UPS Investit en France pour livrer plus rapidement

C’est tout frais : il y a quelques semaines à peine, UPS a annoncé de nouveaux investissements en France dans le cadre de son programme d’amélioration européen. Cette fois-ci, l’idée est d’apporter une série d’améliorations afin de diminuer les temps de livraison de la France vers 6 grands pays européens. Et ce sont les utilisateurs d’UPS Standard qui seront les plus contents.

Un an après les investissements dans centre de Corbeil-Essonnes

Cette nouvelle arrive un peu plus d’un an après le plus grand investissement jamais réalisé par UPS dans l’hexagone. En effet, l’année dernière, l’entreprise américaine avait inauguré son centre de tri de Corbeil-Essonnes/Évry aux côtés du Premier ministre. Un site exemplaire de 128,000m2 démontrant tout le savoir-faire d’UPS dans les technologies d’automatisation et dont le montant investi avoisinait les 100 millions de dollars. Et c’est sans compter les 960 salariés qui ont rejoint cette aventure (dont une centaine de postes nets). Une nouvelle qui n’est pas sans rappeler la nouvelle plateforme DHL au Sud de Rennes.

Une série d’améliorations du réseau et des infrastructures

Plutôt qu’un investissement, il s’agit plutôt d’une série d’investissements visant une amélioration globale du réseau et des infrastructures. La rapidité et le coût étant des composantes essentielles dans l’économie d’aujourd’hui, il semble indispensable à UPS de permettre à ses clients de livrer au bon moment et au bon prix. L’idée étant essentiellement de réduire les délais de livraison dans toute l’Europe au sein d’un plan d’investissement de près de 2 milliards de dollars jusqu’en 2019, dont l’avancement est actuellement à environ 30% du projet. UPS met donc tous les pions de son côté pour gagner du terrain dans le secteur du transport.

La livraison plus rapide avec UPS Standard

En gros, ce sont essentiellement les services les plus économiques qui profiteront de ces réductions de temps de livraison. Ainsi, les délais en UPS Standard gagneront une journée pour les livraisons depuis la France vers les grands pays européens. Par exemple, une livraison depuis Toulouse vers Milan mettre 2 jours au lieu de 3, tandis qu’une livraison de Nice vers Barcelone ne mettra plus qu’un jour au lieu de 2. Et c’est sans compter les livraisons au sein de la France métropolitaine (ex : 1 jour pour une livraison de Toulouse vers Lyon). Vous aurez à peine le temps de faire votre suivi UPS que le colis sera déjà arrivé ! Une bonne nouvelle pour les e-commerçants expédiant régulièrement des colis à travers l’Europe.

Vous aimerez probablement
Chrono Relais : pour vos livraisons professionnelles en toute sécurité
Douane et AliExpress : tout ce qu’il faut savoir
Colissimo illimité : achetez en ligne sans limites pour 9€ par an
Colis Privé pour vous servir !

Laisser une Réponse