Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 14
Aucun vote.
Car c’est important de pouvoir être assuré que votre envoi arrivera à destination dans les meilleurs délais, vous avez choisi de faire confiance à La Poste pour votre colis ou votre courrier. Grâce à son service client, vous pourrez, à chaque étape de l’expédition, suivre votre courrier jusqu’à sa destination finale. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, le service suivi la Poste reste le même en vous assurant une visibilité sur la livraison de votre colis ou de vos documents. Plusieurs méthodes de suivi sont même à votre disposition, qu’il s’agisse d’un envoi national ou international.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est parfois indispensable de suivre un courrier ou un colis que nous avons envoyé. En effet, certains documents ou objets doivent arriver à bon port dans un délai précis. Depuis votre espace perso « suivre vos envois » du site internet de La Poste, vous pourrez rentrer le numéro de suivi de votre courrier afin de visualiser l’avancement de son expédition et la prochaine étape avant l’arrivée à destination. Si vous êtes un professionnel, effectuer la même démarche, mais depuis votre « espace pro ». Si votre envoi rencontre un problème d’acheminement comme un retard, vous en serez ainsi informé et il vous sera possible d’obtenir de l’aide de l’assistance La Poste.
Pour contacter un conseiller de suivi La Poste pour votre envoi, un seul numéro: 3631 (numéro gratuit + pris d’un appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Vous serez mis en relation avec un conseiller de clientèle spécialisé qui vous informera des différentes étapes, atteintes et à venir, de votre envoi. Si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez suivre un envoi par téléphone, vous devrez composer le numéro azur 0810 821 821. Vous obtiendrez un contact en français ou en anglais du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.
Afin de suivre votre lettre La Poste, tout comme avec Colissimo ou Chronopost, vous aurez besoin de vous procurer le numéro de suivi de votre lettre ou colis. Ce numéro est disponible uniquement pendant un temps imparti. Il sera nécessaire à chaque étape de votre envoi, que vous soyez expéditeur ou destinataire, particulier ou professionnel, en France ou à l’étranger.
Si vous êtes l’expéditeur, le numéro de suivi se trouve sur le document qui vous a été remis lors du dépôt de votre courrier. Ce numéro est composé de 13 caractères répartis en une lettre + un chiffre + 11 chiffres, il est situé sous le code-barre de votre preuve de dépôt. Si vous êtes le destinataire, ce numéro vous a été remis par le site internet au moment de la validation de votre commande.
Vous pourrez accéder au suivi de votre envoi dans l’espace prévu par La Poste grâce au numéro de suivi pendant les 30 jours qui suivent son expédition. Si vous créez un espace personnel sur La Poste, vous pourrez alors bénéficier de 90 jours pour suivre votre envoi.
Le code-barre situé sur le colis ou le courrier que vous envoyez va être flashé en moyenne 4 fois lors de son expédition. Au moment de son dépôt, lors de sa prise en charge par la plateforme de transport, lors de son arrivée en bureau de poste et lors de la remise à son destinataire.
Pour les courriers internationaux, le numéro de suivi qui vous permettra de connaitre l’avancée de votre envoi aura toujours 13 caractères, mais les 2 premiers seront des lettres. Le principe de suivi restera le même par la suite. Vous aurez besoin de ce numéro pour connaitre les étapes de l’expédition de votre envoi. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à composer le numéro du service à la clientèle (3631).
Que vous soyez absent lors de la livraison d’un colis, ou encore, pour la remise d’un recommandé, La Poste vous propose des solutions afin de récupérer celui-ci. Une d’entre elles étant la relivraison, vous pourrez en savoir plus en consultant notre page dédiée. Cependant, cela ne va pas forcément vous arranger plus de vous de vous rendre au bureau de poste si les horaires ne correspondent pas à un moment où vous êtes disponible. Ainsi, il est possible de donner une procuration à un proche afin qu’il ou elle puisse récupérer votre colis à sa place. Nous avons fait le point sur les modalités de cette procuration.
Le facteur est passé pour vous livrer un colis, mais vous étiez absent ? Vous allez pouvoir récupérer votre colis ou votre courrier contre une signature en bureau de poste. Seulement voilà, les horaires ne vous conviennent pas. Vous avez peut-être remarqué qu’au dos de l’avis de passage du facteur vous trouvez un espace dédié à la procuration. En remplissant ce document, vous donner le droit à la personne cité de récupérer en votre nom votre colis ou votre recommandé. Il faudra alors que vous remplissiez les coordonnées de la personne mandatée au dos de l’avis de passage, que vous lui remettiez ce document. D’autre part, vous devez également confier à votre proche votre pièce d’identité et lui signifier qu’il faut qu’il ou elle se présente munie de l’avis de passage dument rempli, de votre pièce d’identité, mais également de son propre document d’identité pour récupérer votre colis ou votre courrier, le cas contraire, l’employé du bureau de poste se verra dans l’obligation de refuser la remise du courrier ou du paquet.
Il existe un autre type de procuration avec La Poste que celle que vous remplissez au dos de l’avis de passage. En effet, pour des raisons personnelles de santé par exemple ou professionnelles avec des contraintes horaires vous ne pouvez peut-être pas vous rendre en bureau de poste ni réceptionner vos courriers et vos colis. Ainsi, La Poste a pensé à vous en créant une procuration permanente qui permet, une fois validée, à la personne de confiance de récupérer vos courriers et colis sur simple présentation de sa propre carte d’identité. En plus, cette procuration est révocable à tout moment, mais peut durer longtemps, des années. En revanche, il faut en effectuer la demande et celle-ci nécessite des documents. Vous pouvez choisir de remplir cette procuration permanente en ligne directement sur votre compte La Poste ou encore, auprès d’un conseiller La Poste au bureau de poste ou directement avec le facteur. Les documents nécessaires à la réalisation d’une procuration permanente sont communs que la personne mandatée se présente au bureau de poste ou encore, à domicile pour récupérer les colis. Vous devrez fournir une pièce d’identité et votre justificatif de domicile (facture d’eau, gaz électricité de moins de trois mois, impôts, quittance, assurance logement, etc.) ou celui de la personne qui vous héberge. Dans le cas présent, il faudra également sa pièce d’identité ainsi qu’une attestation d’hébergement que l’on trouve en ligne. La personne qui s’occupera de récupérer votre courrier devra fournir sa pièce d’identité valide. Il peut s’agir d’un passeport, d’une CNI, d’une carte de séjour, d’une carte de résident, d’une carte militaire, d’une carte de ressortissant de l’UE, d’un certificat de ressortissant algérien. Si vous faites la démarche en ligne, vous pourrez télécharger directement les documents sur votre espace La Poste.
En savoir plus :
> AVIS DE PASSAGE LA POSTE
> PLANIFICATION D’UNE RELIVRAISON AVEC LA POSTE
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Poste.
Bonjour,
Je suis furieuse :
– le 24 juillet le facteur est passé livrer mon colis n°6A21548513999
– le facteur a dit que je n’étais pas là au commerçant, et c’est faux : j’étais présente!
– pas d’avis de passage dans ma boîte à lettre,
– impossible de connaître le point de retrait où est stocké mon colis sur le site marchand,
– j’ai passé plus d’une demie heure à chercher le point de relais où est mon colis,
– j’ai payé plus de 1€ une communication téléphonique à une boité automatique de colissimo sans aucun succès,
– finalement après toute ces recherches j’ai localisé mon colis au bureau de poste le plus proche de mon domicile?
– reste encore à aller chercher ce colis!!!
Je ne félicite pas toutes les équipes de Colissimo et de la Poste!!!
EK234370575FR combien de temps faudra-t-il pour que mon colis arrive?
Bjr, mon numero de suivi de colis est: LX513100350ES
Notifié comme livré, mais ce n’est pas le cas. Aucun avis de passage ou d’appel telephonique…rien.
Merci
Je le même soucis , comment avez-vous regler ce soucis ?
Gerlone chantal depuis le 27 janvier 2021 envoyez un colis et depuis bloquez à cavaillon on le dit ds 10 jours je saurais si il me réponde tout le monde se plaint et je comprend que franchement il ce moque de nous c’est ignoble de voir ça on paye et on n’est pas satisfait ds enfants attende leur cadeaux c’est vraiment deguelase écœurer j’espère qui vont me répondre ou me rembourse ou me le restituer la délicatesse au moins de me répondre merci
Je n’ai toujours pas recu mon colis .Premiere livraison prevu entre le 07//12/2020 et le 17/12/2020 puis reporté entre le 17/12/2020 et le 03/01/2021 .A ce jour rien ,et les réclamatiuos tournent en rond .Je vais demander un remboursement via Pay pal .
Selon la suivi de EMS, mon clois CP385585710CN est arrivé à la poste en France le 17 novembre 2020. Je n’ai reçu ni le colis, ni l’avis de passage, ni un message par SMS ou email pour indiquer ou je pourrais récupérer mon colis! L’expéditeur a pourtant bien noté sur le formulaire d’envois.
La poste que dire il etait incompétent avant les ordinateur et maintenant c est les lettre ou colis la perte de temps il ne ce soucis que de leur pause café un colis déposé le 6 juillet n est pas arrivé et il est toujours à la même poste et il leur faut 5 jours pour trouver la réponse ….. euh voler le colis ou il set d’oreille pour leur sieste de l’ après midi
Il sont la honte de la Fance
incroyable MAUVAISE FOI DE LA POSTE. LE FACTEUR A DU SE TROMPER D’ADRESSE. Malgré les affirmations de la poste, le colis n’a jamais été livré dans ma boite à lettres.
Comment je peux retrouvé un colis sans le numéro de suivi ? Merci
Bonjour vous pouvait pas accélérer mon colis Ça fait trop long et ça fait déjà une semaine que j’attends Le numéro pour suivre mon colis 2W00698270303
Je n’ai toujours pas reçu mon colis en provenance de ems avec le suivi LO477567822CN les mises à jours ne se font pas en date du 22 novembre ou est mon colis
Je souhaiterai savoir où est mon colis n° de repérage : AZ983091655CN
Le suivi de mon colis sur les sites « 17track » et de « china post » indique que mon colis est en france même livrait alors que je n’ai rien reçu.
Veuillez, je vous pris de bien vouloir m’aider.
Merci
LL140496974CN
Je n’ai toujours pa mon colis.
Provenant de EMS
Numéro de suivi de mon colis LT 1000150276
J’attends mon colis depuis le 01/03/2019.
Je veux savoir ce qui se passe.
LIGTHIN THE BOX m’a dit que le collier a déjà été déposé chez colis privé
pas de passage de factuer depuiq plus de quinze jours pour la traverse riflard alors que jattend un courrier important de ma banque depuis debut mars