Tout savoir sur la livraison avec China Post

Vous attendez un envoi effectué par le bais de China Post et souhaitez en savoir plus sur ce service ? Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la poste chinoise. 

China Post

China Post est le service postal de la Chine. De fait, c’est une entreprise d’état qui a vu le jour en 1997. Elle est la chaîne de logistique, mais également de livraison, la plus importante. La poste chinoise propose également différents services tels que l’envoi de colis, mais aussi de journaux, etc.. Elle réalise des envois en national et en international. Le développement des e-commerces et des achats en ligne dans le monde entier lui a permis d’être de plus en plus sollicitée pour ces transports. 

Suivi de colis China Post

Pour suivre votre colis China Post, vous devez vous munir de votre numéro de suivi. Il vous a été communiqué par e-mail ou par texto. Vous pouvez également le trouver sur votre e-commerce. Il est généralement composé de 13 caractères dont 1 ou 2 lettres au début, suivie(s) de 9 chiffres et se termine par CN. Si à la place de CN, vous voyez HK, c’est que le colis a été expédié depuis Hong-Kong. Rendez-vous sur le site aftership.com. Vous y trouverez un champ dans lequel indiquer votre numéro de suivi pour savoir où est votre colis. Le site est utilisable en Français. China Post respecte des normes internationales pour le transfert, mais aussi pour le suivi. 

Envoi de colis China Post

Pour expédier les lettres et les colis, China Post utilise trois lignes de transport. Ainsi, pour tous les envois urgents ou affranchis en régime Prioritaire, la poste chinoise utilise le transport aérien. Pour les autres, elle a recours au transport maritime, mais aussi terrestre, comme le train. Les fournisseurs chinois privilégient généralement ce service postal. En effet, il est généralement moins cher que d’autres prestataires de services postaux, même si les délais sont généralement un peu plus longs. 

Les différents services China Post

Les achats en Chine sont de plus en plus fréquents. Les clients passent par des plateformes tels que Aliexpress, Amazon, etc.. Si les français achètent en Chine, l’inverse est également vrai. Les chinois adorent le « made in France ». Néanmoins, pour vos expéditions, l’expéditeur privilégiera China Post pour ses tarifs attractifs.

  • China Post Registered AirMail est le service d’expédition aérien. Il permet l’envoi dans un délai de 2 à 4 semaines. Cette solution est lente, mais plus économique. Le numéro de suivi débute par un R.
  • China Post Registered surface Mail. Le numéro de suivi débute alors par CP.
  • Express Mail Service ou EMS est le service express de China Post pour les différents envois dans le monde. Il faut compter 1 à 2 semaines de délai d’expédition. Le numéro de suivi commence alors par EA. 
  • China Post epacket est un service international. Ce service est plus économique que EMS, mais aussi moins rapide.  Néanmoins, il est plus rapide que China Post Mail. Alors le numéro de suivi commence par L.

Ainsi, vous pouvez recevoir votre envoi en une semaine ou devoir patienter jusqu’à 3 mois. En effet, en fonction du service choisi, aux temps de transport, s’ajoutent les conditions météorologiques qui peuvent ralentir les transports. Mais ce sont surtout les inspections réalisées par la douane ou les adresses mal retranscrites qui ont tendance à ajouter du délai aux expéditions. 

Comment réagir en cas de problème ?

Vous attendez un colis expédié par China Post. La première chose à faire est d’utiliser le Suivi colis pour savoir où se trouve votre colis. De cette façon vous pourrez savoir si votre colis est encore en Chine ou s’il est en France. En fonction de ce que vous annonce le suivi, vous pouvez contacter le commerçant pour essayer de comprendre pourquoi vous n’avez toujours pas votre colis. Si vous n’arrivez pas à résoudre votre problème, vous pouvez contacter le service China Post entre 8h00 et 20h00 (horaires en Chine) par téléphone ou par e-mail en anglais ou en chinois.

Vous aimerez probablement
Le service porte à porte d’UPS
Colissimo à l’heure d’été
Quelles solutions pour les envois d’objets de valeur ?
Programmer un enlèvement par téléphone : quel transporteur choisir ?

4 Réponses

  1. Exceptional job. Write more; that’s all I have to say. It seems as though you relied on the video to make your point. You know what you’re talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your blog when you could be giving us something enlightening to read?

Laisser une Réponse