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Suivi Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Vous avez choisi d’envoyer un colis Chronopost en France ou à l’étranger ? Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Vous avez besoin de connaitre les différentes étapes de la prise en charge de votre envoi puis d’être informé en temps réel de l’avancée de son expédition ? Le service de suivi Chronopost est à votre disposition, en ligne ou par téléphone pour vous permettre de suivre toutes les étapes d’acheminement de votre colis. Vous pourrez ainsi tenir informé le destinataire du jour d’arrivée de son colis et le prévenir si un éventuel retard dans la livraison pouvait avoir lieu.

Suivre votre colis Chronopost sur Internet

Que vous soyez à domicile ou au travail, il est important que vous puissiez accéder à toutes les informations concernant l’envoi de votre colis en temps réel. Vous pourrez accéder à toutes ses indications via le site internet de Chronopost pour les particuliers comme pour les professionnels, sur la page « suivez votre colis ». Il faudra taper dans l’espace dédié votre numéro de colis, d’enlèvement ou d’avis de passage. Vous pourrez suivre l’intégralité des informations concernant votre envoi depuis votre ordinateur ou votre mobile. Il vous sera ainsi plus facile de gérer vos envois en France ou à l’étranger.

Suivi Chronopost par téléphone

Si vous n’avez pas la possibilité d’accès internet ou si vous préférez contacter directement par téléphone un conseiller clientèle Chronopost, vous obtiendrez facilement toutes les réponses concernant le suivi de votre envoi. Pour les particuliers, composez le 0969391391 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à midi. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Pour les entreprises ou les professionnels indépendants, composez le 0825801801 (service 0,20 €/minute+prix d’un appel), du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00, hors jours fériés.

Les informations importantes sur le suivi avec Chronopost

Afin d’obtenir des informations concernant le suivi Chronopost de votre envoi, il faudra toujours vous munir du numéro de suivi de votre colis. Il est en de même pour tous les transporteurs, DHL et Mondial Relay y compris. Une fois saisi sur la page internet ou délivré au conseiller que vous aurez au téléphone, vous pourrez prendre connaissance de l’avancée de votre envoi en France ou à l’étranger.

> Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Le numéro de suivi de votre colis, si vous en êtes l’expéditeur, se trouve sur le feuillet de preuve de dépôt de votre envoi. Il est composé de 13 caractères dans cet ordre : 2 lettres, 9 chiffres et 2 lettres. Si vous êtes le destinataire, il vous a été transmis par email ou par SMS. Si ce n’est pas le cas, contactez l’expéditeur.

> Durant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

La consultation des informations concernant le suivi du colis par son numéro est valable 6 mois à compter de la date de l’envoi de vos objets. Ces informations ne peuvent être diffusées, elles sont la propriété exclusive de Chronopost.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement du colis ?

Les étapes d’enregistrement d’un colis Chronopost sont : impression de la lettre d’envoi individuelle de votre colis via le site internet après avoir remplis les items concernant votre profil et effectué le règlement. Apposition de cette lettre sur votre envoi qui contient votre numéro de suivi et enfin, dépôt de votre colis dans votre bureau de poste, en agence Chronopost ou en point relais pick-up le plus proche de chez vous avant son expédition.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

Pour un colis en provenance de l’international, rien ne change, les étapes de l’expédition restent les mêmes. À l’exception du numéro de suivi situé sur le colis qui pourra être composé de 15 chiffres ou de 14 chiffres et une lettre. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle de Chronopost.

Comment récupérer un colis Chronopost ?

Vous étiez absent lors du passage du facteur ou du livreur Chronopost, cela arrive, les horaires ne livraison ne sont pas toujours compatibles avec la vie au quotidien. Et c’est la raison pour laquelle Chronopost offre à ses clients différentes options afin de récupérer rapidement et facilement des colis. Vous allez notamment pouvoir planifier une relivraison avec Chronopost, vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée.

> Les points relais Chronopost

Si vous n’avez pas choisi ou si vous n’avez pas pu choisir l’option de relivraison Chronopost, ou encore, si vous étiez absent lors de la livraison, votre colis va être déposé dans un point de proximité. Il peut s’agir et c’est le cas le plus fréquent de votre bureau de poste. Vous pouvez également avoir un avis de passage vous signifiant que votre colis est en agence Chronopost. Votre colis a pu également être déposé en Relais Pickup ou encore, en station Pickup, il s’agit des casiers mis à disposition des utilisateurs de Chronopost. Pour ce mode de dépôt, vous avez trois jours pour récupérer votre colis muni de son numéro d’expédition. Le Relais Pickup conservera 7 jours votre colis avant de le retourner à l’expéditeur. Les agences et les bureaux de poste conserveront vos colis Chronopost pendant 14 jours.

> La procuration Chronopost

Si vous ne pouvez pas récupérer votre colis alors que celui-ci a été déposé en agence Chronopost, en bureau de poste ou encore, en Relais Pickup vous allez pouvoir donner procuration à une tierce personne afin qu’il ou elle puisse récupérer dans les délais impartis votre colis. Dans ce cas présent, vous devez fournir une pièce d’identité valide à votre nom, le même que celui du colis et demander à votre mandataire de prendre la sienne également. Ainsi, il ou elle peut récupérer votre colis muni des deux pièces d’identité, la sienne et la votre et sans document supplémentaire. Il n’y a pas nécessité de remplir un document de procuration officiel, mais si vous préférez, vous allez pouvoir rédiger sur un papier libre un courrier de procuration. Il faudra indiquer vos coordonnées précises, votre numéro de colis Chronopost, la date ainsi que les coordonnées de la personne qui récupérera celui-ci.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon colis ?

Après avoir été notifié plusieurs fois par votre expéditeur et avoir reçu l’avis de passage de Chronopost, si vous ne récupérez pas votre colis Chronopost dans les délais impartis, celui-ci repartira à l’expéditeur. Alors le plus simple si vous ne pensez pas arriver à récupérer votre colis dans les temps, pourquoi ne pas tenter de contacter le service client Chronopost et voir s’il n’y a pas d’autres solutions avant que votre colis ne reparte de là où il vient ? Vous pouvez également contacter votre expéditeur et voir comment vous organiser par la suite, et dans quelle mesure vous allez devoir payer des frais supplémentaires pour la nouvelle expédition. Ainsi, le plus simple est de mandater une personne pour récupérer votre colis à votre place et éviter ainsi les désagréments des démarches avec votre expéditeur. De même, si le colis repart, vous prenez le risque que celui-ci s’égare, et dans ce cas, comment le récupérer ? Ou obtenir une indemnisation ?

En savoir plus :

> AVIS DE PASSAGE CHRONOPOST
> COMMENT PLANIFIER UNE RELIVRAISON CHRONOPOST ?

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.

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39 Réponses

  1. Michele

    Inadmissible incompétence totale ne cherche pas à écouter ce que dit le client archi nul au téléphone..il n écoute rien sont dans leur bulle..de savon .
    Un service téléphone pire que tout..on se pose la question si ces personnes connaissent un minimum les villes où ils effectuent les livraisons..sans compter les mensonges des livreurs..qui sont incapable d entrer dans des immeubles..btes aux lettres à l extérieur..pas de passe mais disent que le colis est livré..on va où dans ce pays plus rien ne va..supprimer chronopost..

  2. DUVERT

    Je reçois ce jour l’information comme quoi la livraison XW————-JB a été effectuée.
    Il s’agit d’une tablette SAMSUNG TAB S8 d’une valeur de plus de 700€
    Je me rends à mon portail et je trouve effectivement un colis tombé à plus de 3m du dit portail qui fait plus de 2m de haut.
    Beau vol plané donc pour un matériel fragile et de valeur.
     Lors du passage du livreur, il y avait 3 personnes susceptibles d’aller ouvrir.
     Le livreur disposait de mon N° de téléphone.
     Il y avait une voiture garée devant la porte indiquant bien qu’il y avait qqun à l’intérieur.
     La sonnette est en évidence et fonctionne, je m’en suis assuré.
    Il n’y avait AUCUNE excuse pour avoir jeté ce colis ainsi.
    Enfin, sur le site Chronopost, il est indiqué que j’ai réceptionné le colis, ce qui est FAUX.

    Ce colis est un cadeau que je ne souhaite pas offrir avant le 18 juin, donc pas ouvrir avant cette date pour vérifier son bon fonctionnement.
    Je pourrais être malhonnête et prétendre ne jamais l’avoir reçu ! C’est ce que ma colère m’incitait à faire.

    J’ai appelé 3 fois le service client : 0969391391
    On m’a raccroché 2 fois sous prétexte que les conseillers étaient trop occupés (pas surprenant vue les méthodes de livraison !)
    La 3ème fois j’ai attendu plus de 20 mn avant de raccrocher moi-même.

    J’ai utilisé le robot conversationnel sur Facebook/Messenger, qui après qqs échanges, a conclu qu’il fallait que je m’adresse à ses collègues humains.
    Ceux qui ne me répondent pas.

    Quelle doit être maintenant ma démarche ?

    Je tiens à préciser qu’une telle mésaventure n’arrive pas pour la première fois avec Chronopost. Il y a qqs années c’est un MacBook Pro qui avait subi le même sort. Résultat : 6 mois de démarches pour en obtenir le remplacement avec l’aide de DARTY (c’était également un cadeau qui est arrivé bien en retard). D’autres colis, de moindre valeur, livrés par Chronopost, ont eu le plaisir de voler au-dessus de mon portail. C’est en fait une pratique quasi systématique.
    Mais quelle sont ces méthodes ?!?
    AUCUN des autres livreurs ne procède ainsi : Colissimo, DHL, TNT, Amazon, FNAC, etc.

    1. DOMS

      moi, je devais recevoir un colis de plus de 20 kg venant de Séoul en Corée du Sud, l’expéditeur a payé très cher pour l’envoi, je n’ai pas été prévenue ni par tél, ni par avis de passage, et ils ont renvoyé le colis en Corée sans même prendre la peine de prendre un des 3 numéros de télé inscrits sur le carton ; et ils s’en foutent complètement, ils disent qu’ils ne peuvent rien faire ! le problème est que quand le carton va retourner en Corée, l’expéditeur ne sera plus dans le pays puisqu’il déménage dans un autre pays ; et là, encore, ils disent qu’ils ne peuvent rien faire non plus, que le carton ira au rebus c’est-à-dire jeté ! c’est scandaleux

  3. thomas

    je devais recevoir un colis avant 10h ce jour et il est 12h toujours rien !!!! et dans le suivi le colis est noté livré !!! une honte . mais où est mon colis ???

  4. Commande du 30/08/2021 chez Nike livraison prévue par chronopost le mercredi 1 septembre toujours rien même en suivi N° : PM968747269JB aucune information de chronopost vive la Poste et ses services français. A si par contre un numéro de téléphone surtaxé pour ça ils savent faire, leur but est de décourager les gens ça par contre ils savent faire !!!!

  5. EMMANUEL

    Toujours en attente de mon colis EMS n°EE053481689RU en provenance de Russie expédié le 21/12/2020 et depuis le 08/01/2021(suivi 17TRACK) en France !

    C’est incroyable en France Chronopost ne sait rien me dire sauf de me rapprocher de l’expéditeur.
    Le vendeur me dit de patienter de ne pas m’inquiéter.

    Je ne sais pas quoi faire ? attendre ? ca bloque à Roissy ? ou bien ouvrir un litige ?

  6. astier

    Bonjour, Suite à une commande passée chez Nature et découvertes avec un supplément payé pour que le colis arrive le 24 décembre 2020, Chronopost m’envoie un message disant que je ne serai livrée que samedi 26 décembre. Qui doit me rembourser le supplément versé? En période de Noël et de COVID, Chronopost devait anticiper!

  7. jl

    colis recu hier par chronopost a mon domicile ou j etais absent. colis laisse dans le sas d entree par ce livreur qui au passage c est permis de me voler 2 euros qui etaient prevu a une autre personne qui devait passer les recuperer; merci chronopost d embaucher des personnages mal honnetes

  8. STUIT Luc

    Samedi matin 06/06/2020 votre collaborateur a essayé d’appeler. Je l’ai rappelé et celui-ci ma raccroché au nez. Sur place il a laissé un carton sans préciser le lieu où le colis a été déposé… curieuse façon de procéder. Sur votre page d’accueil aucun endroit n’est identifié pour rentrer le code de 11 chiffres inscrit sur ce papier à l’entête de Chronopost. Merci de bien vouloir nous faire parvenir ce que nous n’avons pas encore reçu.

  9. DECONDE

    On m’a dit : livraison le 12 mai, puis le 13 mai, puis le 14 mai et depuis rien et aucune information! Quand pourrais-je espérer recevoir mon colis?

  10. huot

    bonjour
    je viens de recevoir un colis provenant du canada. en l’ouvrant j’ai eu la désagréable surprise de voir que tous les emballages avaient été déchirés .
    je peux concevoir que la douane fasse un contrôle mais les bandes adhésives du colis sont au nom de chronopost, de plus elles étaient en dessous ce qui ne m’a pas permis de m’en rendre compte au moment de la livraison . je n’ai donc pu faire de réserve !!!!

    de quel droit ouvrez vous les colis et si cela est autorisé par la loi , ne pourriez nous glisser un petit mot d’excuses pour le désordre.
    j’ai constaté qu’il manquait l’album photos de nos vacances chez eux ( domaine privé) , et des vêtements; j’ai contacté ma fille afin de savoir ce qui manque.
    J’ajoute que les deux précédents colis chronopost ( dont je teins les n° à votre disposition ont été déposé dans la boite aux lettres d’une autre personne qui heureusement a eu l’amabilité de me les apporter…
    j’attends de votre part un règlement de ce litige dans les plus brefs délais
    cordialement france_soize

  11. OLGA NINA LOKPO

    Le colis AM984992761JB contenant 2 articles n’ a pas été livré pourtant il indique livré depuis Mercredi. c’est honteux vos livreurs font n’importe quoi et vous ne faites rien.
    Pourquoi ne pas déposer les colis simplement au bureau de poste proche de mon adresse à avoir celui au 57 avenue de saint Ouen 75017.
    Où est mon colis? c ‘est hallucinant

  12. RODRIGUEZ

    Bonjour
    colis XC273753713FR
    J’ai payé 49 € pour expédier un billet de concert à mon fils à Londres. A cause de votre incompétence il n’ira pas à son concert. Son billet devait être livré le mercredi 27 novembre 2019 pour un concert du 29 novembre. Or, depuis mardi ce colis a parcouru quelques kilomètres puisqu’il est resté à Alfortville.
    Je demande le remboursement de mon envoi, et des dommages car mon fils sera de retour en France samedi.
    Il ne part jamais en vacances et s’était fait ce petit plaisir.
    Vous avez tout gâché et je ne vous remercie pas.
    J’attends de vos nouvelles afin d’estimer le remboursement des frais de son voyage et de son hébergement.
    Pour information il y a plein de personnes qui pointent à Pôle Emploi.

  13. Perrin Pierre

    Bonjour je voudrais savoir ou en est le remplacent des pièces vélo qui manquait dans mon colis qui était ouvert et déchiré il manquait à l’intérieure 4 pièces d’une valeur de 150 € reçu le 16/10/2019 N° 15505402454203K le livreur à mentionner des réserves sur sa fiche de livraison , mais depuis je n’es aucune nouvelles
    Merci

  14. LANGGUTH dominique

    bonjour
    Mon colis N° SA99771190AJB na pas été livré
    L’entreprise ouvre de 8h00 0 12h00 et de 13h00 – 17h00 du lundi au jeudi
    Ce matin il y avait du monde
    Cordialement
    D LANGGUTH chez LOGISTIQUE LES JONQUETS
    04 Rue du Manoir
    27490 AUTHEUIL AUTHOUILLET

  15. GUIFFANT

    Bonjour,
    J’ai reçu un SMS avec l’information que mon colis N° ME 596419072 allait être livré entre 09h25 et 10h10, j’ai eu un appel à 09h56 auquel je n’ai pas pu répondre , ceci dit PERSONNE ne s’est présenté à l’adresse indiquée ou ma mère attend la livraison depuis hier puisque le colis devait être livré hier.
    Pouvez vous me dire ce qu’il en est ?
    Le N° qui m’a appelé est le: 06.67.03.41.54

  16. delaunay

    J j attendai mon coli j ai pas bouge de chez moi et le livreur a juste mie un avis de passage il a meme pas sonner chez moi si celui si aime pas son metier il a qu a laisser sa place

  17. Keller Thimothé

    Guten Tag, das Paket mit der Nummer XF991949931FR wurde nicht zugestellt. Es sind 2 Zeiten registriert an denen der Lieferant bei mir gewesen sein soll, ich war zu Hause an beiden Zeiten und die Türklingel funktioniert… es wurde auch nirgends einen Zettel hinterlassen, was jetzt?

    Bonjour, le colis avec le numéro XF991949931FR n’a pas été livré. Il y a eu 2 moments où le fournisseur aurait dû être chez moi, j’étais à la maison à chaque fois et la sonnette fonctionne à la porte … Il n’avait même pas de message, quoi maintenant?

  18. Didier Burel

    Bonjour, j’ai envoyé le 14 août un colis de 530 grammes pour l’Espagne pour un montant de 60.20 Euro. Au bout de 8 jours, le colis n’est toujours pas reçu par le destinataire. Quand je tape le numéro de suivi, on me demande de contacter Chronopost. Mais si je dois appeler Chronopost, il faut payer en plus 0.80 Euro par minute. Ou est le service?
    DHL, ce sont des professionnels, je ne referais plus l’erreur de travailler avec Chronolost.

  19. CATS Marcelline

    bonjour, j’attendais mon colis et j’ai bloqué mon après midi en restant chez moi . hors j’ai reçu un message texto m’indiquant que le livreur m’a déposé un avis de passage à l’heure de 16H45 ! alors que j’étais chez moi et je n’ai pas entendu de sonnette ! ni interphone ni sonnette de porte !!!!! je ne comprends pas cette erreur ! ce matin il y avait le marché prés de mon immeuble jusqu’à 13 h et l’accès est libéré à partir de cette heure là . ce n’est pas la première fois que l’on nous prive de livraison alors qu’on bloque les journées et on n’entend aucune sonnette grrrrr ! manque de sérieux chez Chronopost

  20. auger

    le 2/07/2019 message de Chronopost: soyez chez vous le 3/07 livraison de votre colis avant 13h : personne n’est venu!!!
    le 4/07/2019 livraison entre 14h45 et 15h45, puis 17h30 /18h30 puis 18h30/19h30: personne n’est venu
    nous sommes le 5/07 toujours pas de livraison.
    Première fois que je passe par Chronopost et c’est la dernière!!! payer 10euros de frais de livraison pour être aussi mal desservie et bien bravo!!!!

  21. Gérard

    Bonjour,je suis une personne à mobilité réduite,j’attendais mon colis « XU320572601″ce matin,et un message me signale qu’il se trouve au point retrait en début d’après-midi alors que j’ai payé pour une livraison à domicile.Lorsque je regarde sur le site :
    mercredi 05/06/2019
    20:05 AMIENS – CHRONOPOST Colis en attente Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain jeudi 06/06/2019 09:49 ,,C’est faux !!

    Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire via appel livreur
    Instruction choisie : Mise à disposition dans un point de retrait Date de relivraison : 06/06/2019. C’est faux !!

    jeudi 06/06/2019 10:48 AMIENS – CHRONOPOST Colis en instance au point de retrait Identifiant point de retrait : GAMACHES
    C’est faux,il est arrivé juste avant midi

    Tout n’est qu’un tissu de mensonges,nous avons un chauffeur « fainéant ou qui ne court pas assez vite et le destinataire en paye les frais.
    Dorénavant ,je refuse tous achats qui utilisent ce service de transport ,car quand on les contacte en N° surtaxé,en demandant de le représenter le lendemain,ce n’est pas possible,
    Nous sommes nombreux dans mon cas à avoir les mêmes griefs et certains envisagent de bloquer le véhicule pour s’expliquer à avec le chauffeur,comme sa direction ne fait rien.

  22. poucet

    Amazon me dit de suivre mon colis sur Chronopost et j’ai deux avis de passage d’une autre société dans ma boîte aux lettres.Evidemment je travaille, donc pas là..Où retrouver mon colis maintenant??

  23. LELOT

    Colis DM599485558fr non livré ,espérons recevoir ce colis un jours Sommes présents mercredi jeudi et samedi
    Madame LELOT marie jeanne

  24. So

    Bonjour,

    J’ai reçu le message suivant:
    « Notre livreur vient de déposer le colis NP984021820JB dans votre boîte aux lettres »
    Cela me semble impossible car mon colis fait 75×75 cm!
    Merci de me dire ou est mon colis et quand une autre livraison pourra être programmée.

    Cordialement,

  25. PIERRE

    Inadmissible de la part des chauffeurs car pour terminer plus vite leur tournée on affirme que le client n’était pas et pour preuve aucun avis de passage et le tout sous couvert de l’entreprise bravo le servie.

  26. Olav Apelt

    Bonjour,
    j’ai reçu le colis ( 8U01663703628 ) hier matin.

    et l’autre colis envoyé en même temps par la même personne ( 8U01663703611) n’est toujours pas livré.

    Que faut-il faire ?

    Cordialement

  27. ANDREU

    BONJOUR J ATTEND UN COLIS QUI DEVAIT ETRER LIVRE 29/03/2019 ET JE L ATTEND TOUJOURS NUMERO NP983871523JB JE VOUDRAIS DES NOUVELLES PARA AVANCE MERCI

    1. Bonjour J’ai commande des produits qui ont été expédiés en 2 colis. A ce jour je n’ai reçu qu’un colis qui m’a été livré mercredi 20 mai. Je l’ai signalé au livreur qui m’a dit que je le recevrais sans doute aujourd’hui. Mais rien. Merci de me dire quand est ce que je serai livré. Cela devient urgent. Réf: FRORR860731023
      Cordialement

  28. GUARDIOLA

    Bonjour mon colis à donc été adressé par default au bar tabac LE FLEURON , 5 Rue Louis Pasteur – 62(çà OIGNIES ,à plus de 700 km de mon domicile qui est situé à Saint Germain – 86310 , serait’il possible de reexpédier ce colis en poste restantante au bureau distributeur de Saint- Savin ( 86310)?

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