Suivi GLS

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GLS ou General Logistics Systems est une société néerlandaise fondée en 1999 spécialisée dans les solutions de transport à l’échelle nationale et internationale. Couvrant une zone de chalandise de 41 pays en Europe puis plusieurs états américains, GLS travaille également avec des partenaires étrangers pour livrer des colis à travers le monde. Avec plus de 500 millions de colis traités chaque année à travers plus de 80 hubs, 1000 agences et près de 26 véhicules, l’entreprise réalise un chiffres d’affaires de 2,5 milliards d’euros. Sur cette page, vous découvrirez comment effectuer un suivi de colis avec GLS, en ligne comme par téléphone.

Suivi GLS par téléphone

Vous n’avez pas accès à Internet, captez mal avec votre smartphone ou préférez parler de vive voix à un conseiller pour obtenir des informations ou plus de précisions sur l’état de livraison avec GLS ? Vous avez raison, le téléphone est une méthode efficace. Pour joindre un conseiller du service client de GLS, si vous être destinataire, il vous suffit de composer ce numéro de téléphone : 08 99 70 31 00. Avec ce numéro surtaxé (0,80€ par minute), un conseiller du SAV vous donnera des réponse du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Si vous êtes expéditeur, une hotline vous est dédiée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 14h00 à 18h30 au 08 25 34 34 34. Cet appel vous sera facturé 0,18€ par minute.

Suivi de colis par Internet

Que vous soyez expéditeur ou destinataire, avec GLS vous pouvez suivre votre colis à tout moment directement sur le site web du transporteur. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre la page de suivi des colis puis de saisir votre numéro. Un fois saisi, cliquez sur « rechercher ». Des informations détaillées sur l’avancée de votre livraison apparaîtront, de la dernière opération faite jusqu’au jour de livraison estimé. Grâce au système de suivi GLS, vous pouvez donc suivre votre colis à tout moment en France comme à l’international.

Ce qu’il faut savoir pour suivre un colis avec GLS

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, expéditeur ou destinataire, il est important de noter que votre numéro de suivi vous sera toujours demandé si vous voulez obtenir un état d’avancement de livraison, déposer une réclamation ou toute autre information relative à votre envoi. Il en est d’ailleurs de même pour tous les transporteurs tels que Fedex ou UPS.

> Comment trouver mon numéro de suivi ?

Lors de la prise en charge du colis par GLS, un email vous est envoyé avec le numéro de colis. Ce numéro vous permettre de suivre votre colis lors de son acheminement. Celui-ci est présent sur l’étiquette collée sur l’emballage, grâce à un code-barres 2D qui contient toutes les informations sur l’envoi ainsi que le numéro de suivi. Si vous êtes destinataire et n’avez pas eu votre numéro de suivi, contactez l’expéditeur. Si vous êtes responsable de l’envoi, connectez-vous à votre compte YourGLS afin de l’obtenir.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement ?

Lorsque votre colis est remis au transporteur, le chauffeur scanne systématiquement le code figurant sur le colis grâce à son handscanner. À chaque étape de livraison, soit au passage d’un hub, d’un nouveau véhicule, d’une agence, et même lors d’un passage sans livraison (en cas d’absence par exemple) le colis est scanné. Ainsi, les expéditeurs peuvent suivre le colis jusqu’à la remise aux destinataires.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

Pour tout envoi vers ou depuis l’étranger, GLS vous fournit des informations en temps réel grâce aux transferts de données mobiles transmises directement depuis les véhicules de la flotte. Chaque donnée scannée par un chauffeur, un hub ou une agence est systématiquement introduite dans le système IT du transporteur puis disponible depuis le site Internet de GLS. Vous pouvez ainsi, grâce au numéro de suivi ou Track ID, connaître l’état de votre livraison en temps réel.

Je ne peux pas récupérer mon colis GLS

Vous avez reçu une notification de votre livreur GLS indiquant que votre colis était en cours de livraison. Cependant, vous n’êtes pas disponible pour réceptionner celui-ci. Et bien GLS propose plusieurs solutions à ses clients afin de toujours pouvoir récupérer votre colis.

> Effectuer une procuration GLS

La première option que propose l’entreprise de transport GLS c’est de réaliser une procuration. Dans le cadre du transporteur il s’agit de fournir une autorisation de remise sans signature de votre colis. Cela se passe très simplement. Vous allez pouvoir remplir un formulaire de procuration que vous pourrez télécharger directement sur le site de GLS. Il vous suffira de remplir ce document et de le laisser à l’endroit où le livreur a le plus de chance de le voir. Il s’agit de dédouaner le livreur d’un éventuel problème qui pourrait avoir lieu avec votre colis et vous en assumez la responsabilité totale.

> Le document de procuration GLS

La procuration pour la livraison GLS est à remplir lisiblement et soigneusement. Vous devrez renseigner vos noms, prénoms, votre adresse précise ainsi que votre e-mail? Vous devez spécifier également au livreur dans la partie libre prévue à cet effet où déposer le colis. Vous devez également choisir s’il s’agit d’une solution permanente et valable pour toutes les livraisons ou encore, juste pour celle-ci. Dans ce cas présent, vous devrez notifier le numéro du suivi de livraison que vous avez reçu pas e-mail lors de la confirmation de votre commande, ou encore, sur la notification GLS. N’oubliez pas de dater et de signer, et de placer ce document en évidence pour le chauffeur-livreur. Vous craignez que des personnes mal attentionnées s’emparer du colis grâce à toutes les informations ? Transmettez dans ce cas-là l’autorisation de procuration GLS soit à l’agence de référence par courrier ou par voie électronique en prenant le soin de la contacter avant. Vous pouvez également remettre au chauffeur GLS ce document pour les prochaines fois. Bien sûr, ce document est modifiable et annulable, il suffit de le signaler par courrier à votre agence GLS de référence.

> Remise du colis aux voisins

Une autre option qui vous permet d’éviter de vous inquiéter de la destination de votre colis c’est la remise à vos voisins. En effet, le livreur qui vous contacte, car vous n’êtes pas présent au moment de la livraison peut vous demander votre accord pour déposer un colis chez votre voisin. Celui-ci devra alors signer le bordereau de livraison GLS.

> Remise du colis en Point Relay

Si aucun voisin ou encore, concierge n’a pu réceptionner votre colis GLS, avant de repartir en agence GLS, le chauffeur va essayer de déposer le colis en Point Relais partenaire proche de chez vous. Si c’est le cas, vous allez pouvoir le récupérer facilement avec votre pièce d’identité. Vous ne pouvez pas vous déplacer aux horaires du commerçant ? Vous pouvez formuler là également une procuration. Vous pourrez rédiger un courrier sur papier libre en indiquant vos coordonnées précises, ainsi que celles de votre proche qui ira chercher votre volis. Vous trouverez égalent au dos de l’avis de passage l’autorisation de procuration. Bien évidemment, ce même avis de passage devra être présenté ainsi que la pièce d’identité de votre proche en cours de validité. Et pour plus de simplicité, retrouver davantage d’informations sur notre page relivraison, afin de programmer le passage de nouveau de votre livreur GLS.

 

En savoir plus :

> AVIS DE PASSAGE GLS
> COMMENT PLANIFIER UNE RELIVRAISON GLS ?

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société GLS. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

17 Réponses

  1. Adeishvili

    Bonjour,
    Je devais recevoir mon colis n 37647641729 aujourd’hui à mon adresse 4, rue des Lyonnais 75005. J’ai reçu un mail en disant que le colis venait d’être livré donc je suis descendu voir ma boite aux lettres, il n’y avait pas ni de colis ni avis de passage, j’ai essayé de vous joindre à 08 99 02 26 50 mais personne de décroche, j’ai du dépenser á peu près 3 euros pour vous appeler et je suis vraiment pas content de votre service. J’ai aussi essayé de suivre mon colis sur votre site mais il est seulement écrit que le colis a été livre, ni l’adresse ni rien d’autre. J’espère que je vais bientôt recevoir la réponse de votre part.

    Nana Adeishvili

    1. delille la voisine

      Bonjour GLS ! C’est une belle arnaque téléphonique 20 minutes d’attente et personne pour répondre OU SE TROUVE LE COLIS !!! GLS livraison ….mais pas de colis avis de passage déposé n’importe où !! J’ai une boite aux lettres avec mon nom j ‘ai laissé mon numéro de téléphone , ma voisine était présente pour réceptionner le colis. JAMAIS DE SOUCIS AVEC CHRONO¨POST alors restructuration des services car GLS mauvaise note TRES MAUVAIS LIVREUR DE COLIS

  2. bonjour, je suis madame louvion j’ai commandé d’un montant de 146 € et toujours pas de nouvelles de ma commande alors que je devais la recevoir hier aucun mail ou message de votre part mon numero de suivi est ZWKUFTOS5 numero d’objet est le 273533886640 merci de me contacter pour me dire ce qu’il en est merci

    1. Bonjour,
      Mon colis est noté livré alors que je n ai rien reçu.
      Ce qui est inadmissible votre livreur est un menteur et un voleur.
      Impossible de vous joindre par téléphone mais, je ne me laisserai pas faire par vos voleurs de livreur de livraison !!!!

    2. Gaelle

      GLS taxe les appels à 18ct la minute pour donner des informations totalement erronées par des robots
      Les colis sont orientés nimporte comment sans tenir compte des ordres de mission
      Cest une honte

  3. MOREAU

    bonjour mon colis devait ètre livré hier sur mon suivi il est maqué livré et je n’ai pas mon colis au téléphone on ne peut pas avoir la conseiller numéro 00D2GDPp merci de me contacter

  4. Issa

    bonjour

    je devais recevoir un colis numéro 2668369170 le 19 novembre et le chauffeur a valide livre alors qu’il ne l’a jamais livre et injoignable au nuumero commencant par 08.

    c’est une societe de merde avec des livreurs qui volent les colis je vais rein lâcher croyez moi cette société de merde je vais rien lâcher. aucun professionalisme

    1. Bonjour je vois que je ne suis pas la seule a avoir un soucis avec GLS vous avez pu récupérer votre colis ou avez vous eu un remboursement c ‘est pour savoir a quoi m’attendre

  5. Nicolini

    Bonjour,

    je suis allé à ma BAL ce matin et j’aii été désagréablement surpris par votre « comique » message laissé pour venir récupérer le colis chez vous à Roquemaure ??? Et pour quel motif, le suivant:
    GLS donc vous, prétendez que vous vous êtes présenté à mon domicile ???? Ah bon première nouvelle, surtout qu’on est en confinement, nous sommes tous à la maison toute la journée donc faut arrêter de prendre les gens pour cons et en plus du coup c’est à moi de venir le récupérer, à Roquemaure de surcroît ! Ah si, vous me proposez de me livrer lundi 06/04/2020 !!! C’est une blague, donc assumez vos conneries et prenez vos responsabilités, donc soit vous revenez dès que possible pour nous le déposer, soit vous le poser dans un point relais à Bollène ou aux alentours mais vous vous démerdez, je le veux avant samedi, mes fils attendent les filets de leur cages de foot comme des fous et vous faites ça ????

    Je ne suis pas du tout du genre à me plaindre mais là, c’est vraiment abusé… Donc soit c’est votre chauffeur qui a menti soit c’est votre politique de livraison pour faire des économies ou autres, je m’en fous c’est pas mon problème.

    Dans l’attente de votre prompt retour, je vous souhaite, malgré tout, une très bonne réception.

    Je suis joignable sur mon tél perso. indiqué ci-dessous.


    Jean-Vincent Nicolini
    Tél perso : 06.25.59.23.93
    @ : jv.nicolini1983@gmail.com

  6. bjr

    je viens de recevoir mon colis numero 164748989 hors le transporteur ne me la pas monter chez moil voulait le laisser devant ma boite aux lettre heureusement ke ma voisine était la je paie pas des frais de livraison pour kon me le laisse devant ma boite au lettre ou chez mes voisins en plus le carton etai hyper lourd et vu ke j ai des soucis avec mon brass mon voisin a été obliger de me le monter je trouve inadmisible kil change de metier

    1. Gaelle

      Gros problèmes de communications entre les différents acteurs
      Gls ne tient pas compte des.modifications de destinataires suivi de colis jamais à jour ni de livraisons dans les temps
      De plus on vous raccroche au nez de manière ignoble à la direction régionale
      BRAVO !!

  7. Louedec

    Bonjour hier matin je reçois un mail que mon colis a été livré hors je n’ai rien reçu ou est mon colis ? Colis ref numéro 00DII1GB (référence GI7056206 avec le confinement j’ai reçu plusieurs colis de différentes sociétés et je n’ai jamais eu aucun soucis
    J’attend de vos nouvelles j’ai déjà envoyé un mail à Gifi

  8. reynaud

    cela fait 3 colis « livres » avec GLS un vrai scandale il ne s’embarrasse pas il jette les colis par dessus le portail, alors que nous sommes présents a la maison.
    il vous envoie un message pour vous dire que le colis a été déposé a l’endroit demandé

    SCANDALEUX aujourd’hui réception de bombe de peinture explosée

  9. pizzichillo

    Bonjour,
    Je devais recevoir mon colis n 00DUWXP0 demain à mon adresse. J’ai reçu un mail en disant que le colis venait d’être livré aujourd’hui. J’ai vérifié ma boite aux lettres, il n’y avait pas ni de colis ni avis de passage. C’est un scandale votre service !! J’ai aussi essayé de suivre mon colis sur votre site mais il est seulement écrit que le colis a été livre, ni l’adresse ni rien d’autre. J’espère que je vais bientôt recevoir la réponse de votre part.

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