Les meilleures solutions pour l’envoi de produits frais

Depuis quelques années, les courses en ligne et l’envoi de produits frais se sont énormément développés. De ce fait, vous êtes tous à la recherche des meilleures solutions afin d’envoyer et/ou de recevoir des produits frais.

Une nouvelle tendance de consommation

Depuis quelques temps, la population française souhaite manger sainement en adoptant un nouveau mode de consommation. En effet, les français souhaitent consommer des produits frais, qui auront un impact positif sur leur santé. En effet, environ 7 français sur 10 ont une éthique alimentaire. Ainsi ils se fixent un point d’honneur à consommer des produits moins gras, moins salés et moins sucrés. D’après un constat, les femmes seraient davantage concernées par ce nouveau mode de consommation. En effet, de plus en plus de marques biologiques ou encore « détox » se lancent sur le marché et connaissent un succès fou. Cette tendance s’allie avec la montée en puissance du digital. Par conséquent, de plus en plus de personnes souhaitent manger sainement, en consommant des produits frais de qualité, tout en s’épargnant le marché le dimanche matin. Ainsi, des solutions ont été créées dans le but d’effectuer des livraisons de produits frais, notamment par le biais de Chronopost.

L’offre Chronofresh, comment ça marche ?

Cette offre, créée par Chronopost de la Poste, a été lancée afin de satisfaire les particuliers ainsi que les professionnels du marché alimentaire. En effet, Chronofresh se positionne actuellement comme une solution innovante et digitalisée, totalement dans l’air du temps. En effet, les délais de livraison sont rapides. Ainsi, vous serez livré par un transporteur dès le lendemain avant 12h ou 13h. Vous aurez également la possibilité, sur demande, d’être livré le jour même, à un créneau particulier prédéfini. Les températures seront adaptées aux produits que vous avez commandé, à savoir entre 0 et 4°C pour les produits frais et -18°C en ce qui concerne les produits surgelés. De plus, la livraison avec Chronofresh est possible à l’international. En effet, sous un délai de 2 à 3 jours, vos produits arriveront en Espagne. Bien entendu, votre colis sera parfaitement bien pris en charge, avec des modalités de transport strictes. En effet, 15 000 m2 sont dédiés au maintien de la température et Chronofresh dispose d’une « cellule de supervision », afin de respecter la chaîne de froid. En ce qui concerne le poids, celui-ci ne doit pas excéder 30 kg. De plus, l’ensemble de vos produits seront emballés dans un sac isotherme réfrigéré. Néanmoins, vous serez dans l’obligation de participer aux frais de livraison, avec des tarifs isothermes dégressifs en fonction de du montant de vote commande.

Livreurs professionnels et service de livraison à la carte

Désormais, les restaurateurs doivent impérativement innover et se digitaliser. En effet, la livraison de repas est devenue habituelle depuis quelques années. Ainsi, pratiquement tous les restaurants s’y sont mis, pour le plus grand bonheur de la population française. En effet, les restaurateurs peuvent faire appel à des intermédiaires, les mettant en relation les livreurs et les clients finaux. De plus, c’est un service à moindre coût qui reste tout de même efficace, rapide et fiable. Autre solution créée depuis peu, Resto-in, un service de livraison de repas cuisinés à la carte.  En effet, celui-ci se développe dans les grandes métropoles telles que Paris, Marseille, Lyon et Lille. En effet, vous aurez simplement à commander votre plat, parmi un large choix de repas proposé. Ensuite, le paiement s’effectue directement en ligne sur le site Internet de Resto-in. Ensuite, le livreur passera chercher la commande et vous la déposera devant chez vous. En effet, cela fonctionne de la même façon que les plateformes de livraison telles que Uber Eats et Deliveroo par exemple.

Laisser une Réponse