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Que vous soyez un particulier ou un professionnel, pour l’acheminement d’un colis en France ou à l’étranger, vous avez la nécessité d’un suivi de votre envoi. Si vous êtes un professionnel spécialisé dans du matériel précieux que vous devez envoyer à l’international, vous avez besoin de connaitre les étapes de l’expédition de votre colis et les modalités de livraison. Vous avez fait confiance au spécialiste de l’acheminement de colis à travers le monde : TNT pour envoyer votre objet ou vos documents importants. Le service de suivi TNT va vous accompagner dans toutes les étapes de l’expédition de votre colis, de sa prise en charge initiale à sa destination finale.
Si vous avez envoyé un colis en France et que vous souhaitez suivre son déroulement, le service de suivi TNT vous permettra de le faire en ligne si vous le désirez. Rendez-vous sur l’espace « suivre un colis ». Vous pourrez ainsi prendre connaissance de l’avancée de votre envoi en tapant le numéro de bon de transport. Si vous avez acheminé un colis à l’international dans un des 220 pays couverts par TNT, vous pourrez effectuer le suivi en ligne également. Il vous suffira de saisir la référence en interne sur la page « suivre un colis » et cocher : expéditions internationales.
Si vous n’avez pas la possibilité de faire vos démarches de suivi de colis en ligne ou si vous préférerez les effectuer par téléphone, vous pourrez joindre le service client TNT. Pour les envois au départ et à destination de la France, contactez un assistant clientèle au 0825 033 033 (0,20 €/minute + prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 7 h à 19 h et le samedi, de 8 h à 12 h. Pour les expéditions en partance ou à destination de l’étranger, vous pourrez suivre l’avancée de votre envoi en communiquant avec le centre d’appel au 0825 071 071 (0,20€/min + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
Si vous avez besoin de connaitre le déroulement de votre envoi de colis TNT, il faudra vous procurer le numéro de suivi ou la référence interne de votre envoi. Cela vous permettra de prendre connaissance de l’avancée de l’acheminement de votre envoi et son arrivée à destination. La procédure est identique pour les suivis avec Fedex et Relais Colis.
Le numéro de suivi de votre colis vous soit été envoyé par email si vous êtes le destinataire, ou se situe sur le bon de livraison (ou dans votre espace myTNT), si vous êtes l’expéditeur. Pour le reconnaître, c’est très simple : il s’agit d’un code composé de 16 chiffres pour les colis expédié en France, ou à 9 chiffres pour les colis expédié à l’étranger. À noter que ce numéro est unique tant que votre colis n’est pas arrivé à destination. Par la suite, il sera réutilisé par TNT pour une autre livraison sous quelques semaines.
Le numéro de suivi de colis TNT est valable 10 jours après son arrivée à destination. Faute de réception, votre colis sera retourné à l’expéditeur et devra se voir rétribuer un nouveau numéro de suivi.
La première étape d’enregistrement du trajet du colis est de choisir son mode d’enlèvement. Vous pouvez prendre l’option de dépôt dans un relais TNT en fonction de son volume, ou le retrait à votre domicile ou votre bureau. Confiez-le ensuite à un chauffeur TNT et suivez l’avancée de son expédition en ligne ou par téléphone.
Pour les colis en provenance de l’international, le suivi TNT est le même que pour un colis national. Vous pourrez suivre toutes les étapes en lignes ou par téléphone. La seule différence, votre numéro de suivi. Il sera composé de 9 chiffres versus 16 pour la France. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle de TNT.
Avec TNT, que vous soyez expéditeur ou destinataire, sachez que vous pouvez en tout temps contrôler l’avancement de votre livraison grâce au numéro de suivi de votre colis. L’outils de TNT vous donnera son état et sa position en temps réel. Si vous rencontrez le moindre problème ou avez une question, l’équipe de Les-Colis.fr a regroupé pour vous les questions les plus posées en vous apportant les réponses les plus recherchées.
Vous avez entré votre numéro de colis dans l’outil de suivi TNT et ce dernier vous indique que le numéro de suivi est inconnu ? Ne paniquez pas, cela veut tout simplement dire que l’expéditeur ne l’a pas encore remis à TNT. En gros, le colis est peut-être prêt, le bon de livraison imprimé, mais celui-ci n’a pas encore été pris en charge, soit scanné, par un chauffeur ou une agence TNT.
Si vous désirez obtenir une preuve de livraison, en tant qu’expéditeur, vous devez vous rendre dans votre espace myTNT. Sur cet espace privé, vous pourrez imprimer ou envoyer la preuve de livraison par email. Cette dernière constitue une preuve juridique.
Si vous avez reçu un avis de passage d’un livreur TNT, vous pouvez demander à être de nouveau livré à la même adresse (sous 10 jours pour un colis provenant de l’étranger). S’il s’agit d’un colis en provenance de la France, vous pouvez également demander à pouvoir retirer le colis en agence TNT ou en Point Relais. Pour cela, rendez-vous sur l’outil de suivi de colis, ou sinon en contactant le service client de TNT.
Si votre colis est disponible en point relais mais que vous n’avez pas le temps d’aller le récupérer, vous pouvez mandater une personne pour aller le récupérer à votre place. Celle-ci devra se munir de l’avis de passage, d’une pièce d’identité ainsi que d’une autorisation écrite et signée par vos soins.
Vous avez une autre question ou n’avez pas obtenu toute l’information que vous désirez dans ce groupe de questions ? Ne vous inquiétez pas, les situation sont multiples et variées, c’est pourquoi nous avons fait le choix de le répertorier que les questions les plus posées. Notez que les conseillers du SAV de TNT pourront répondre à toutes vos interrogations, par téléphone ou par email.
En savoir plus :
> AVIS DE PASSAGE TNT
> RELIVRAISON TNT
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société TNT.
service client à 0.20 € la minute: scandaleux on parle à un robot!!!! faire payer pour parler à un robot!!! et je n’ai donc pas eu la réponse pertinente ; inutile et arnaque!
et en plus le livreur a annoncé que j’étais absente alors que j’attendais sa venue en étant à la maison!!!!
service client à 0.20 € la minute: scandaleux on parle à un robot!!!! faire payer pour parler à un robot!!! et je n’ai donc pas eu la réponse pertinente ; inutile et arnaque!
il est nul , inccapable de trouvé l’adresse, pour la livraison que jattent depui hier, je lui expliqué part telephone il n’à rien comppri,ils on le numero de portable, et je ne sort pas , de la journé qu’il ne dit pas quil y à personne .et on n’est pas au fin fond de la cambrouse .Auterive et une ville de plus de 1000 habitants le bouet commune D’AUTERIVE ,RN820 didection de L’ARIEGE ROUTE D’ESPAGNE et 15 rue jardin est sa droite en venant D’AUTERIVE ,500m, apré le paneau le bouet et la route est limité a 50km a l’heure ,s’il ne voit pas les paneau, soit qu’il est aveugle ou il ne sais pas lire
BONJOUR COLIS DÉCLARÉ LIVRÉ PAR CONTRE NON REÇU J’ESPÊRE REÇEVOIR MON COLIS
que faites vous des colis non distribués . regrettable pour un telle société. comment recrutez vous.
ON ME DIT LIVRAISON LE VENDREDI 22 MAI ….J AI ATTENDU MON COLIS TOUTE LA JOURNEE ;….EN PLUS C EST UN COLIS POUR MA SANTE …….JE VIENS D APPRENDRE QUE SE COLIS A ETE DEPOSE DANS DES BUREAUX A COTE DE CHEZ MOI SUR MES ORDRES
JE N AI JAMAIS DONNER UN ORDRE DE SE GENRE ……C EST SCANDALEUX
JE SUIS UNE PERSONNE QUI NE PEUT ME DEPLACER
SE LIVREUR EST UN INCONSCIENT ….IL JOUE AVEC MA SANTE DE PUS IL C EST FAIT PASSER POUR QUELQU UN D AUTRES POUR DEPOSER MON COLIS
JE TIENS A AVOIR DES EXPLICATIONS RAPIDEMENT ;;;…..J ATTEND UN APPEL DE VOS SERVICES
SI CE MONSIEUR N EST PAS CAPABLE D ASSURER UN TRAVAIL CORRECT QU IL AILLE GARDER DES MOUTONS DANS LE LARZAC
on me marque livré a 10.h07 faut car j,ai attendu la matinée personne alors il est ou le colis
bande de clochard
mai c’est quoi se service client de merde
du jamais la personne au tel ne parle pas Français
honte a vous
Je viens vers vous concernant la livraison du colis 6220238013157699 la première livraison aurait du avoir lieu le vendredi 27 septembre mais celle ci n.a été effectuée car j’étais soi disant absent ce qui est faux . La nouvelle livraison devait avoir lieu ce matin lundi 30 septembre et une collaboratrice m’ a demandé mon numéro de téléphone afin d’etre appelé par le livreur dès sa présence à mon domicile .. J’etais présent , la porte ouverte mais malgré cela pas de colis car celui ci a été livré dans un point relais car j’etais soit disant de nouveau absent . Faux! Je pense que votre agent n.a pas pris la peine de s.arrêter et a livré le colis directement au point relais .
J.ai perdu 2 demie journées pour ces livraisons.
Cette personne est incompétente et a besoin d.etre recadree
Dans l.attente de vous lire .
Pascal FEVRIER
JE VIENS VERS VOUS POUR LE COLIS 876528307 VOUS AVEZ UN NUM DE TELEPHONNE OU PERSONNE NE REPOND DEPUIS DEUX JOURS QUE VOUS M AVEZ DONNE .
bonjour je vais recevoir 2 colis aujourd’hui par tnt j’espère que le livreur va pas dire que j’était pas chez moi car je bouge pas car à chaque ois c le même problème depuis plusieurs fois en plus je me fait liré mes courses par intermarché donc je bouge pas
bonjour,
Je suis très étonnée de n’avoir jamais reçu mon colis en provenance de la société STANDUP qui est une marque de ISMCA , ce colis est parti de cette société le 28 Février dernier . La livraison était prévue chez moi : Lucette PINEL 1ter Rue de l’Autan à LABASTIDE D’ANJOU 11320 alors que la facturation était de : M. Marwan ALIAOUI à : Le PAlAIS 56360 – Les références que je possède sont : INV – 2018 – 002503.
Merci de me dire où se trouve ce colis ?? que s’est-il passé ???
Cordialement : lucette PINEL