Suivi GLS

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GLS ou General Logistics Systems est une société néerlandaise fondée en 1999 spécialisée dans les solutions de transport à l’échelle nationale et internationale. Couvrant une zone de chalandise de 41 pays en Europe puis plusieurs états américains, GLS travaille également avec des partenaires étrangers pour livrer des colis à travers le monde. Avec plus de 500 millions de colis traités chaque année à travers plus de 80 hubs, 1000 agences et près de 26 véhicules, l’entreprise réalise un chiffres d’affaires de 2,5 milliards d’euros. Sur cette page, vous découvrirez comment effectuer un suivi de colis avec GLS, en ligne comme par téléphone.

Suivi GLS par téléphone

Vous n’avez pas accès à Internet, captez mal avec votre smartphone ou préférez parler de vive voix à un conseiller pour obtenir des informations ou plus de précisions sur l’état de livraison avec GLS ? Vous avez raison, le téléphone est une méthode efficace. Pour joindre un conseiller du service client de GLS, si vous être destinataire, il vous suffit de composer ce numéro de téléphone : 08 99 70 31 00. Avec ce numéro surtaxé (0,80€ par minute), un conseiller du SAV vous donnera des réponse du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Si vous êtes expéditeur, une hotline vous est dédiée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 14h00 à 18h30 au 08 25 34 34 34. Cet appel vous sera facturé 0,18€ par minute.  

Suivi de colis par Internet

Que vous soyez expéditeur ou destinataire, avec GLS vous pouvez suivre votre colis à tout moment directement sur le site web du transporteur. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre la page de suivi des colis puis de saisir votre numéro. Un fois saisi, cliquez sur « rechercher ». Des informations détaillées sur l’avancée de votre livraison apparaîtront, de la dernière opération faite jusqu’au jour de livraison estimé. Grâce au système de suivi GLS, vous pouvez donc suivre votre colis à tout moment en France comme à l’international.

Ce qu’il faut savoir pour suivre un colis avec GLS

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, expéditeur ou destinataire, il est important de noter que votre numéro de suivi vous sera toujours demandé si vous voulez obtenir un état d’avancement de livraison, déposer une réclamation ou toute autre information relative à votre envoi. Il en est d’ailleurs de même pour tous les transporteurs tels que Fedex ou UPS.

> Comment trouver mon numéro de suivi ?

Lors de la prise en charge du colis par GLS, un email vous est envoyé avec le numéro de colis. Ce numéro vous permettre de suivre votre colis lors de son acheminement. Celui-ci est présent sur l’étiquette collée sur l’emballage, grâce à un code-barres 2D qui contient toutes les informations sur l’envoi ainsi que le numéro de suivi. Si vous êtes destinataire et n’avez pas eu votre numéro de suivi, contactez l’expéditeur. Si vous êtes responsable de l’envoi, connectez-vous à votre compte YourGLS afin de l’obtenir.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement ?

Lorsque votre colis est remis au transporteur, le chauffeur scanne systématiquement le code figurant sur le colis grâce à son handscanner. À chaque étape de livraison, soit au passage d’un hub, d’un nouveau véhicule, d’une agence, et même lors d’un passage sans livraison (en cas d’absence par exemple) le colis est scanné. Ainsi, les expéditeurs peuvent suivre le colis jusqu’à la remise aux destinataires.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

Pour tout envoi vers ou depuis l’étranger, GLS vous fournit des informations en temps réel grâce aux transferts de données mobiles transmises directement depuis les véhicules de la flotte. Chaque donnée scannée par un chauffeur, un hub ou une agence est systématiquement introduite dans le système IT du transporteur puis disponible depuis le site Internet de GLS. Vous pouvez ainsi, grâce au numéro de suivi ou Track ID, connaître l’état de votre livraison en temps réel.