Comment retourner un Colissimo en boîte aux lettres ?

Vous avez effectué une commande via Internet et lors de la réception de votre colis vous êtes déçu. Hélas, votre achat ne vous satisfait pas pleinement. De ce fait, vous souhaitez le retourner. Vous avez un emploi du temps déjà bien chargé et courir à La Poste ne fait pas partie de votre programme. Heureusement, la solution existe et elle est très simple. Vous n’avez qu’à retourner votre Colissimo dans votre boîte aux lettres

Procéder au retour avec Colissimo en boîte aux lettres 

À la réception de votre commande, si celle-ci ne vous convient pas, vous devez vous connecter sur le site marchand. Une fois de retour sur votre e-commerce, rendez-vous sur la page de votre commande (généralement visible depuis votre compte client), il vous suffit alors de demander un envoi Colissimo si celui-ci est proposé. Vous pouvez alors sélectionner la modalité : retour en boîte aux lettres. Veillez à respecter les délais ainsi que les conditions de retour mis en place par le vendeur, sinon le retour pourrait être refusé. Il peut vous être demandé de préciser le motif de retour. Vous indiquerez alors ce qui ne va pas, s’il s’agit d’une erreur de taille, de couleur, etc.. Une fois votre demande validée, vous allez recevoir un e-mail de confirmation dans lequel vous trouverez le bordereau d’envoi nécessaire au retour. Il vous faut alors l’imprimer et le coller sur votre colis. Assurez-vous que celui-ci est bien fermé. Dès que votre colis est prêt à expédier, placez-le dans votre boîte aux lettres avant 8h00 afin que le facteur puisse le récupérer lors de son passage. Si la démarche de demande de retour est faite avant 23h00, l’expédition de votre colis est fixé au lendemain.

Le Colissimo en boîte aux lettres, une solution fiable grâce au suivi Colissimo

En plus de vous permettre de gagner du temps en évitant de vous déplacer et d’avoir à patienter au bureau de poste ou chez un commerçant, c’est une solution tout à fait fiable. En effet, le facteur au moment où il va récupérer votre colis va déposer dans votre boîte aux lettres un avis de prise en charge. Celui-ci vous servira de justificatif comme on vous en délivrerait un au bureau de La Poste. Puis, vous allez recevoir par mail la notification de la prise en charge de votre envoi Colissimo. Enfin, vous serez informé de sa livraison. Ainsi, vous vous assurez d’un suivi Colissimo fiable et ce, tout au long de son acheminement jusqu’à la livraison.  

Les conditions d’envoi du Colissimo 

Dans un premier temps, pour bénéficier du retour Colissimo en boîte aux lettres, il faut bien évidemment que le e-commerce accepte ce type de retour. Dès lors, il vous est possible d’en profiter. Ce service ne vous sera pas facturé plus cher que si vous alliez le déposer à La Poste. Il peut même être gratuit, si les frais de retour sont pris en charge par le site marchand. Il vous faut, bien sûr, avoir une imprimante à disposition pour pouvoir imprimer le bordereau à apposer sur votre envoi. Enfin, avoir une boîte au lettre soit standardisée, soit suffisamment grande pour contenir un colis. La plupart des personnes en France possèdent ce type de boîte aux lettres. Pour en être certain, il suffit de savoir si vous avez déjà reçu un colis dedans ou d’essayer de rentrer celui que vous souhaitez réexpédier. Ainsi le retour de votre colis se fait le plus simplement possible, vous garantissant un parfait suivi de votre Colissimo et un gain de temps considérable. Le tout, en vous épargnant des allers-retours inutiles. Alors, ne vous embêtez plus et profitez des retours Colissimo en boîte aux lettres.

Vous aimerez probablement
Lit cabane enfant : découvrez notre top 5 en livraison
Réclamation Colissimo : quelles indemnisations à la clé ?
Nos conseils pour réussir son emballage de colis pour Relais Colis
Comment modifier une livraison Colissimo ?

Laisser une Réponse