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Suivi UPS

AVIS UPS

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Que vous soyez un particulier dans l’attente de réception de votre colis ou un professionnel qui souhaitez en envoyer plusieurs centaines, il est indispensable pour vous d’avoir un suivi de votre colis UPS. Vous avez choisi de confier votre envoi au leader international de l’acheminement de colis, car, grâce à ses options de suivi avancées, vous pourrez être informés à chaque étape de son expédition. Plusieurs méthodes de suivi UPS de votre envoi vous sont proposées par le service client UPS, qu’il s’agisse d’un ou plusieurs colis destinés à la France ou à l’international.

Suivre votre colis UPS en ligne

Si vous êtes un particulier et que vous avez envie de connaître l’avancée de votre commande ou encore, si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez suivre l’expédition de plusieurs dizaines de colis, le principe du suivi UPS en ligne sera le même. En cliquant sur l’espace « UPS Tracking » vous pourrez saisir votre numéro de suivi afin de surveiller en temps réel votre envoi de colis UPS ou de fret. Si vous avez réalisé plusieurs envois de petits colis, vous pouvez envoyer jusqu’à 25 numéros de suivi sur l’adresse : totaltrack.fr-fre@ups.com. Vous recevrez dans les meilleurs délais une réponse par courrier électronique contenant le suivi détaillé de vos envois.

Faire un suivi de livraison UPS par téléphone

Si vous n’avez pas la possibilité de suivre votre colis UPS en ligne ou que vous souhaitez réaliser votre suivi par téléphone afin d’obtenir plus d’informations, il vous faudra contacter un conseiller clientèle UPS au 0821 233 877 (0,15 €/minute+prix d’un appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30. Vous serez alors mis en contact avec un spécialiste UPS qui pourra vous donner l’avancée de votre envoi en temps réel. Si vous rencontriez des difficultés dans l’utilisation des technologies UPS, merci de contacter l’assistance technique au 0805 025 550 (0,15 €/min+prix d’un appel).

Les informations importantes sur le suivi de colis

Si vous souhaitez suivre votre colis UPS, vous aurez besoin de votre numéro de suivi de colis. Ce numéro est propre à chaque envoi et attribué pour un temps imparti et limité. Conservez le bien, car, que vous soyez professionnel ou particulier, il vous sera indispensable dans le suivi de votre envoi. Il en est de même pour tous les transporteurs, de Fedex à TNT en passant par Colissimo ou Chronopost.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Le numéro de suivi de votre colis est attribué par UPS à chaque expédition lors de l’envoi. Il contient 7 à 12 caractères numériques ou numériques et chiffrés. Il peut être associé à un code-barre. Vous pouvez également créer vous-même un numéro de référence qui vous permettra d’identifier votre envoi plus facilement.

> Durant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

Votre numéro de suivi UPS est disponible pour trois tentatives de livraison ou encore 10 jours calendaires dans un relais UPS. Faute de réception, votre colis sera retourné à l’expéditeur et le numéro de suivi ne vous servira plus, car un nouveau sera attribué en cas de nouvel envoi.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement du trajet du colis ?

La première étape d’enregistrement de votre colis est d’imprimer l’étiquette contenant le numéro de suivi en vous connectant à Mon UPS « créer un envoi » et fixez-la solidement à votre colis. Confiez ensuite votre envoi à un chauffeur UPS ou à un relai UPS ou encore programmez un enlèvement. Suivez l’avancée de votre expédition via le site internet UPS.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

En fonction de votre envoi à l’international, vous pourrez procéder par étape de manière identique que pour un envoi en France, en calculant le délai de livraison en fonction du pays de destination. Pour les envois très volumineux à l’international, vous pourrez choisir l’option fret maritime, ferroviaire ou aérien. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle de UPS.

Questions fréquentes sur le suivi UPS

En tant que destinataire, il est normal de vouloir savoir où se situe votre colis ou de comprendre ce qui est mentionné dans l’outil de suivi. Et en tant qu’expéditeur, vous voulez également vous assurer que la livraison de votre colis se passe comme entendu lors de l’établissement du bon de livraison. Afin de vous aider dans vos démarches et pour vous fournir une assistance, nous avons regroupé pour vous les réponses aux questions les plus fréquentes sur la livraison avec UPS.

> Comment obtenir des informations sur le suivi de livraison ?

Pour savoir où en est l’acheminement de votre colis, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil du site UPS puis entrer le(s) code(s) de suivi UPS dans le champ « numéros de suivi » situé en haut à gauche, puis de cliquer sur la flèche verte. Sinon, pour obtenir plus d’informations, vous pouvez également contacter le service client par téléphone afin de parler directement à un conseiller qui sera en mesure de vous fournir des informations complètes.

> Comment faire un suivi de colis par email ?

Pour obtenir un suivi détaillé par email, il vous suffit d’envoyer jusqu’à 25 numéros de suivi par courrier électronique et vous recevrez rapidement l’avancement de tous vos colis dans votre boîte de réception.

> Comment accéder à mon historique de suivi ?

En vous connectant à votre espace UPS, vous pourrez obtenir l’historique de vos 75 derniers envois. De plus, un accès simplifié vous donnera accès à 50 numéros de suivi stockés par vos soins. Il vous est également possible d’ajouter une description pour chaque envoi afin que vous vous y retrouviez plus facilement.

> Que signifie la mention « prochain événement de suivi prévu » ?

Lorsque votre colis est en transit et qu’il s’écoule plus d’une journée sans être scanné, UPS vous affiche automatiquement la prochaine étape d’acheminement au niveau du « statut de l’envoi » afin que vous sachiez où en est votre colis. Une fois de plus, la statut ne se met pas à jour tant que le colis n’est pas scanné, ce n’est pas pour autant que votre colis est bloqué ou perdu. Ainsi, grâce au statut de prochain événement, vous comprenez que votre livraison est en progression.

> Pourquoi est-ce que mon colis semble rester sur place ?

Tout d’abord, soyez rassuré car votre colis est toujours au sein du réseau UPS. Sauf indication contraire, le délai et la date de livraison seront respectés. Ensuite, le statut de livraison change dès que votre colis est scanné et il se peut que plusieurs s’écoulent entre les scans. Si vous remarquez que votre colis est toujours bloqué et que la date de livraison n’est pas respectée, alors qu’aucune alerte ne vous a été faite, contactez le service client le plus rapidement possible.

> Comment obtenir la date de réception du colis ?

En entrant votre numéro de colis dans l’outil de suivi disponible sur le site web UPS.com, vous trouverez la date approximative de livraison. Vous pouvez également demander à obtenir les mises à jour de votre livraison par email ou SMS. Concernant les horaires de livraison, vous devriez obtenir un créneau horaire, en sachant que les chauffeurs acheminent les colis entre 9h00 et 19h00.

> Que faire si l’outil de suivi indique que mon colis a été laissé à mon adresse alors que je ne l’ai pas réceptionné ?

Les chauffeurs de la flotte UPS prennent beaucoup de précaution et ne laissent jamais les colis bien en vue. S’il a été déposé sans remise de signature, vérifiez bien toutes les portes extérieures de votre logement ou tout autre endroit où le colis aurait pu être déposé. Si vous ne le trouvez pas, contactez l’expéditeur afin que celui-ci déclenche une procédure de recherche car ce n’est pas normal.

Comment récupérer mon colis en Point accès UPSMC ?

Si vous n’avez pas pu réceptionner votre colis UPS lors de la livraison, ou encore, si vous avez choisi la livraison dans un point relais UPS pour plus de facilité, vous allez devoir le récupérer. Attention, le colis ne pourra pas rester éternellement et repartira à son expéditeur au bout de 14 jours, il faut alors rapidement vous organiser afin de planifier son retrait. Ainsi, si vous avez choisi cette option, il va falloir vous munir de documents officiels afin de récupérer facilement votre colis avec UPS, transporteur très achetable sur la traçabilité et la sécurité de vos expéditions.

> Je récupère moi même mon colis UPS

Si vous êtes le destinataire du colis UPS en point relais, vous allez pouvoir aller chercher celui-ci en vous rendant chez le commerçant partenaire du transporteur. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement penser à vérifier ses horaires d’ouverture. Vous devrez fournir une pièce d’identité valide sur laquelle l’adresse qui y figure est la même que celle indiquée par votre expéditeur sur votre colis. Si une autre adresse figure sur votre carte d’identité, vous devrez en plus fournir la preuve de votre domiciliation en emmenant avec vous un justificatif de domicile. Il peut s’agir d’une facture de gaz ou d’électricité de moins de trois moins ou encore, de téléphone. Si UPS veut que vous fournissiez un code supplémentaire en plus du document de passage ou du numéro de suivi, vous en serez notifié dans un e-mail ou un message de votre expéditeur, c’est une mesure supplémentaire qu’il a demandé.

> Je fais une procuration à un tiers

Vous ne pouvez pas aller chercher votre colis UPS en agence ou encore, dans un Point d’accès UPSMC, vous allez pouvoir demander de l’aide d’un proche en le mandatant. Pour cela, vous allez lui donner procuration afin qu’il ou elle récupère votre colis avant qu’il ne soit retourné à son expéditeur. Afin de récupérer votre colis, votre mandataire devra fournir l’avis de passage UPS ou encore, le numéro de suivi du colis. Il ou elle devra être muni de sa pièce d’identité valide ainsi que de la votre. Les conditions seront les mêmes que si c’était vous en personne qui récupériez votre colis à savoir que l’adresse indiquée sur votre document d’identité doit être la même que celle notifiée par votre expéditeur sur le colis. Dans le cas contraire votre mandataire à que vous aurez donné procuration devra fournir le justificatif de domicile à votre nom indiquant votre domiciliation. Dans le même principe, si votre expéditeur vous a fourni un code de réception UPS, il faudra le donner à votre tour à la personne qui se chargera de récupérer votre colis afin qu’il ou elle le communique au commerçant ou au partenaire UPS. UPS n’exige pas de document de procuration officiel mais si vous voulez effectuer cette démarche de manière officielle, vous pouvez rédiger un courrier à la main dans lequel vous précisez vos coordonnées (identiques à celles de votre carte d’identité), les informations d’état civil de votre mandataire, le numéro de suivi de colis et une formulation comme quoi vous donner procuration à cette personne pour récupérer votre colis. N’oubliez pas de dater et de signer ce document de procuration, et surtout de remettre ce courrier à votre mandataire afin qu’il le présente lors du retrait du colis UPS.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

La réponse que nous vous avons fourni ne répond pas entièrement à votre question ? Les situations sont différentes pour chaque cas et dans un soucis pratique, nous avons indiqué les réponses aux questions les plus courantes. Si votre question est spécifique, la meilleur moyen demeure de contacter le SAV d’UPS par téléphone afin qu’un conseiller y répondre avec toutes les informations qu’il aura en main.

En savoir plus :

> AVIS DE PASSAGE UPS
> COMMENT PLANIFIER UNE RELIVRAISON AVEC UPS ?

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société UPS.

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28 Réponses

  1. milliat

    je recois un mail me disant qu’une livraison free n’a pu etre effectuée et qu’elle est dans un point relais
    impossible de savoir quel point relais et quand je regarde sur le site il faut installer l’application sur le portable et quand je me connecte on me dit que mon mail n’est pas reconnu
    totalement nul

  2. SCHMITT

    J’ai eu un avis de passage du livreur qui prétend être passé chez moi à La 30/03/22 à 12h25 et que j’étais absent ce qui est faux. Il me laisse un mot  »DYM PI7CES MULHOUSE (?) pour retirer mon colis à partir de 17h00. Arrivé à 17h15 le point relai était fermé. Je ne sui même pas sûr d’avoir été à la bonne adresse puisqu’il n’y avait aucune adresse sur l’avis de passage.
    Ja n’ai pas trouvé de contact UPS hormis des apple à 3€.
    Je pense qu’UPS devrait manifester un peu plus de respect pour tout le monde et en particulier pour les personnes âgées de plus de 80 ans. Si je ne sui p as livré très rapidement je diffuserai cette affairé sur les réseaux sociaux
    :-((((((((

  3. DANIELE LELONG

    Nous attendons depuis ce matin 9H que notre envoi a destination de FERRAGAMO soit pris en charge par vos services. Nous ne voyons rien venir
    FATIGUES D ATTENDRE NOUS AIMERIONS SAVOIR SI OUI OU NON CE COLIS SERA RECEPTIONNE PAR VOS SERVICES CE JOUR
    Si non nous recommandez un site ou je puis déposer ce colis.

  4. Martins

    UPS RETARD ET PAS SÉRIEUX, c’est le vrai non que devrait utiliser cette boîte de livraison, aucun respect du délai, avant midi, et aucun suivi des règlements par les livreurs, qui demande des frais de livraison alors qu’ils sont déjà réglés. Boîte de merde.

  5. Silli

    Déception total, comme tout le monde apparemment … comment peut se prétendre être une « grande » marque expert pro de la livraison et avoir un service aussi déplorable, pourquoi tout le monde continu à faire appel à eux ??? Nous avons le pouvoir de changer les choses, eux visiblement « NON »… les livreurs passent en 7 secondes, vous laisse un « infonotice » (répondeur des plus inutile en plus… et aucun interlocuteur « humain »…bref) un colis bloqué depuis plus d’un mois et un autre impossible de savoir où il se trouve, comble du comble, quand le livreur repasse devant vous, il ne s’arrête même pas pour finir le « boulot »…c’est juste un scandale. Mesdames ou messieurs les gérants, redressez vite cette incompétence professionnelle, je suis chef d’entreprise, et des fautes professionnelles comme celles-ci vous coûtera de perdre mes besoins de vous, et je pense, une de plus en plus grande clientèle insatisfaite de vos services ( si on peut appeler ça des « services »…)

  6. Les livreurs d’UPS ne sont pas sérieux, j’ai reçu un avis de passage alors que jetais chez moi, alors que en plus ils ont mon numéro de portable.
    J’ai demander une livraison le lendemain qui n’as pas été respecté, il me reste plus qua chercher mon colis au dépôt.
    C’est inadmissible, alors qu’on paye les frais de port.

  7. Rina

    Bonjour , j’avais un colis chez Amazon qui avait été adressé sur UPS , le ticket avait été arraché et l’adresse introuvable mais heureusement il y avait mon numéro téléphone, mon colis avait été ouvert et tous les produits sont été ouvert et y avait presque rien sur les autre produits. Vraiment dommage

  8. Bonsoir
    J ai vendu des articles l acheteur veut ce faire livré par ups met cette personne

    Me dit de payer l assurance suite a l e-mail reçu et me dit que le livreur va me donner une enveloppe avec l argent en espèces

    Je voulais savoir si c est normal
    Cordialement

  9. Brissolary

    bonjour,
    mon colis est censé mettre 2 à 4 jours de livraison et sachant que je l’ai commander mercredi dernier, ( le 7.10.2020) j’était censé le recevoir sot vendredi, soit lundi…J’ai regardée tout les jour sur le site UPS pour suivre mon colis et ils me disais que j’allais recevoir mon colis le mercredi 14.10.2020, donc une semaine après, aujourd’hui nous somme mercredi 14 octobre 2020 et je me rend sur le site, ils me disent qu’il y a un problème avec mon colis…Je ne sais pas comment faire.

  10. SOGLONOU

    De la merde juste de la merde….

    Un colis m’a été envoyé depuis le 15/05/2020 depuis Pau et à ce jour je n’ai rien reçu. Je me suis déplacé dans une agence, une dame me dit qu’elle fera revenir le colis afin que jr puis le récupérer le lendemain matin. Le lendemain matin je suis passé le colis n’y était pas. Je suis retourné une 3ème fois et là la même dame me dit que le colis est en point relais. Voilà un service de merde qu’on m’a vendu très cher..
    UPs m’a fait payer pour un service merdique, un service nul; juste de la merde….j’attend des excuses et un dédommagement…

  11. LECOURTIER Jean-Marie

    Bizarre

    Mon commentaire d’avant-hier sur le parcours aberrant d’un paquet en provenance des USA (et que j’attends toujours) a été supprimé.

    Toujours annoncé en transit à Stockholm !!!!

  12. Aimin ZHANG Pure Beauté

    Bonjour je vous écris au nom de mon épouse Mme Aimin ZHANG, gérante de la boutique Pure Beauté, 14 rue de Rivoli 75004 Paris.
    Mon épouse a reçu 4 avis de passages infructueux à l’adresse de la boutique , fermée pour cause de COVID 19 sur ordre gouvernemental, alors même que nous avons hier signalé un changement d’adresse à votre centre d’appels pour que la livraison ait lieu à notre domicile: 339 TER rue de Belleville 75019 PARIS . Sonnette de l’appartement au nom de MALET.
    Ce changement d’adresse a été bien pris en compte par votre opératrice qui nous a indiquée une livraison le 20 mars 2020.
    Pour régler ce litige et faire aboutir cette livraison, voici les numéros de passage envoyés par votre service par SMS à mon épouse:1Z0970EF0441260392; 1Z0970EF0440827166;1Z0970EF0440997607;1Z0970EF0440643588. Nous venons à l’instant d’avoir à nouveau une opératrice qui a confirmé une livraison demain 20 mars entre 13 h.et 15 h. 00 à l’adresse 339 TER rue de Belleville 75019 PARIS. Nous comptons sur votre fiabilité. Merci beaucoup.

  13. BIHL BRIGITTE

    BONJOUR.JE VOUS CONTACTE CAR J AI EU DEUX AVIS DE PASSAGE.J ETAIS EN VACANCES DEPUIS LE 26 DECEMBRE JUSQU A AUJOURD HUI POUR MON COLIS QUE J ATTENDAIS J AVAIS DONNER D AUTRE COORDONNEES DE LIVRAISON POUR CELUI CI DONC SI VOUS POUVIEZ ME RENVOYER MON COLIS CHEZ MOI PLUTOT LE MATIN MON NR DE COLIS EST LE SUIVANT 9844 9916 8992 5

  14. Angelo Bianchi

    Un livreur UPS a déposé un avis de passage le 19/12/19 disant que le colis serait disponible le 20/12/19 dans un point relais … et il ne l’a pas déposé. Ce livreur manque de conscience professionnelle, pas sérieux du tout. Maintenant, on est obligé de courir partout pour savoir ou est le colis … passer des coups de fil couteux sans même avoir quelqu’un au téléphone au bout de 10 mn d’attente. UPS ne conne pas une belle image, ce n’est pas sérieux, pas terrible.

  15. BRASSEUR Mireille

    Je recherche mon colis soi-disant livré le vendredi 13 décembre…Réceptionné par BETONCHELLO – Résidentiel…… Quelle en est la signification ????

  16. j’avais un retrait de colis prévu ce jour avec étiquette prépayé on ma dit que le chauffeur se présenterais entre 9 h00 et 15h et celui ci ne s et pas présenté du coup rappelle ups pour réclamation réponse :déposé votre colis dans un point relais (bravo ups pour la perte de temps que vous m’avais fait subir et aussi perte d’argent (cout téléphoniques)
    pas sérieux !!!

  17. GIRARDIN Catherine

    Bonjour j’attends un carton d’emballage pour renvoyer mon Thermomix . Aujourd’hui je reçois une carte par la poste disant qu’ils n’ont pas pu me livrer, raison , entreprise/pers inconnue. Hors j’ai reçu l’avis , par courrier !! Drôle n’est-ce pas! . J’essaie de vous contacter après avoir informer Thermomix , et c’est impossible . Je vous communique mon numéro de suivi de colis1Z80X4Y46840 . Ils disent avoir essayer de me contacter le 12 août , je n’ai pas bouger de chez moi et j’ai un chien en plus de la sonnette qui avertit, mais très sécurisé!. J’espère avoir des nouvelles rapidement . Merci

  18. Mahias Harchoux

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir vers quelle heure arrivera le colis.
    Pourriez vous maider?
    numero de suivi:1Z98V71R6802724642
    Salutations

  19. non livraisoin

    Bonjour, malgré plusieurs relances je n’ai reçu aucune nouvelle concernant le colis en référence ci-jointe, une personne devait m’appeler et ne l’a toujours
    pas fait? Aucun sérieux de votre part.
    Pour rappel il s’agit de munitions et cartouches de chasse soumis à déclaration préfectorale

    Numéro de suivi : 1ZAV22490451456901

    Expédier vers :
    17 RUE MOLIERE
    seichamps, 54280
    FR
    Service UPS : UPS WORLDWIDE SAVER
    Numéro de référence 1 : FRELIGER

  20. moulin

    bonjour

    je suis censé avoir reçu mon colis LT666636235CN le 21 ami a 12heure 38 nous sommes le 21 juin et je n ai rien reçu
    j aimerai savoir ou il as était livre
    cordialement

  21. chemin nadiege

    Bonjour j’ai envoye un colis free le 8 mars au point relais de sevran 15 rue lucien sportiss j’ai recu un émail de free le 18 mars qu’il n’ont toujours pas reçu le colis fra9659-91

    1. BURNET

      UPS ne respecte aucun de ses engagements…
      UPS prétend passer livrer des Colis alors qu’il ne le font pas! c’est ce qui m’est arrivé à Nice. mon N° de suivi est le 1Z608YE46860368876.
      J’étais présent chez moi les deux fois (le 27/03/2020 et le 30/03/2020) oû UPS est soi-disant passé!
      J’en suis pour la perte de mon colis qui sera je pense revendu par les salariés indélicats de UPS… je perds 100€!

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