Suivi DPD

DPD-Suivi

Vous êtes un professionnel et vous avez choisi de faire confiance à DPD pour l’envoi en Europe par fret routier de vos colis ? Vous êtes un particulier et vous avez choisi de faire confiance au service DPD pour l’acheminement de vos documents importants à l’étranger ? Dans tous les cas de figure, vous bénéficierez du service de suivi de colis DPD. Il s’agit de vous assurer une visibilité en temps réel sur l’avancée de votre expédition par différents moyens. En effet, vous pourrez localiser votre envoi via le site internet DPD ou encore, par téléphone, grâce au service client DPD et, à ses conseillers spécialisés, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Suivi DPD en ligne

Vous êtes un particulier et vous désirez suivre les informations importantes concernant l’expédition de votre colis ? Rendez-vous sur la page « particuliers » du site internet de DPD. Renseignez alors, dans l’espace dédié, le numéro de suivi de votre colis ou encore le numéro d’avis de passage ou, le code SMS que vous aurez reçu ainsi que votre code postal. Vous serez alors dirigé vers les informations concernant l’avancée de votre expédition. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez suivre en ligne l’expédition d’un ou plusieurs colis, rendez-vous sur l’espace « professionnels » du site DPD et entrez le numéro de colis ou les informations de votre compte DPD.

Suivre votre colis DPD par téléphone

Si vous n’avez pas d’accès internet pour le suivi de votre colis DPD ou encore, si vous souhaitez parler en direct à un conseiller spécialisé du service client DPD, c’est tout à fait possible. Votre agence la plus proche de chez vous ou de l’adresse de votre destinataire, pourra vous renseigner sur les étapes d’avancée de votre colis. Pour les personnes ayant accès à internet, rentrez votre code postal, ou celui de la ville de destination du colis dans la rubrique « votre agence » afin d’obtenir le numéro du conseiller de suivi le plus proche. Sinon, l’agence de Paris est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h au 01 40 86 86 65 pour répondre à toutes vos questions.

Les informations à connaître sur le suivi DPD

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, que l’expédition concerne la France ou l’étranger, le numéro de suivi de votre colis est important afin d’obtenir l’accès aux informations concernant votre expédition. Vous pourrez ainsi suivre votre colis sur internet ou par téléphone avec un conseiller clientèle DPD. Le processus est d’ailleurs identique, même si les coordonnées sont différentes, pour La Poste ou Colissimo.

> Où trouver mon numéro de suivi ?

Le numéro de suivi de votre colis DPD est composé de 14 à 16 chiffres et se trouve sur le bordereau d’envoi de votre colis, si vous en êtes l’expéditeur. Si vous êtes le destinataire, le numéro de suivi vous sera envoyé par email ou par SMS par l’expéditeur de votre colis.

> Pendant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

Le numéro de suivi de votre colis DPD est valable pendant 8 jours à compter de son arrivée à destination finale. Au-delà de ce délai, si le colis n’a pas été récupéré, il sera retourné à son expéditeur et devra faire l’objet d’un nouvel envoi.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement durant le trajet d’un colis ?

La première étape d’enregistrement est le dépôt de votre colis en agence DPD la plus proche ou son enlèvement à domicile. Il sera remis à un centre de tri et pris en charge par les livreurs DPD jusqu’à l’agence de destination DPD. Il sera ensuite remis à un relai ou livré à domicile contre un émargement du bordereau de livraison.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

L’agence DPD assure une homogénéité des étapes de prise en charge des colis en provenance de la France ou de l’international. Vous pourrez également suivre via le site internet DPD ou par téléphone l’avancée de l’acheminement.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société DPD. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

16 Réponses

  1. Garnier Patrice

    Bonjour,
    J’aimerais avoir des nouvelles de mon colis numero:2500458012423581 QUI venait mettre livre hier matin.
    Cordialement.

  2. VILLEMER

    BONJOUR.
    étant donnée que j ai pas reçu mon colis samedi
    je vous serais très obligé de dire au chauffeur de déposer le colis dans la boite aux lettres
    car je ne veux pas perdre une autre journée , sinon vous me rembourser la somme de 37,96
    J AI PAS DE PERMIS POUR ALLER CHERCHER LE COLIS DANS UN RELAIS
    la poste est plus sérieux
    REF PN988270878JB TEL 0687352945
    CORDIALEMENT

  3. TARON Michel

    Colis N° al959870580FR expédié par HP STORE livraison prévue le Mardi 02 Avril entre 08h00 et 13h00 pas de nouvelle.
    Pouvez-vous m’indiquer l’heure et la date de livraison.
    Merci
    Michel TARON

  4. michel

    colis 13089300347946 colis expedie devait etre livre entre le 15 et 17 avril pas de nouvelle ,pas de suivi possible pourriez vous me dire ou il en est

    merci

  5. Baeyens Karel

    Bonjour
    Je voudrais demandé mon colis a été livré aujourd’hui
    je suis pas a la maison je voudrais demandé un nouvelle livraison le 29-04-19 a partir de 14h00

    Colis 05218959281037/
    numéro de référence colis P004540477344

  6. Kuperberg

    Bonjour,

    J’ai observé que malheureusement à chaque fois qu’un colis est livré par DPD ce n’est pas top ! dommage.
    Un colis en cours, j’ai attendu la matinée de samedi pour rien, vers 11 H du matin un sms : « désolé votre colis ne pourra pas être livré… »
    c’est un peu fatiguant. Ce matin, je reçois un sms pour reprogrammer la livraison avec un numéro d’appel le 08 99 02 26 43 à 0,80 centimes la minute.
    On ne peut pas dire que le client est roi.
    je ne souhaite plus avoir la Sté DPD comme transporteur pour l’acheminement de mes colis. Je suis d’accord avec d’autres témoignages de clients.
    La poste c’est nettement plus sérieux.

    Puisque le client laisse son numéro de portable, pourquoi n’est on pas contacté lorsque la Société de transport accuse un retard afin de reprogrammer la livraison ?.
    Merci pour votre réponse.

  7. LEPRETRE Annick

    Mon colis 2500591173005845 dont la livraison était prévue au plus tard le 25/04/19 ne m’est pas parvenu, j’ai tenté le suivi colis mais le n° n’ai pas pris en compte intégralement et m’envoi sur un autre colis!

  8. Claret

    Bonjour,
    Je ne serai plus là a partir de 13h pour recevoir la livraison pour raison medicale.
    DPD 250067313951810167
    Appelez moi pour organiser

Laisser une Réponse