GLS transport, le géant de la logistique

Qui n’a jamais croisé un camion GLS ou même profité de leurs services ? En seulement 20 ans, l’entreprise s’est énormément développée. Ce géant de la logistique s’est implanté et à su s’imposer comme transporteur très présent en Europe. GLS transport c’est avant tout un service de qualité qui permet la fidélisation de sa clientèle. 

GLS transport à l’étranger

L’histoire de GLS transport est marquée par de nombreuses dates qui ont contribué à son développement. Chacune de ses acquisitions a permis à cette société de s’installer dans toute l’Europe, ainsi que d’établir des partenariats. Aujourd’hui, GLS est présent dans 41 pays européens, mais également dans 8 pays américains. C’est seulement en 2002 que la société va utiliser une seule marque pour toutes ses entreprises dans les différents pays afin de se présenter clairement comme une société européenne. GLS propose d’ailleurs le FlexDeliveryService qui permet de commander dans un pays et recevoir dans un autre. Ainsi, une liste de 15 pays sont connectés entre eux pour les achats en ligne. Et certains de ces pays profitent également du ShopReturnService qui permet aux clients de retourner sa commande en cas de problèmes. 

GLS transport, une question de valeurs

En 20 ans d’histoire, GLS transport souligne sa volonté de proposer un service de qualité. Cela transparaît dans les évolutions qui ont été apportées au sein de la société. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2003, les normes de qualité sont harmonisées de façon nationale et internationale. Ainsi, GLS s’engage sur la fiabilité des délais de livraison grâce à un contrôle de qualité uniforme. De plus, une surveillance continue est en place afin d’assurer la livraison au bon endroit et surtout, d’un colis qui soit en bon état. Grâce au suivi de colis GLS, il est facile de savoir où en est votre commande. GLS s’est vu décerner la médaille d’argent EcoVadis en 2018. Il s’agit d’une évaluation des performance en gestion du développement durable, l’année précédente, ils avaient été récompensés de la médaille de bronze. GLS nous montre des valeurs fortes, soucieuses de l’environnement et respectueuses de son prochain. 

Le suivi de colis GLS

GLS transport met à disposition un suivi de colis pour les destinataires comme pour les expéditeurs. Pour le consulter, il vous suffit de vous connecter sur le site de GLS et d’entrer le N° de colis ou track ID dans le cadre prévu à cet effet. Il est possible de saisir plusieurs numéro de suivi en les séparant les uns des autres par une virgule. Après la validation, vous accédez aux différents renseignements concernant votre colis. Vous avez alors une date de livraison estimée, mais aussi quelle est la dernière action qui a eu lieu. Le suivi de colis GLS est inclus dans la prise en charge de votre colis et est possible grâce au code-barres présent sur le bordereau d’envoi. En effet, à chaque étape, ce code-barres est scanné, ce qui permet de savoir où se trouve le colis et où il en est dans son acheminement. 

GLS, toujours en quête d’amélioration

GLS transport met à votre disposition gratuitement une application pour pouvoir gérer votre commande. Vous pouvez ainsi accéder à votre suivi de colis, scanner votre avis de passage, programmer une nouvelle livraison, etc.. Si votre colis a été déposé dans un point relais, vous pouvez également savoir dans lequel et obtenir son adresse depuis le suivi de colis. Tout est mis en place pour simplifier au maximum la réception de votre colis et dans les meilleures conditions possibles. Mais avant toute chose, assurez-vous de bien avoir emballé votre colis. 

 

5 Réponses

  1. N. Greim

    Article de science fiction !
    1/ je vous engage à les contacter par téléphone, l’aventure commence … Précautions à prendre : mettre le téléphone sur secteur, un bon fauteuil … ça va être très long ! Donc, 2-3 minutes de « pseudo » pub avec des promesses d’amélioration, pour finir, on vous demande de reprendre contact « plus tard » et ça raccroche. C’est reparti pour un nouvel appel. Avec un peu de chance (?), ça recommence mais parfois, ça raccroche plus vite. Bref, REELLEMENT, au bout de 40 minutes, MIRACLE, quelqu’un vous répond. Vous n’osez pas passer vos nerfs sur cette pauvre personne : ça doit être terrible pour elle que de répondre. Bref, aucune aide à attendre, la personne est désolée.
    2/ Je n’ai jamais réussi à recevoir quelque chose via GLS. A force, vous vous retranchez sur la solution point relais (plus simple et moins fatigant pour le livreur). Bref, livré au bout d’une semaine avec un déplacement personnel de 40 km pour retirer l’objet ! Je me demande pourquoi GLS ne propose pas l’option « à retirer chez l’envoyeur ».
    3/ Je vous engage à lire les commentaires pour GLS sur les pages jaunes …

    Pour terminer, cette société est une honte et je ne serais pas surpris d’apprendre qu’elle soit en difficulté.

  2. N. Greim

    suite …
    on ne peut pas les joindre via le téléphone, le site internet est planté. RTT ? (on est vendredi)
    Alors lorsqu’on lit « GLS s’engage sur la fiabilité des délais de livraison grâce à un contrôle de qualité uniforme. De plus, une surveillance continue est en place afin d’assurer la livraison au bon endroit et surtout, d’un colis qui soit en bon état. Grâce au suivi de colis GLS, il est facile de savoir où en est votre commande. »
    Nous sommes vendredi et j’attends toujours une livraison qui était prévue … lundi dernier et je ne sais pas où est mon coli !

  3. Vignau

    C’est la première fois que j’attends un colis de cette société.
    Dans mon suivi le colis doit être livré le 16 06 donc aujourd’hui et hélas journée de perdue car aucun livreur.
    Impossible de les avoir au téléphone.
    Étant de Pau j’y suis allée. Déjà j’ai mis une heure à tourner en rond car ils sont dans une zone industrielle et le GPS n’a pas reconnu.
    Et quand je les ai eu en face de moi c’est pour me dire que leur téléphone est en panne et que leur ordinateur beugue.
    Donc cette société n’est pas sérieuse.

  4. orand

    Colis non livré, car le livreur ne sais pas lire un plan : dans ma résidence il y a 2 entrées, celle où il arrive est fermée, alors que l’autre est toujours ouverte (elle n’a pas de portail). Eh bien que croyez-vous qu’il arrivât ? Il s’en va, et j’ai le message de GLS « le colis ne peut être livré ».
    Aucune nouvelle de mon colis, aucune information de disponible, agence impossible à joindre au téléphone : le répondeur m’a baladé avec le message « veuillez patienter un court instant » eh puis hop, ça raccroche au bout d’une heure ! 4 tentatives, 4 échecs.
    Aucun respect du client final. Mérite un zéro pointé !

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