Suivi Chronopost

Chronopost-Suivi

Vous avez choisi d’envoyer un colis Chronopost en France ou à l’étranger ? Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Vous avez besoin de connaitre les différentes étapes de la prise en charge de votre envoi puis d’être informé en temps réel de l’avancée de son expédition ? Le service de suivi Chronopost est à votre disposition, en ligne ou par téléphone pour vous permettre de suivre toutes les étapes d’acheminement de votre colis. Vous pourrez ainsi tenir informé le destinataire du jour d’arrivée de son colis et le prévenir si un éventuel retard dans la livraison pouvait avoir lieu.

Suivre votre colis Chronopost sur Internet

Que vous soyez à domicile ou au travail, il est important que vous puissiez accéder à toutes les informations concernant l’envoi de votre colis en temps réel. Vous pourrez accéder à toutes ses indications via le site internet de Chronopost pour les particuliers comme pour les professionnels, sur la page « suivez votre colis ». Il faudra taper dans l’espace dédié votre numéro de colis, d’enlèvement ou d’avis de passage. Vous pourrez suivre l’intégralité des informations concernant votre envoi depuis votre ordinateur ou votre mobile. Il vous sera ainsi plus facile de gérer vos envois en France ou à l’étranger.

Suivi Chronopost par téléphone

Si vous n’avez pas la possibilité d’accès internet ou si vous préférez contacter directement par téléphone un conseiller clientèle Chronopost, vous obtiendrez facilement toutes les réponses concernant le suivi de votre envoi. Pour les particuliers, composez le 0969391391 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à midi. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Pour les entreprises ou les professionnels indépendants, composez le 0825801801 (service 0,20 €/minute+prix d’un appel), du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h, hors jours fériés.

Les informations importantes sur le suivi avec Chronopost

Afin d’obtenir des informations concernant le suivi Chronopost de votre envoi, il faudra toujours vous munir du numéro de suivi de votre colis. Il est en de même pour tous les transporteurs, DHL et Mondial Relay y compris. Une fois saisi sur la page internet ou délivré au conseiller que vous aurez au téléphone, vous pourrez prendre connaissance de l’avancée de votre envoi en France ou à l’étranger.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Le numéro de suivi de votre colis, si vous en êtes l’expéditeur, se trouve sur le feuillet de preuve de dépôt de votre envoi. Il est composé de 13 caractères dans cet ordre : 2 lettres, 9 chiffres et 2 lettres. Si vous êtes le destinataire, il vous a été transmis par email ou par SMS. Si ce n’est pas le cas, contactez l’expéditeur.

> Durant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

La consultation des informations concernant le suivi du colis par son numéro est valable 6 mois à compter de la date de l’envoi de vos objets. Ces informations ne peuvent être diffusées, elles sont la propriété exclusive de Chronopost.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement du colis ?

Les étapes d’enregistrement d’un colis Chronopost sont : impression de la lettre d’envoi individuelle de votre colis via le site internet après avoir remplis les items concernant votre profil et effectué le règlement. Apposition de cette lettre sur votre envoi qui contient votre numéro de suivi et enfin, dépôt de votre colis dans votre bureau de poste, en agence Chronopost ou en point relais pick-up le plus proche de chez vous avant son expédition.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

Pour un colis en provenance de l’international, rien ne change, les étapes de l’expédition restent les mêmes. À l’exception du numéro de suivi situé sur le colis qui pourra être composé de 15 chiffres ou de 14 chiffres et une lettre. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle de Chronopost.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société Chronopost. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

16 Réponses

  1. GUARDIOLA

    Bonjour mon colis à donc été adressé par default au bar tabac LE FLEURON , 5 Rue Louis Pasteur – 62(çà OIGNIES ,à plus de 700 km de mon domicile qui est situé à Saint Germain – 86310 , serait’il possible de reexpédier ce colis en poste restantante au bureau distributeur de Saint- Savin ( 86310)?

  2. ANDREU

    BONJOUR J ATTEND UN COLIS QUI DEVAIT ETRER LIVRE 29/03/2019 ET JE L ATTEND TOUJOURS NUMERO NP983871523JB JE VOUDRAIS DES NOUVELLES PARA AVANCE MERCI

  3. Olav Apelt

    Bonjour,
    j’ai reçu le colis ( 8U01663703628 ) hier matin.

    et l’autre colis envoyé en même temps par la même personne ( 8U01663703611) n’est toujours pas livré.

    Que faut-il faire ?

    Cordialement

  4. PIERRE

    Inadmissible de la part des chauffeurs car pour terminer plus vite leur tournée on affirme que le client n’était pas et pour preuve aucun avis de passage et le tout sous couvert de l’entreprise bravo le servie.

  5. So

    Bonjour,

    J’ai reçu le message suivant:
    « Notre livreur vient de déposer le colis NP984021820JB dans votre boîte aux lettres »
    Cela me semble impossible car mon colis fait 75×75 cm!
    Merci de me dire ou est mon colis et quand une autre livraison pourra être programmée.

    Cordialement,

  6. LELOT

    Colis DM599485558fr non livré ,espérons recevoir ce colis un jours Sommes présents mercredi jeudi et samedi
    Madame LELOT marie jeanne

  7. poucet

    Amazon me dit de suivre mon colis sur Chronopost et j’ai deux avis de passage d’une autre société dans ma boîte aux lettres.Evidemment je travaille, donc pas là..Où retrouver mon colis maintenant??

  8. Gérard

    Bonjour,je suis une personne à mobilité réduite,j’attendais mon colis « XU320572601″ce matin,et un message me signale qu’il se trouve au point retrait en début d’après-midi alors que j’ai payé pour une livraison à domicile.Lorsque je regarde sur le site :
    mercredi 05/06/2019
    20:05 AMIENS – CHRONOPOST Colis en attente Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain jeudi 06/06/2019 09:49 ,,C’est faux !!

    Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire via appel livreur
    Instruction choisie : Mise à disposition dans un point de retrait Date de relivraison : 06/06/2019. C’est faux !!

    jeudi 06/06/2019 10:48 AMIENS – CHRONOPOST Colis en instance au point de retrait Identifiant point de retrait : GAMACHES
    C’est faux,il est arrivé juste avant midi

    Tout n’est qu’un tissu de mensonges,nous avons un chauffeur « fainéant ou qui ne court pas assez vite et le destinataire en paye les frais.
    Dorénavant ,je refuse tous achats qui utilisent ce service de transport ,car quand on les contacte en N° surtaxé,en demandant de le représenter le lendemain,ce n’est pas possible,
    Nous sommes nombreux dans mon cas à avoir les mêmes griefs et certains envisagent de bloquer le véhicule pour s’expliquer à avec le chauffeur,comme sa direction ne fait rien.

  9. auger

    le 2/07/2019 message de Chronopost: soyez chez vous le 3/07 livraison de votre colis avant 13h : personne n’est venu!!!
    le 4/07/2019 livraison entre 14h45 et 15h45, puis 17h30 /18h30 puis 18h30/19h30: personne n’est venu
    nous sommes le 5/07 toujours pas de livraison.
    Première fois que je passe par Chronopost et c’est la dernière!!! payer 10euros de frais de livraison pour être aussi mal desservie et bien bravo!!!!

  10. CATS Marcelline

    bonjour, j’attendais mon colis et j’ai bloqué mon après midi en restant chez moi . hors j’ai reçu un message texto m’indiquant que le livreur m’a déposé un avis de passage à l’heure de 16H45 ! alors que j’étais chez moi et je n’ai pas entendu de sonnette ! ni interphone ni sonnette de porte !!!!! je ne comprends pas cette erreur ! ce matin il y avait le marché prés de mon immeuble jusqu’à 13 h et l’accès est libéré à partir de cette heure là . ce n’est pas la première fois que l’on nous prive de livraison alors qu’on bloque les journées et on n’entend aucune sonnette grrrrr ! manque de sérieux chez Chronopost

  11. Didier Burel

    Bonjour, j’ai envoyé le 14 août un colis de 530 grammes pour l’Espagne pour un montant de 60.20 Euro. Au bout de 8 jours, le colis n’est toujours pas reçu par le destinataire. Quand je tape le numéro de suivi, on me demande de contacter Chronopost. Mais si je dois appeler Chronopost, il faut payer en plus 0.80 Euro par minute. Ou est le service?
    DHL, ce sont des professionnels, je ne referais plus l’erreur de travailler avec Chronolost.

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