Suivi Mondial Relay

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Vous êtes un particulier et vous avez choisi de faire confiance à Mondial Relay pour l’expédition de votre colis à domicile ou en point relais, en France ou à l’étranger ? Vous avez besoin de connaitre l’avancée précise de votre expédition, étape par étape ? Que ce soit via le site internet Mondial Relay grâce à leur page de suivi ou encore, avec un conseiller clientèle spécialisé Mondial Relay au téléphone, vous pourrez avoir accès à chaque information concernant l’acheminement de votre colis. Le service de suivi Mondial Relay s’engage à vous fournir une visibilité parfaite en temps réel dès lors de la prise en charge de votre envoi.

Suivre votre colis Mondial Relay sur Internet

Si vous souhaitez utiliser la page internet Mondial Relay pour le suivi de votre colis en ligne, c’est tout à fait possible. Rendez-vous sur l’espace « suivi de colis » du site Mondial Relay et renseignez votre numéro de colis ainsi que le code postal de sa destination. Vous serez alors informés en temps réel de l’avancée de son acheminement à travers la France ou en expédition à l’international. Chaque étape de votre envoi est détaillée, depuis sa prise en charge initiale jusqu’à son arrivée en Point Relais ou à domicile. Vous bénéficierez d’une visibilité sur l’expédition de votre bien ou sur le retour d’une commande.

Faire un suivi de livraison par téléphone

Si vous n’avez pas accès à internet ou bien, si vous préférez communiquer directement par téléphone avec un conseiller clientèle Mondial Relay, c’est tout à fait possible. Composez le 09 69 32 23 32 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Vous serez informé en direct de l’avancée de votre commande ou des étapes de votre expédition, de la prise en charge jusqu’à l’arrivée à la destination finale. Si vous êtes un professionnel de la vente ou du e-commerce, contactez le même numéro pour suivre vos envois.

Les informations importantes sur le suivi avec Mondial Relay

Que vous ayez choisi de contacter par téléphone un conseiller du service client Mondial Relay, ou bien encore, que vous cherchiez à suivre chacune des étapes de votre envoi via le site internet Mondial Relay, il faudra que vous soyez en possession du numéro de suivi de votre colis. Il en sera d’ailleurs de même pour UPS, TNT et bien d’autres.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Votre numéro de suivi attribué à votre colis Mondial Relay vous est envoyé sur votre adresse électronique ou encore, par SMS, par l’expéditeur de votre commande. Si vous envoyez un colis, vous obtiendrez ce numéro lors de votre envoi sur le site Mondial Relay.

> Durant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

Le numéro de suivi de votre colis Mondial Relay est valable 14 jours à compter de la date de son arrivée à destination en Point Relais. Au-delà de ce délai, il sera remis à son expéditeur et devra faire l’objet d’un nouvel envoi.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement du trajet du colis ?

La première étape d’enregistrement de votre colis Mondial Relay sera de renseigner les informations sur votre colis. Il faudra ensuite que vous choisissiez le Point Relais le plus proche de l’adresse de votre destinataire. Payez, imprimez et collez l’étiquette sur le colis et enfin, déposez votre colis dans le Point Relais de votre choix.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

En ce qui concerne les colis en provenance de l’international, les étapes d’enregistrement et d’acheminement restent les mêmes. Vous pourrez également suivre votre colis via le site internet Mondial Relay ou encore, en contactant par téléphone le service client. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle de Mondial Relay.

Questions fréquentes sur le suivi Mondial Relay

En tant que destinataire, il est complètement normal de vouloir connaître le statut de livraison de votre colis. Idem concernant les conditions de retrait, notamment si c’est la première fois que vous recevez un colis avec Mondial Relay. Pour répondre à vos questions et dans un soucis de vous aider dans vos démarches, l’équipe de Les-Colis.fr répond aux questions les plus posées sur la livraison en point relais.

> Mon colis est-il disponible en point relais ?

Une fois que votre colis arrive en point relais, Mondial Relay vous en fait part par email ou par SMS. Si vous n’avez pas vu l’alerte, vous pouvez également voir le statut dans l’outil de suivi de colis. Une fois que le colis est disponible, vous pouvez aller le chercher en point relais en vous munissant d’une pièce d’identité.

> Comment puis-je aller retirer mon colis ?

Regardez tout d’abord les horaires d’ouverture du commerçant partenaire. Rendez-vous en boutique avec votre pièce d’identité, sans avoir besoin du numéro de suivi. La personne présente dans le point relais vous donnera votre colis en l’échange d’une signature sur un petit terminal dédié.

> Comment faire pour le paiement à la livraison ?

Si vous avez choisi l’option de régler à la livraison, la procédure est identique au retrait, sauf que vous devrez régler le tout en espèce ou par chèque directement auprès du commerçant du point relais. Notez que les paiements par carte bancaire ne sont pas disponibles car ils sont liés à l’activité du commerçant et non à Mondial Relay. Notez aussi que les bons d’achat ne sont pas valides dans le cas d’un paiement à la livraison.

> Puis-je envoyer quelques récupérer mon colis à ma place ?

Tout à fait, vous pouvez mandater une personne pour aller chercher votre colis en point relais. Cette personne devra tout simplement se présenter avec sa propre carte d’identité puis la vôtre. N’oubliez donc pas de lui prêter une pièce d’identité, car même avec une lettre signée de votre main, ce ne sera pas suffisant.

> Combien de temps mon colis restera-t-il en point relais ?

Tout comme pour une livraison en Colissimo, votre colis sera disponible en point relais durant 14 jours. Si vous ne récupérez pas votre colis avant cela, celui-ci sera retourné à l’expéditeur.

> Est-il possible de modifier le point relais de retrait ?

Malheureusement, une fois que le colis est expédié, il est impossible de demander un changement de point de livraison. Si vous n’êtes pas disponible, sachez cependant que vous pouvez mandater une personne tierce qui pourra le récupérer à votre place en présentant votre carte d’identité puis la sienne.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question sur la livraison ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation dans ces questions/réponses, nous vous conseillons de contacter le service client de Mondial Relay. Un conseiller prendra votre appel ou votre demande par email et sera en mesure d’y répondre avec toutes les informations disponibles.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société Mondial Relay. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.