Suivi Relais Colis

encart-relais-colis-suivi

Vous avez choisi d’envoyer un colis, en France ou en Belgique, à domicile ou en point relais, grâce au service client Relais Colis. Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous souhaitez connaître les étapes d’expédition de votre colis ? Que ce soit en ligne via la page web Relais Colis ou par téléphone avec un conseiller clientèle, vous pourrez avoir accès à toutes les informations concernant votre envoi, ou le retour d’un colis, grâce au service de suivi Relais Colis. Vous aurez ainsi une visibilité en temps réel sur les différentes étapes de votre expédition.

Suivi Relais Colis en ligne

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez connaitre l’avancée de l’envoi d’un colis que vous avez expédié ? À l’aide du site internet de Relais Colis, rendez-vous sur la page « suivre un colis ». Renseignez le numéro de votre envoi ou bien, si vous ne l’avez pas reçu ou si vous l’avez égaré, saisissez les autres items de recherche comme le nom, la marque… en cliquant sur « valider ». Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaitre l’avancée d’une commande ou l’évolution d’un retour que vous avez effectué ? Sélectionnez «suivi de colis  » et renseignez votre nom, le numéro de colis et la marque concernée.

Suivre votre colis par téléphone

Si vous n’avez pas d’accès internet ou bien si vous souhaitez communiquer directement avec un conseiller clientèle Relais Colis, c’est tout à fait possible. Un seul numéro à composer, que vous soyez un particulier ou un professionnel, le 09 70 25 22 31. Vous pourrez bénéficier des informations concernant votre colis en temps réel et posez les questions que vous souhaitez. La plateforme d’appel est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00. Il s’agit d’un numéro de téléphone non surtaxé depuis un poste fixe ou un mobile.

Les informations importantes sur le suivi avec Relais Colis

Afin de suivre étape par étape votre colis Relais Colis, que ce soit par téléphone ou sur le site internet, il faudra toujours vous munir de votre numéro de colis. Il en sera de même pour tout transporteur, DPD et Colissimo y compris. Si vous ne l’avez pas reçu ou si vous l’avez égaré alors il faudra renseignez votre nom, numéro de téléphone, la marque concernée par le colis, ainsi que la valeur recherchée.

> Où trouver mon numéro de suivi ?

Le numéro de suivi de votre colis Relais Colis vous est envoyé par email ou par SMS lors de votre commande si vous êtes destinataire. Si vous êtes expéditeur, vous le trouverez sur le bordereau d’envoi que vous collerez sur votre colis lors de son expédition.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement durant le trajet du colis ?

La première étape d’enregistrement est de sélectionner votre type d’envoi, remplir les informations concernant sa destination, conditionner votre envoi et payer la facture. Enfin, imprimez l’étiquette contenant le numéro de colis qui sera scannée lors de l’envoi et à son arrivée. Choisissez le point relais le plus proche pour déposer votre colis.

> Est-ce la même chose pour un colis provenant de l’étranger ?

Concernant les colis provenant de l’étranger, les étapes restent les mêmes. Vous pourrez également suivre l’avancée de l’expédition en ligne ou par téléphone. Votre colis pourra vous être livré à domicile ou en point relais.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société Relais Colis. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

4 Réponses

  1. MONFORT Philippe

    Pas moyen de savoir où se trouve mon colis, que ce soit avec le point relais d’arriver que sur internet recherche suivi colis, rien n’aboutit, c’est lamentable.Si j’ai besoin d’expédier un colis un jour, j’irais chez vos concurants sans hésiter quand on voit comment cela fonctionne.Partis du département de la manche vendredi soir vers le point relais UN AUTRE REGARD À GRUCHET LE VALASSE 76, soit une distance de 250 kilomètres.

  2. KLINGER Stéphane

    Impossible de recevoir mon colis à l’adresse choisie. Les informations qui me sont communiquées sont erronées ou incomplètes. C’est à moi de finir le travail de livraison pour lequel j’ai payé ! C’est un comble ! J’ai commandé plus de 100 fois en Chine : non seulement la livraison est GRATUITE, mais le suivi est assuré en lieu et en heure. 2 commandes chez AMAZON en 1 mois et 2 problèmes de livraison : c’est intolérable ! Messieurs revoyez votre qualité de distribution : on critique trop facilement, mais à juste titre LA POSTE, mais manifestement vous êtes revenus au temps des charrettes à boeufs.

  3. delfosse

    Bonjour relais colis !! Dite moi, si je souhaiterais être livré comme prévu le 21 ou le 22 de ce mois comme annoncé par le vendeur. Souhaiteriez-vous que je me déplace moi-même pour chercher ma marchandise pour être sûr d’être livré dans les temps ??? Eventuellement si vous répondiez au téléphone mais même pas ( 15 min d’attente et votre musique désagréable )
    Des complications peuvent arriver mais le client ne devraient pas en subir les conséquences et être lésé sur sa commande !!! Eventuellement on contact le vendeur pour ne pas causer du tort sur une livraison non aboutie !!! merci d’en tenir compte.

  4. Bruyere

    Bonjour,
    J’ai déposé un colis dans un relais colis le 02/08/2019 ,il est bien arrivé dans un relais colis le 12/08/2019 ,un autre relais que le relais initiale .
    Le 13/08/2019 il est déclaré en colis dont le délai est dépassé alors que dans les conditions de vente ce délai est de 14 jours ,pourquoi ?
    Aucune réponse valable ,on fait une enquête !!!!!!
    Aujourd’hui 25/08/2019 toujours rien ,ou ils sont débordés par les réclamations(ce qui ne m’étonne pas vu leur qualité de service ) ou ce sont des incapables !!!!
    Transporteur à fuir malgré des tarifs alléchants ,le professionnalisme a un prix

Laisser une Réponse