Problèmes de livraison TNT : comment agir ?

Vous avez confié l’envoi de votre colis à TNT, mais vous pouvez, de façon exceptionnelle, rencontrer des difficultés au cours de la livraison. Hélas, personne n’est à l’abri d’un quelconque problème et ce, quel que soit le transporteur choisi. Il est possible effectivement d’être victime d’une faille lors de la livraison TNT, vous devrez alors agir en conséquence afin de permettre à TNT de régler ce problème le plus rapidement possible et ainsi de retrouver votre colis. 

Difficultés lors de la livraison TNT

Au cours de votre livraison TNT, vous pouvez vous retrouver confronté à un problème. Celui-ci peut être un simple retard ou un colis détérioré. Il vous faudra agir en fonction du problème rencontré. Le suivi de colis TNT sera alors d’une grande aide pour avoir une indication du moment où le problème est survenu. En cas de simple retard, il suffit parfois simplement d’être patient. En effet, lors de la livraison, des aléas peuvent se produire indépendamment de la volonté de chacun, comme un accident sur la route, par exemple. D’autres problèmes nécessitent de déposer une réclamation sans délai auprès du service client. C’est le cas si votre colis a été détérioré, alors il est important, malgré la colère, de conserver votre calme afin de pouvoir régler cela au mieux et de façon respectueuse.

Livraison TNT : faire une réclamation

Dans un premier temps, connectez-vous au suivi de colis TNT afin de savoir où en est votre livraison. Si votre colis est noté livré, vérifiez auprès de votre voisinage avant toute chose. Il se peut qu’un de vos voisin est pris en charge votre livraison. Pour faire votre réclamation, il vous faut la rédiger par écrit dans les 21 jours qui suivent le problème rencontré, pour une expédition à l’étranger. Pour un colis non livré, vous disposez de ces 21 jours, mais à compter de la date théorique de livraison. Dans le cas d’une livraison nationale, votre plainte doit être réalisée dans les 3 jours. Enfin, pour les livraisons dans un coffre, elle doit être faite le même jour. Dans tous les cas, vous devez pouvoir transmettre les documents relatifs à la livraison TNT.

Questions relatives au suivi de colis TNT

Le suivi de colis TNT est un moyen fiable de savoir où se situe votre colis du moment où l’expéditeur le confie à TNT et ce, tout au long de son acheminement. Si votre colis est noté « en attente » cela signifie que l’expéditeur ne l’a pas encore déposé. Cependant, si cela dure plusieurs jours, il se peut qu’il y ait une erreur dans votre numéro de suivi. Dans ce cas, vérifiez auprès de l’expéditeur. Il est possible que votre colis soit affiché comme « livré », pourtant vous ne l’avez pas reçu. Si aucun de vos voisins ne l’a réceptionné à votre place, contactez le service client TNT ainsi que l’expéditeur. Dans le cas où le suivi de colis vous informe d’un « problème d’adresse » ? En cliquant sur « relivrer mon colis », vous pourrez accéder aux différents renseignements relatifs à celui-ci. Modifiez l’information ou les informations qui comportent une erreur. Une fois la modification validée, vous aurez un e-mail de confirmation et une nouvelle livraison sera programmée. Lors de votre livraison TNT, si vous vous retrouvez confronté à un quelconque dysfonctionnement, n’hésitez pas à utiliser le suivi de colis TNT. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème, vous pouvez alors contacter le service client TNT. Un de leurs conseillers s’occupera de votre demande et de sa résolution dans les meilleurs délais. 

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