez vous. La livraison Geodis une solution fiable et simple pour votre livraison sur rendez-vous à domicile et ce, avec un suivi de colis en instantané pour toujours plus de transparence.

Vous aimerez probablement
Comment envoyer un colis volumineux ?
Lit cabane enfant : découvrez notre top 5 en livraison
Nos conseils pour réussir son emballage de colis pour Relais Colis
Comment retourner un Colissimo en boîte aux lettres ?

Laisser une Réponse