Suivi DHL

encart-dhl-suivi

Vous êtes un professionnel et vous avez choisi d’acheminer du matériel précieux à l’international avec la nécessité d’une expédition sans souci ? Vous êtes un particulier et avez pris l’option de la sécurité en confiant au service DHL votre colis ? Dans tous les cas, vous avez besoin d’avoir une visibilité en temps réel sur votre envoi, de sa prise en charge initiale à son arrivée à destination, ainsi que de son passage aux douanes. Le service de suivi de colis DHL vous offre la sécurité et l’information permanente concernant votre expédition, que vous ayez pris l’option du fret aérien, routier, maritime ou ferroviaire.

Suivre votre colis DHL en ligne

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, que vous envoyiez un seul colis ou des dizaines, vous pouvez suivre votre envoi en ligne en cliquant sur la page « suivez vos expéditions » du site internet de DHL. Il vous faudra ensuite sélectionner votre type d’expédition et saisir le numéro de suivi de votre colis. C’est un moyen simple et rapide d’avoir accès à toutes les étapes d’acheminement de votre envoi en temps réel à travers le réseau DHL français et international. En effet, vous pourrez désormais suivre en ligne n’importe quelle destination de livraison, aussi lointaine soit-elle.

Suivi DHL par téléphone

Si vous n’avez pas la possibilité d’accéder au suivi de votre colis DHL en ligne, ou encore, si vous n’arrivez pas à obtenir les informations que vous souhaitez, vous pouvez contacter le service client DHL par téléphone. En effet, des conseillers clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et le samedi de 8h30 à 13h30. Pour cela, un seul numéro, le 0825 10 00 80 (service 0,18 € TTC/min + prix d’un appel). Vous serez mis en relation avec un spécialiste qui répondra à toutes vos questions concernant le suivi de votre colis et pourra vous apporter une solution en cas de problème dans l’acheminement.

Les informations importantes sur le suivi avec DHL

Si vous avez besoin de contacter un conseiller clientèle concernant le suivi de votre envoi DHL, ou si vous souhaitez effectuer le suivi en ligne via la page internet DHL, vous aurez besoin du numéro de suivi de votre colis. Il est propre à chaque colis. Il en est d’ailleurs de même pour votre suivi avec UPS.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Le numéro de suivi de votre colis DHL se trouve sur le bordereau d’envoi si vous en êtes l’expéditeur. Il s’agit souvent d’une suite de 10 chiffres. Si vous êtes le destinataire, ses informations vous seront transmises par email ou par SMS dès l’expédition.

> Durant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

Le numéro de suivi de votre colis DHL est disponible pour un temps imparti qui varie selon les délais de livraison à destination. Pour en envoi en Europe, l’acheminement se fait entre 2 et 4 jours par exemple. Votre numéro de suivi sera valable jusqu’à la livraison.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement du trajet du colis ?

La première étape d’enregistrement est le devis pour l’expédition. Que vous soyez détenteur d’un compte DHL ou non, vous pourrez calculer vos coups d’envoi en amont. Imprimez le bordereau d’envoi avec une imprimante laser et programmez un enlèvement de votre envoi en fonction de vos disponibilités.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

Qu’il s’agisse d’un colis en provenance de l’international ou en provenance de la France, l’organisation reste la même. Il possèdera un numéro de suivi et les étapes de livraison resteront identiques ainsi que le suivi en ligne ou par téléphone auprès d’un conseiller DHL. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle de DHL.

Quand aura lieu ma livraison DHL ?

Le transporteur allemand prend en charge les colis de votre expéditeur et pourra livrer dans toute la France. Les jours de livraison sont uniquement en semaine, du lundi au vendredi. Concernant les horaires, les livraisons ont lieu de 8h00 à 18h00. Cependant, dans de rares exceptions, quand votre expéditeur offre l’option de livraison le samedi, et bien vous pourrez avoir votre colis le samedi. Et vous serez notifié de la date de votre livraison par DHL ou par votre expéditeur, ou bien les deux. Le plus simple étant de suivre son état et l’avancée de sa livraison directement en ligne grâce au numéro de suivi ou selon une des méthodes indiquées plus haut. En revanche, si vous ne pouvez pas réceptionner le colis, vous aurez d’autres solutions pour récupérer votre paquet.

Absence lors de la livraison DHL

Le livreur allemand spécialiste dans la logistique propose de nombreuses solutions afin que ses clients ne se sentent pas lésés en cas d’absence lors de la livraison. Vous pourrez notamment découvrir sur notre page dédiée toutes les astuces afin de reprogrammer une livraison et ne pas avoir à courir. Mais quand vous n’avez pas pu vous organiser de cette manière, ou tout simplement, si ce n’est pas la solution la plus simple pour vous, vous allez pouvoir demander à une tierce personne de vous aider à récupérer votre colis DHL.

> La procuration DHL

Alors ici on ne parle pas vraiment de procuration puisqu’à l’instar d’autres transporteurs, DHL n’exige pas de document à remplir. La seule condition à respecter est que le colis à récupérer ne soit pas en envoi contre signature. Dans ce cas présent, seule la personne qui est destinée pour recevoir le colis pourra le récupérer avec une pièce d’identité. Sinon, vous pouvez confier l’avis de passage DHL à votre proche et elle devra se rendre dans le point relais DHL avec ce document pour pouvoir récupérer votre colis. Et si vous n’avez pas d’autres solutions afin de récupérer un colis qui devait être remis contre signature, contactez sans plus attendre le service client DHL afin de faire le point avec eux. Une solution serait peut-être de rédiger une procuration écrite en fournissant à votre proche votre pièce d’identité, l’avis de passage et qu’il ou elle se présente en agence DHL ou en point relais DHL avec sa pièce d’identité et ces documents.

> Les DHL ServicePoint

Si vous êtes certain de ne pas pouvoir être là lors de la livraison, ou encore, de ne pas pouvoir assumer une relivraison, faites-vous livrer en DHL ServicePoint. Il s’agit de points relais partenaires, et leur présence est importante ainsi il y en a forcément un à côté de chez vous et cela vous évitera d’aller en entrepôt DHL où votre colis sera déposé en cas d’absence et ni restera que 5 jours. Alors qu’en DHL ServicePoint votre colis sera disponible 14 jours et une personne de confiance pourra venir le récupérer facilement comme nous l’avons précisé dans le paragraphe précédent.

En savoir plus :

> AVIS DE PASSAGE DHL
> COMMENT PLANIFIER UNE RELIVRAISON DHL ?

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société DHL. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

23 Réponses

  1. leroy

    MON COLIS 1566203155
    le livreur est parait il passer a 17h
    nous étions présent personne n a sonné et personne n a laissé de message dans la boite a lettre ou collé a la porte
    c est pas la premiere fois que vous faite le cout c est de l abus

    1. DHL n’a jamais livre mon colis. Aucun avis de passage aucun sms, aucun mail, et retour a l’envoyeur. Notre boite à lettre est accessible. Le livreur n’a meme pas pris la peine de le laisser dans un point relais. Bravo pour le serieux et la competence de ce service. colis numero 4005818235.

      1. Bonjour,

        Idem, DHL n’a pas livré mon colis !!!!
        Il est noté sur mon suivi : colis livré et signé par mes soins le 27. J’étais à mon domicile et rien, ni avis de passage, ni livreur !!!!
        A titre d’information, il était noté sur le site qu’il était passé la semaine suivante et que je n’étais pas présente, ce qui faux puisque pour des raisons de santé j’étais chez moi.
        Quel recours ?

    2. TREINA MICHEL

      TREINA Michel -07.01.2020
      Mon colis 655-9479 n’est pas arrivé selon votre avis sur mon mobile de vendredi 03.01.2020, j’attends réponse de votre part
      dans les meilleurs délais svp !!! Il y a une erreur car ce colis à été retourner à l’expéditeur avec restitution de la valeur de la
      commande !!!!!

      1. TREINA MICHEL

        Nous attendons une réponse depuis le 07.01.2020 car depuis la Suisse nous sommes dans l’incapacité d’atteindre DHL- les numéros d’appel sur site France sont invalides!!!!!!i

    3. Saida

      Bonjour, j’attend un colis au numéro BE342863219, si vous pourriez vérifier car le livreur à dit qu’il est passé, et personne n’a sonné chez moi hier et j’était à la maison,
      donc pourriez vous me contacter si vous avez des informations.

  2. ROBERT Georges

    Bonjour,
    J’attends un colis ref CY 4322 4600 6DE venant d’Allemagne, Köln, parti le 01/06/2019 par Geyza Karakas [info@creative-prod.com] et toujours pas livré 8 jours après !

    Où en est ce colis dont je n’arrive pas à accéder au suivi ?

    Merci par avance pour une réponse rapide

  3. BROCHE

    LIVRAISON prévu lundi : Après avoir spécifié une première fois à DHL par écrit, sur leur site, qu’il fallait décaler la remise du colis au lendemain car je ne serais pas présente, j’ai été obligée de le re-signaler par téléphone le lundi même de la livraison puisque j’ai reçu un sms pour me prévenir de la livraison . Ce même lundi, j’ai ensuite eu le livreur au téléphone à qui j’ai bien spécifié de ne pas le laisser au voisinage. Il m’a assuré qu’il repasserait le lendemain vers midi.
    Le lendemain je n’avais pas d’avis de passage dans la boîte au lettre…… Quand j’ai appelé DHL mercredi l’interlocuteur m’a assuré que le colis avait bien été livré chez un voisin !!!!!!
    DHL REFUSE de me donner le nom du livreur et me spécifie que la société à marqué dans les petites lignes que le livreur a le droit de livrer chez un voisin sans l’accord de l’acheteur.
    Vraiment je ne vous félicite pas. Parce que j’ai payer ce service qui plus est assez cher pour avoir le droit de spécifier ce que je veux et que se soit respecté !! Vraiment nul au niveau satisfaction de la clientèle et du respect

  4. Ets cassiere

    DHL aucune information par le N° de suivi … Il faut téléphoner à 0,80 € la minute Merci DHL c’est la dernière fois que je passe part se service….!

  5. CHERIF FETHI

    Bonjour
    Jai envoye un colis a mon fils en Roumanie ( IASI )

    depuis le 09/10/2019 a ce jour il est encore a BUCAREST

    je veus savoir la date de livraison

    Merci d’avance

  6. Hilary

    Bonjour,
    J’étais chez moi lors de la sois disant tentative de livraison, c’était un samedi à 8h38, personne a sonné chez moi, rien même pas dans ma boîte à lettres. J’ai appelé mon colis est à la poste.
    Vraiment du n’importe quoi, si je peux éviter de passer par se service lors d’une réception de colis je le fais!
    Je vous déconseille se service si vous voulez votre colis!

  7. taccolini

    JE N4AI JAMAIS RECU MON COLIS ET DHL NE DONNE AUCUNES INFOS LE CONCERNANT . JE SUIS EXTREMEMENT DECU CAR EVIDEMENT PERSONNE NE SEMBLE ETRE AU COURANT DE QUOI QUE CE SOIT !!! TERMIN2 POUR MOI AVEC CE TRANSPORTEUR !!! CA SE PASSE TOUJOURS MAL !!!!

  8. BONJOUR.
    J AI ENVOYE LUNDI UN COLIS POUR LA COLOMBIE .POUVEZ VOUS ME DIRE OU SE TROUVE LES NUMEROS POUR RETIRER LE COLIS SUR PLACE.
    DE PLUS J AI EGARE LE PAPIER POU LE SUIVI DU PAQUET POUVEZ VOUS M AIDER
    J AI ETE AU DHL DE COLLEGIEN DANS LE 77
    COLIS ENMMENER LINDI APRES MIDI VERS 14H30 JE SUIS MR PITTE WILLIAM 0615677312
    REF DHL SUR MON PAPIER CO-BUN-TUA
    MERCI D AVANCE

  9. ROUGIER

    Bonjour, je vous ai appelé fin mars afin de savoir ou était notre colis
    N° du colis : 9646934905
    On ma répondu que la plateforme de nantes était fermée.
    J’avais demandé à ce qu’on m’envoi un mail quand ce sera à nouveau ouvert et je n’ai rien reçu.
    Je pense qu’à ce jour vous devez être ouvert, cela fait plus d’un mois qu’on attend ces pièces, dont la réception devient urgente
    On me note que depuis plusieurs jours Scheduled for delivery as agreed – Prévu pour la livraison comme convenu
    A ce jour nous n’avons toujours pas reçu notre colis, quand allons nous le recevoir et ou est-il surtout ?????
    je n’arrive pas à vous joindre par téléphone, merci de me rappeler au plus vite
    Merci de me répondre rapidement en retour de mon mail
    Cordialement
    Mme Angélina ROUGIER

Laisser une Réponse