Suivi DHL

DHL-Suivi

Vous êtes un professionnel et vous avez choisi d’acheminer du matériel précieux à l’international avec la nécessité d’une expédition sans souci ? Vous êtes un particulier et avez pris l’option de la sécurité en confiant au service DHL votre colis ? Dans tous les cas, vous avez besoin d’avoir une visibilité en temps réel sur votre envoi, de sa prise en charge initiale à son arrivée à destination, ainsi que de son passage aux douanes. Le service de suivi de colis DHL vous offre la sécurité et l’information permanente concernant votre expédition, que vous ayez pris l’option du fret aérien, routier, maritime ou ferroviaire.

Suivre votre colis DHL en ligne

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, que vous envoyiez un seul colis ou des dizaines, vous pouvez suivre votre envoi en ligne en cliquant sur la page « suivez vos expéditions » du site internet de DHL. Il vous faudra ensuite sélectionner votre type d’expédition et saisir le numéro de suivi de votre colis. C’est un moyen simple et rapide d’avoir accès à toutes les étapes d’acheminement de votre envoi en temps réel à travers le réseau DHL français et international. En effet, vous pourrez désormais suivre en ligne n’importe quelle destination de livraison, aussi lointaine soit-elle.

Suivi DHL par téléphone

Si vous n’avez pas la possibilité d’accéder au suivi de votre colis DHL en ligne, ou encore, si vous n’arrivez pas à obtenir les informations que vous souhaitez, vous pouvez contacter le service client DHL par téléphone. En effet, des conseillers clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 13 h 30. Pour cela, un seul numéro, le 0825 10 00 80 (service 0,18 € TTC/min + prix d’un appel). Vous serez mis en relation avec un spécialiste qui répondra à toutes vos questions concernant le suivi de votre colis et pourra vous apporter une solution en cas de problème dans l’acheminement.

Les informations importantes sur le suivi avec DHL

Si vous avez besoin de contacter un conseiller clientèle concernant le suivi de votre envoi DHL, ou si vous souhaitez effectuer le suivi en ligne via la page internet DHL, vous aurez besoin du numéro de suivi de votre colis. Il est propre à chaque colis. Il en est d’ailleurs de même pour votre suivi avec UPS.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Le numéro de suivi de votre colis DHL se trouve sur le bordereau d’envoi si vous en êtes l’expéditeur. Il s’agit souvent d’une suite de 10 chiffres. Si vous êtes le destinataire, ses informations vous seront transmises par email ou par SMS dès l’expédition.

> Durant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

Le numéro de suivi de votre colis DHL est disponible pour un temps imparti qui varie selon les délais de livraison à destination. Pour en envoi en Europe, l’acheminement se fait entre 2 et 4 jours par exemple. Votre numéro de suivi sera valable jusqu’à la livraison.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement du trajet du colis ?

La première étape d’enregistrement est le devis pour l’expédition. Que vous soyez détenteur d’un compte DHL ou non, vous pourrez calculer vos coups d’envoi en amont. Imprimez le bordereau d’envoi avec une imprimante laser et programmez un enlèvement de votre envoi en fonction de vos disponibilités.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

Qu’il s’agisse d’un colis en provenance de l’international ou en provenance de la France, l’organisation reste la même. Il possèdera un numéro de suivi et les étapes de livraison resteront identiques ainsi que le suivi en ligne ou par téléphone auprès d’un conseiller DHL. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle de DHL.