Vinted propose maintenant la livraison avec Colis Privé

Qui n’utilise pas Vinted ? Cette application leader sur le marché de seconde main des vêtements et accessoires est devenue incontournable mais aussi responsable grâce à son aspect circulaire. Quasi-communautaire, mais avec rémunération, l’utilisation de la plateforme limite pour le coup les déchets et répond intelligemment au revers de la médaille de la « fast fashion ». Désormais, Vinted propose une nouvelle solution de livraison pour renforcer sa position de leader : Colis Privé.

Colis Privé, spécialiste des colis entre particuliers

Vinted l’a compris : la livraison est cruciale. Outre la durée de livraison, c’est au niveau du dernier kilomère que l’enjeu est le plus important. C’est pour cela qu’en sus de Colissimo, Chronopost et Mondial Relay, la plateforme propose désormais Colis Privé. En France uniquement, bien évidemment vu que c’est le périmètre d’action de cet opérateur privé. De plus, contrairement aux autres transporteurs, Colis Privé propose un service réservé aux consommateurs pour un circuit C2C, soit directement entre le vendeur et l’acheteur sur Vinted. Ainsi, le réseau entre particuliers est renforcé, une dimension essentielle pour l’application dont c’est la spécialité.

Un transporteur stratégique

Pour Colis Privé, ce nouveau partenariat est stratégique, tout comme son importance l’est pour Vinted. Outre le fait que les colis sont acheminés entre 24 et 48 heures, soit à mi-chemin entre Colissimo et Chronopost, ce transporteur prélève directement aussi les colis chez les e-commerçants pour les livrer en points relais ou à domicile. Mais c’est au niveau du dernière kilomètre que Colis Privé révèle sa force avec 94,3% des livraisons réussies au premier passage ! C’est presque 5 fois mieux que la moyenne des concurrents, ce qui procure une satisfaction sacrément élevée pour les consommateurs qui notent cet acteur 8,2/10 sur Avis Vérifiés.

Comment déposer votre colis Vinted chez Colis Privé ?

Malgré une bonne réputation, Colis Privé ne jouit pas d’une notoriété aussi grande que Colissimo ou encore UPS. Pas de bureau de poste, des points relais qui peuvent paraître moins évident, alors que ce n’est pas nécessairement le cas. Pour passer par Colis Privé, le choix en tant que vendeur doit se faire au moment de la mise en vente du produit, là où vous devez spécifier votre mode d’expédition. Au moment de l’expédition, il vous faudra sélectionner la taille du colis (S, M, L ou XL), afin de déterminer la taille de la boîte adaptée, puis d’apposer le bordereau d’envoi sur le colis. Pour savoir où le déposer, il vous suffira de localiser le point relais Colis Privé Store le plus proche puis d’y déposer le colis sous 5 jours avant que la transaction soit annulée par Vinted. Au niveau des frais de port, rien ne change, c’est toujours l’acheteur qui les règle. Pour la livraison, c’est Colis Privé qui gère !

Vous aimerez probablement
Envoi de colis express : les options les plus rapides et efficaces
Gagnez du temps avec les emballages pour colis Vinted
Retour d’un colis : quelle est la meilleure solution ?
Quels sont les enjeux environnementaux de la livraison ?

Laisser une Réponse