Suivi Geodis

Vignette-suivi-geodis

Geodis est une entreprise logistique se classant parmi les plus grandes dans son domaine en Europe et dans le monde et, nombreux particuliers et professionnels de la mode, du luxe ou encore de la santé ont choisi de lui faire confiance pour l’acheminement de leurs envois, tout comme vous. Afin d’avoir une totale maitrise de votre expédition, vous avez besoin de connaitre en temps réel les différentes étapes de l’envoi de votre colis et vous pourrez désormais le faire grâce au service de suivi Geodis. Le destinataire de votre colis pourra également bénéficier de ce suivi, nous allons voir par quels moyens.

Suivi Geodis par téléphone

Si vous souhaitez obtenir des informations en temps réel sur l’avancée de la livraison de votre colis par téléphone, vous devez vous rapprocher de l’agence qui aura pris en charge votre envoi. Pour cela, rendez-vous sur les pages jaunes afin de saisir la localité de l’agence Geodis. Vous aurez dès lors un interlocuteur privilégié qui pourra vous communiquer les étapes de votre livraison. Vous pourrez ainsi être informé d’un éventuel retard. Si vous souhaitez être rappelé par un conseiller du service client Geodis, remplissez alors un formulaire de contact sur le site internet, sans oublier de bien renseigner vos coordonnées et le numéro du suivi de l’envoi.

Suivre votre colis Geodis par internet

Pour les professionnels qui souhaitent suivre leurs colis sur internet, accédez à l’e-space du site de votre transporteur. Il s’agit d’un portail web sécurisé crée pour vous offrir une vision en temps réel de la gestion de vos expéditions, depuis leur préparation jusqu’à la preuve de livraison. Vous pouvez suivre l’acheminement de vos envois directement en ligne depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Votre profil e-space personnel est activé dès l’ouverture de votre compte. Si vous êtes dans l’attente d’une livraison par Geodis, accédez à votre e-space destinataire pour suivre votre envoi. Si vous êtes un particulier, votre e-space destinataire vous permet de suivre également votre envoi.

Les informations importantes sur le suivi avec Geodis

Que vous souhaitiez prendre connaissance des différentes étapes de votre livraison par internet ou encore, au téléphone, il faudra toujours vous munir du numéro de suivi de celle-ci ainsi que du code postal ou du pays de livraison. Si vous envoyez régulièrement des lettres suivies avec La Poste ou des Colissimo, vous connaissez la procédure.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Le numéro de suivi de votre colis vous est envoyé lors de sa prise en charge initiale par email. Vous pourrez également le retrouver dans votre e-space personnel. Il s’agit du numéro d’identité de votre envoi.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement d’un colis ?

Afin d’envoyer un colis Geodis, il vous faudra ouvrir un compte e-space sur la page internet dédiée de votre transporteur. Sélectionnez par la suite la stratégie de livraison adaptée à la destination de votre envoi, conditionnez-le dans un emballage adapté et remplissez le bordereau de livraison. Choisissez l’enlèvement à domicile, dans votre entreprise, ou encore, le dépôt dans un relais partenaire. Suivez son acheminement en ligne jusqu’à sa remise à son destinataire.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

Avec son fret aérien en plus des nombreux moyens logistiques, Geodis assure le transport à l’international de vos colis dans plus de 200 pays dans le monde. Les étapes restent les mêmes cependant n’oubliez pas de consulter la liste des transports interdits sur le site internet.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société Geodis. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

2 Réponses

  1. Christian GINDRE / 6, rue des Bouleaux / 68210 CHAVANNES SUR L’ETANG
    06.06.89.40.19 / 09.75.92.84.68 / gindre.christian@wanadoo.fr
    Commande YAKAROULER, 27086791Y8411833 du 05042019
    Bonjour,
    GEODIS-TRANSCO-S3E- Vous deviez me livrer un colis d’une commande réalisée sur le site Internet, YAKAROULER, le mercredi 10 avril 2019 entre 9h00 et 16h00. Mail du jour à 11h00. Personne n’est venu me livrer.
    Le jeudi après-midi, le 11 avril 2019, j’ai contacté TRANSCO au 03.89.20.59.59 après des recherches. L’interlocutrice me demande de contacter La société de transport S3E d’Allenjoie (25) qui aurait dû me livrer. Je contacte S3 E (03.81.93.22.16). « Charlotte » m’indique que le colis est MANQUANT TOTAL. Cette personne me demande de recontacter TRANSCO pour faire le nécessaire pour être livré le vendredi 12 avril dans l’après-midi et de joindre une personne de TRANSCO au 03.89.20.53.60.
    Je joins une interlocutrice chez TRANSCO au numéro indiqué et de la part de Charlotte. Il m’est dit que le colis est chez S3E et qu’il n’est pas manquant. Mon interlocutrice m’affirme qu’elle contacte Charlotte pour que mon colis me soit livré le vendredi 12 avril 2019.
    Et donc nous sommes le vendredi 12 avril à 18h00 et toujours pas de colis.
    Le suivi sur le site GEODIS indique : livraison non réalisable (date d’envoie le 08042019 / expédition 212068 / récépissé 76603740 / référence 1 : 8411833)
    Depuis mercredi, j’étais présent à mon domicile ainsi que mon épouse. Heureusement que nous sommes retraités. Nous nous sommes relayés pour couvrir les plages horaires. Il y a eu pendant cette même période 2 livraisons du transporteur GLS pour YAKAROULER. Aucun problème.
    Depuis 2 ans, j’ai eu à faire au transporteur TRANSCO et partenaires pour YAKAROULER et autres Sites Internet. Toujours eu des problèmes de délais de livraison avec cette entreprise. Les dernières fois, je n’ai rien dit. Plusieurs fois, il y en a MARRE. Il n’y a pas de respect du RDV indiqué dans le mail.
    Les réparations ce weekend sur mon véhicule sont totalement compromis.
    Cordialement,
    Copie : YAKAROULER, GEODIS, TRANSCO. S3E pas d’adresse de contact

  2. henry christophe

    boniours je devait recevoir un colis hier entre 8h00 et 17h30 et personne ne c’est présenter . j’espère avoir une réponse merçi

Laisser une Réponse