Suivi Relais Colis

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Vous avez choisi d’envoyer un colis, en France ou en Belgique, à domicile ou en point relais, grâce au service client Relais Colis. Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous souhaitez connaître les étapes d’expédition de votre colis ? Que ce soit en ligne via la page web Relais Colis ou par téléphone avec un conseiller clientèle, vous pourrez avoir accès à toutes les informations concernant votre envoi, ou le retour d’un colis, grâce au service de suivi Relais Colis. Vous aurez ainsi une visibilité en temps réel sur les différentes étapes de votre expédition.

Suivi Relais Colis en ligne

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez connaitre l’avancée de l’envoi d’un colis que vous avez expédié ? À l’aide du site internet de Relais Colis, rendez-vous sur la page « suivre un colis ». Renseignez le numéro de votre envoi ou bien, si vous ne l’avez pas reçu ou si vous l’avez égaré, saisissez les autres items de recherche comme le nom, la marque… en cliquant sur « valider ». Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaitre l’avancée d’une commande ou l’évolution d’un retour que vous avez effectué ? Sélectionnez «suivi de colis  » et renseignez votre nom, le numéro de colis et la marque concernée.

Suivre votre colis par téléphone

Si vous n’avez pas d’accès internet ou bien si vous souhaitez communiquer directement avec un conseiller clientèle Relais Colis, c’est tout à fait possible. Un seul numéro à composer, que vous soyez un particulier ou un professionnel, le 09 70 25 22 31. Vous pourrez bénéficier des informations concernant votre colis en temps réel et posez les questions que vous souhaitez. La plateforme d’appel est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00. Il s’agit d’un numéro de téléphone non surtaxé depuis un poste fixe ou un mobile.

Les informations importantes sur le suivi avec Relais Colis

Afin de suivre étape par étape votre colis Relais Colis, que ce soit par téléphone ou sur le site internet, il faudra toujours vous munir de votre numéro de colis. Il en sera de même pour tout transporteur, DPD et Colissimo y compris. Si vous ne l’avez pas reçu ou si vous l’avez égaré alors il faudra renseignez votre nom, numéro de téléphone, la marque concernée par le colis, ainsi que la valeur recherchée.

> Où trouver mon numéro de suivi ?

Le numéro de suivi de votre colis Relais Colis vous est envoyé par email ou par SMS lors de votre commande si vous êtes destinataire. Si vous êtes expéditeur, vous le trouverez sur le bordereau d’envoi que vous collerez sur votre colis lors de son expédition.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement durant le trajet du colis ?

La première étape d’enregistrement est de sélectionner votre type d’envoi, remplir les informations concernant sa destination, conditionner votre envoi et payer la facture. Enfin, imprimez l’étiquette contenant le numéro de colis qui sera scannée lors de l’envoi et à son arrivée. Choisissez le point relais le plus proche pour déposer votre colis.

> Est-ce la même chose pour un colis provenant de l’étranger ?

Concernant les colis provenant de l’étranger, les étapes restent les mêmes. Vous pourrez également suivre l’avancée de l’expédition en ligne ou par téléphone. Votre colis pourra vous être livré à domicile ou en point relais.

Comment récupérer mon colis en Relais Colis ?

Vous avez choisi de faire confiance à Relais Colis pour la livraison de votre commande ou encore, votre expéditeur a choisi Relais Colis pour une remise en point relais de votre expédition et c’est une bonne chose. Une fois votre notification reçue vous informant que votre commande est arrivée, vous allez devoir la récupérer. Vous aurez choisi lors de votre commande le commerçant Relais Colis le plus proche de chez vous ou de votre travail, et vous connaîtrez ainsi les horaires. Si vous avez un doute sur l’ouverture de votre point relais, vous retrouverez toutes les informations liées à celui-ci directement sur le site de Relais Colis ou encore, sur les pages jaunes. Mais attention, une fois en point relais, vous aurez alors 14 jours une fois votre colis arrivé dans le Relais Colis pour le récupérer, au-delà de ce délai, vous ne pourrez plusse récupérer, car celui-ci sera retourné à votre expéditeur. À ce moment-là, vous devrez contacter le service client de votre expéditeur afin de savoir comment récupérer votre commande. C’est une des raisons pour laquelle Relais Colis propose une alternative si vous ne pouvez pas récupérer votre colis dans les temps : donner procuration à un tiers.

> Faire une procuration à un tiers

14 jours cela passe vite surtout quand on travaille ou quand on effectue des déplacements. Ainsi, Relais Colis vous offre la possibilité de mandater une tierce personne afin de récupérer votre colis à votre place et gagner ainsi du temps tout en évitant que le paquet retourne à son expéditeur. Pour cela vous devez rédiger une lettre de procuration. Celle-ci doit préciser vos coordonnées, vos noms prénoms, la date, et les noms prénoms de la personne qui viendra récupérer le colis. Vous devez préciser le numéro de colis Relais Colis également. N’oubliez pas de dater votre courrier et de le signer. Vous devrez remettre cette lettre de procuration ainsi que votre pièce d’identité à la personne mandatée pour réceptionner votre colis. N’oubliez pas de lui indiquer qu’elle doit être munie de sa pièce d’identité également.

Comment faire en cas de Relais Colis fermé ?

Que vous ayez choisi de récupérer vous-même votre colis ou encore, que vous ayez demander à un proche de le faire pour vous, il n’y a rien de pus contraignant que de trouver porte close. Alors, rassurez-vous, cela arrive rarement, les partenaires de Relais Colis sont régulièrement vérifiés. Mais peut-être s’agit-il d’un impondérable ? Alors, avant de vous rendre dans le Relais Colis indiqué il est toujours plus sage de vérifier les horaires d’ouverture du relais. Si votre Relais Colis s’avère fermé, vous devrez recevoir un message de Relais Colis vous indiquant le nouveau point de retrait de votre colis, il s’agit la plupart du temps du relais le plus proche de celui qui est fermé. Vous n’avez pas reçu d’informations concernant votre livraison dans un autre point relais ? Ce n’est pas normal de ne pas avoir été prévenu. Avez-vous pensé à regarder dans vos spams ? Si vous n’avez rien reçu, il faut que vous contactiez l’assistance ou le service client Relais Colis afin d’obtenir l’information sur la localisation de votre colis. En effet, celui-ci est peut-être perdu. Dans ce cas présent, vous pouvez consulter notre rubrique assistance afin de voir comment agir.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société Relais Colis. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

10 Réponses

  1. MONFORT Philippe

    Pas moyen de savoir où se trouve mon colis, que ce soit avec le point relais d’arriver que sur internet recherche suivi colis, rien n’aboutit, c’est lamentable.Si j’ai besoin d’expédier un colis un jour, j’irais chez vos concurants sans hésiter quand on voit comment cela fonctionne.Partis du département de la manche vendredi soir vers le point relais UN AUTRE REGARD À GRUCHET LE VALASSE 76, soit une distance de 250 kilomètres.

  2. KLINGER Stéphane

    Impossible de recevoir mon colis à l’adresse choisie. Les informations qui me sont communiquées sont erronées ou incomplètes. C’est à moi de finir le travail de livraison pour lequel j’ai payé ! C’est un comble ! J’ai commandé plus de 100 fois en Chine : non seulement la livraison est GRATUITE, mais le suivi est assuré en lieu et en heure. 2 commandes chez AMAZON en 1 mois et 2 problèmes de livraison : c’est intolérable ! Messieurs revoyez votre qualité de distribution : on critique trop facilement, mais à juste titre LA POSTE, mais manifestement vous êtes revenus au temps des charrettes à boeufs.

  3. delfosse

    Bonjour relais colis !! Dite moi, si je souhaiterais être livré comme prévu le 21 ou le 22 de ce mois comme annoncé par le vendeur. Souhaiteriez-vous que je me déplace moi-même pour chercher ma marchandise pour être sûr d’être livré dans les temps ??? Eventuellement si vous répondiez au téléphone mais même pas ( 15 min d’attente et votre musique désagréable )
    Des complications peuvent arriver mais le client ne devraient pas en subir les conséquences et être lésé sur sa commande !!! Eventuellement on contact le vendeur pour ne pas causer du tort sur une livraison non aboutie !!! merci d’en tenir compte.

  4. Bruyere

    Bonjour,
    J’ai déposé un colis dans un relais colis le 02/08/2019 ,il est bien arrivé dans un relais colis le 12/08/2019 ,un autre relais que le relais initiale .
    Le 13/08/2019 il est déclaré en colis dont le délai est dépassé alors que dans les conditions de vente ce délai est de 14 jours ,pourquoi ?
    Aucune réponse valable ,on fait une enquête !!!!!!
    Aujourd’hui 25/08/2019 toujours rien ,ou ils sont débordés par les réclamations(ce qui ne m’étonne pas vu leur qualité de service ) ou ce sont des incapables !!!!
    Transporteur à fuir malgré des tarifs alléchants ,le professionnalisme a un prix

  5. Baron Carole

    Bonsoir,
    Le transporteur m’a laissé un avis de passage dans la boite à lettres, j’ai un numéro de cet avis, pour pouvoir connaître le point relais, je n’ai que 24h !
    Je vous remercie d’avance !
    Cordialement.

    Carole Baron

  6. Tartuffe

    Bonjour, commande livrée dans un autre relais colis à 45mn de son point initial alors qu’un mail me spécifiait qu’il était arrivé à bonne destination.
    Obligée d’aller le chercher moi même sinon encore 8 jours pour remettre le colis là ou j’avais choisit.
    C’est une honte! Un site comme la Redoute! Ils ne sont pas prêts de me revoir!
    Merci aussi à Relais Colis de me faire voyager durant ces périodes de fêtes et de forts trafics!

  7. Stenegre

    Mon colis a tout simplement disparu je n’ai aucune réponse autant par le relais de départ que d’arriver mêmes Relais Colis a l’air complètement dépassé on ne m’a transmis aucun numéro de suivi et quand on les appelle par téléphone quand on arrive à les avoir bien sûr on tombe sur une personne qui récite des phrases toutes faites et qui a l’air aussi perdu que nous mais aucune réponse ils m’ont égaré un objet d’une valeur de 450 € cette entreprise manque tout simplement de professionnalisme et qui pour elle est plus important d’engraisser les actionnaires que de faire son travail correctement pour moi c’est la dernière fois que je fais appel à leur service

  8. mezzi mahjoub

    bonjour, je né pas reçu ma commande n° LG546374161GB, POUVEZ VOUS me dire des nouvelles de mon collie et sa livraison
    cordialement
    Mr mezzi

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