Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées

GLS transport, le géant de la logistique

Qui n’a jamais croisé un camion GLS ou même profité de leurs services ? En seulement 20 ans, l’entreprise s’est énormément développée. Ce géant de la logistique s’est implanté et à su s’imposer comme transporteur très présent en Europe. GLS transport c’est avant tout un service de qualité qui permet la fidélisation de sa clientèle. 

GLS transport à l’étranger

L’histoire de GLS transport est marquée par de nombreuses dates qui ont contribué à son développement. Chacune de ses acquisitions a permis à cette société de s’installer dans toute l’Europe, ainsi que d’établir des partenariats. Aujourd’hui, GLS est présent dans 41 pays européens, mais également dans 8 pays américains. C’est seulement en 2002 que la société va utiliser une seule marque pour toutes ses entreprises dans les différents pays afin de se présenter clairement comme une société européenne. GLS propose d’ailleurs le FlexDeliveryService qui permet de commander dans un pays et recevoir dans un autre. Ainsi, une liste de 15 pays sont connectés entre eux pour les achats en ligne. Et certains de ces pays profitent également du ShopReturnService qui permet aux clients de retourner sa commande en cas de problèmes. 

GLS transport, une question de valeurs

En 20 ans d’histoire, GLS transport souligne sa volonté de proposer un service de qualité. Cela transparaît dans les évolutions qui ont été apportées au sein de la société. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2003, les normes de qualité sont harmonisées de façon nationale et internationale. Ainsi, GLS s’engage sur la fiabilité des délais de livraison grâce à un contrôle de qualité uniforme. De plus, une surveillance continue est en place afin d’assurer la livraison au bon endroit et surtout, d’un colis qui soit en bon état. Grâce au suivi de colis GLS, il est facile de savoir où en est votre commande. GLS s’est vu décerner la médaille d’argent EcoVadis en 2018. Il s’agit d’une évaluation des performance en gestion du développement durable, l’année précédente, ils avaient été récompensés de la médaille de bronze. GLS nous montre des valeurs fortes, soucieuses de l’environnement et respectueuses de son prochain. 

Le suivi de colis GLS

GLS transport met à disposition un suivi de colis pour les destinataires comme pour les expéditeurs. Pour le consulter, il vous suffit de vous connecter sur le site de GLS et d’entrer le N° de colis ou track ID dans le cadre prévu à cet effet. Il est possible de saisir plusieurs numéro de suivi en les séparant les uns des autres par une virgule. Après la validation, vous accédez aux différents renseignements concernant votre colis. Vous avez alors une date de livraison estimée, mais aussi quelle est la dernière action qui a eu lieu. Le suivi de colis GLS est inclus dans la prise en charge de votre colis et est possible grâce au code-barres présent sur le bordereau d’envoi. En effet, à chaque étape, ce code-barres est scanné, ce qui permet de savoir où se trouve le colis et où il en est dans son acheminement. 

GLS, toujours en quête d’amélioration

GLS transport met à votre disposition gratuitement une application pour pouvoir gérer votre commande. Vous pouvez ainsi accéder à votre suivi de colis, scanner votre avis de passage, programmer une nouvelle livraison, etc.. Si votre colis a été déposé dans un point relais, vous pouvez également savoir dans lequel et obtenir son adresse depuis le suivi de colis. Tout est mis en place pour simplifier au maximum la réception de votre colis et dans les meilleures conditions possibles. Mais avant toute chose, assurez-vous de bien avoir emballé votre colis. 

 

9 Réponses

  1. Murielle R

    J habite en Belgique,pas contente de GLS, Tongres.C est la 2ieme fois que cette société me livre 1 colis,la 1er fois,super,alors pour le 2ieme, ils me ballade depuis le 12 juillet 2023,on me promet la livraison de mon colis,rien le 13, pas de colis soit disant il n ont pas mon adresse,alors qu ils m ont livré en juin 2023, bonne blague,le 14 juillet mon colis me sera livré ce jour,et puis retour au dépôt, pourquoi ?je veux envoyer un mail,sa ne passe plus, bloqué,quel sérieux, bravo.En attendant…rien

  2. S.c

    Bonjour,

    Les commentaires que je lis plus bas sont seulement des commentaires de destinataires non satisfait.
    Certes vous n’avaient pas eu de chance lors de votre livraison mais par jours je pense que gls livre 10k colis jours par secteurs et malheureusement vous faites partie de ceux qui n’ont pas eu de chance dans le parcours de votre colis.

    Mais vos commentaires sont beaucoup trop remplie de rage et cela n’en vaux pas la peine….

    La qualité de livraison y est et ce n’est pas l’échec de votre livraison qui représente GLS.

    Et nous avons ce type de commentaire même chez les autre dpd ups chronopost bref
    Les commentaires et notes ne sont pas représentatifs de leurs qualités.

  3. Krishta

    Commande sur Private Sport Shop. Frais de livraison imposée à hauteur de 20€. Ma foi.. allons. Mais quelle société… ? Si prix si haut alors qualité de livraison : au top pensais-je.
    Trop beau pour être vrai. Tentative de livraison ai-je dû en déduire un jour car 2appels manqués d’un numéro inconnu pendant mes heures de travail. Ni message vocal, ni avis de passage. Pas de signalétique non plus pour une option nouvelle de livraison. J’attends un colis pourtant. Que faire ?Appeler ce 06. Puis insister. Et encore insister. En espérant qu’il s’agisse bien du colis attendu et non d’une publicité EDF ou autres prospections.

    4h de battements.
    Oh. Miracle, un transporteur au bout du fil. Qui semble être sur la route. J’apprends que c’est GLS. ok. Soite. Connais pas. Pas très motivé le garçon. Finalement, gain de cause au bout du fil car ce dernier fini par me dire : “ah bah je reviens demain dans votre ville” ok. Super. Quelle chance?

    Le jour J. Livreur mal luné. (Je ne sais si le même au téléphone le jour précédent) Colis d’une valeur de plus de 200€ jETÉ devant moi, pour 3min d’attente ! 3min d’attente ! (car évidemment…étais-je au travail et pas d’autres solutions. Livraison dite vers 9h. Effectuée vers 11h30-12h. Bref, après lecture de quelques avis sur GLS, je souhaite simplement renforcer cette communauté de mécontents car vraie arnaque par rapport à la qualité et suivi d’un colis. Il y en a pas.

    Chance, colis tout de même “récupéré”, légèrement abimé, mais grâce à une insistance téléphonique. Transporteur inconnu, toutes mes espérances que ses collègues n’ent soient pas plus pénalisés à cause de ses humeurs absolument exécrables.

    Service GLS non conseillé pour des prochains achats. 1ère et dernière fois pour ma part.

  4. Krishta dv

    Commande sur Private Sport Shop. Frais de livraison imposée à hauteur de 20€. Ma foi.. allons. Si prix si haut alors qualité de livraison : au top pensais-je.
    Trop beau pour être vrai. Tentative de livraison ai-je dû en déduire un jour car 2appels manqués d’un numéro inconnu pendant mes heures de travail. Ni message vocal, ni avis de passage. Pas de signalétique non plus pour une option nouvelle de livraison. J’attends un colis pourtant. Que faire ?Appeler ce 06. Puis insister. Et encore insister. En espérant qu’il s’agisse bien du colis attendu et non d’une publicité EDF ou autres prospections.

    4h de battements.
    Oh. Miracle, un transporteur au bout du fil. Qui semble être sur la route. J’apprends que c’est GLS. ok. Soite. Pas très motivé le garçon. Finalement, gain de cause au bout du fil car ce dernier fini par me dire : “ah bah je reviens demain dans votre ville” ok. Super. Quelle chance?

    Le jour J. Livreur mal luné. (Je ne sais si le même au téléphone le jour précédent) Colis d’une valeur de plus de 200€ jETÉ devant moi, pour 3min d’attente ! 3min d’attente ! (car évidemment…étais-je au travail et pas d’autres solutions. Livraison dite vers 9h. Effectuée vers 11h30-12h. Bref, après lecture de quelques avis sur GLS, je souhaite simplement renforcer cette communauté de mécontents car vraie arnaque par rapport à la qualité et suivi d’un colis. Il y en a pas.

    Chance, colis tout de même “récupéré”, légèrement abimé, mais grâce à une insistance téléphonique. Transporteur inconnu, toutes mes espérances que ses collègues n’ent soient pas plus pénalisés à cause de ses humeurs absolument exécrables.

    Service GLS non conseillé pour des prochains achats.

  5. orand

    Colis non livré, car le livreur ne sais pas lire un plan : dans ma résidence il y a 2 entrées, celle où il arrive est fermée, alors que l’autre est toujours ouverte (elle n’a pas de portail). Eh bien que croyez-vous qu’il arrivât ? Il s’en va, et j’ai le message de GLS « le colis ne peut être livré ».
    Aucune nouvelle de mon colis, aucune information de disponible, agence impossible à joindre au téléphone : le répondeur m’a baladé avec le message « veuillez patienter un court instant » eh puis hop, ça raccroche au bout d’une heure ! 4 tentatives, 4 échecs.
    Aucun respect du client final. Mérite un zéro pointé !

  6. Vignau

    C’est la première fois que j’attends un colis de cette société.
    Dans mon suivi le colis doit être livré le 16 06 donc aujourd’hui et hélas journée de perdue car aucun livreur.
    Impossible de les avoir au téléphone.
    Étant de Pau j’y suis allée. Déjà j’ai mis une heure à tourner en rond car ils sont dans une zone industrielle et le GPS n’a pas reconnu.
    Et quand je les ai eu en face de moi c’est pour me dire que leur téléphone est en panne et que leur ordinateur beugue.
    Donc cette société n’est pas sérieuse.

  7. N. Greim

    suite …
    on ne peut pas les joindre via le téléphone, le site internet est planté. RTT ? (on est vendredi)
    Alors lorsqu’on lit « GLS s’engage sur la fiabilité des délais de livraison grâce à un contrôle de qualité uniforme. De plus, une surveillance continue est en place afin d’assurer la livraison au bon endroit et surtout, d’un colis qui soit en bon état. Grâce au suivi de colis GLS, il est facile de savoir où en est votre commande. »
    Nous sommes vendredi et j’attends toujours une livraison qui était prévue … lundi dernier et je ne sais pas où est mon coli !

  8. N. Greim

    Article de science fiction !
    1/ je vous engage à les contacter par téléphone, l’aventure commence … Précautions à prendre : mettre le téléphone sur secteur, un bon fauteuil … ça va être très long ! Donc, 2-3 minutes de « pseudo » pub avec des promesses d’amélioration, pour finir, on vous demande de reprendre contact « plus tard » et ça raccroche. C’est reparti pour un nouvel appel. Avec un peu de chance (?), ça recommence mais parfois, ça raccroche plus vite. Bref, REELLEMENT, au bout de 40 minutes, MIRACLE, quelqu’un vous répond. Vous n’osez pas passer vos nerfs sur cette pauvre personne : ça doit être terrible pour elle que de répondre. Bref, aucune aide à attendre, la personne est désolée.
    2/ Je n’ai jamais réussi à recevoir quelque chose via GLS. A force, vous vous retranchez sur la solution point relais (plus simple et moins fatigant pour le livreur). Bref, livré au bout d’une semaine avec un déplacement personnel de 40 km pour retirer l’objet ! Je me demande pourquoi GLS ne propose pas l’option « à retirer chez l’envoyeur ».
    3/ Je vous engage à lire les commentaires pour GLS sur les pages jaunes …

    Pour terminer, cette société est une honte et je ne serais pas surpris d’apprendre qu’elle soit en difficulté.

Laisser une Réponse