Suivi DPD

DPD-Suivi

Vous êtes un professionnel et vous avez choisi de faire confiance à DPD pour l’envoi en Europe par fret routier de vos colis ? Vous êtes un particulier et vous avez choisi de faire confiance au service DPD pour l’acheminement de vos documents importants à l’étranger ? Dans tous les cas de figure, vous bénéficierez du service de suivi de colis DPD. Il s’agit de vous assurer une visibilité en temps réel sur l’avancée de votre expédition par différents moyens. En effet, vous pourrez localiser votre envoi via le site internet DPD ou encore, par téléphone, grâce au service client DPD et, à ses conseillers spécialisés, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Suivi DPD en ligne

Vous êtes un particulier et vous désirez suivre les informations importantes concernant l’expédition de votre colis ? Rendez-vous sur la page « particuliers » du site internet de DPD. Renseignez alors, dans l’espace dédié, le numéro de suivi de votre colis ou encore le numéro d’avis de passage ou, le code SMS que vous aurez reçu ainsi que votre code postal. Vous serez alors dirigé vers les informations concernant l’avancée de votre expédition. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez suivre en ligne l’expédition d’un ou plusieurs colis, rendez-vous sur l’espace « professionnels » du site DPD et entrez le numéro de colis ou les informations de votre compte DPD.

Suivre votre colis DPD par téléphone

Si vous n’avez pas d’accès internet pour le suivi de votre colis DPD ou encore, si vous souhaitez parler en direct à un conseiller spécialisé du service client DPD, c’est tout à fait possible. Votre agence la plus proche de chez vous ou de l’adresse de votre destinataire, pourra vous renseigner sur les étapes d’avancée de votre colis. Pour les personnes ayant accès à internet, rentrez votre code postal, ou celui de la ville de destination du colis dans la rubrique « votre agence » afin d’obtenir le numéro du conseiller de suivi le plus proche. Sinon, l’agence de Paris est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h au 01 40 86 86 65 pour répondre à toutes vos questions.

Les informations à connaître sur le suivi DPD

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, que l’expédition concerne la France ou l’étranger, le numéro de suivi de votre colis est important afin d’obtenir l’accès aux informations concernant votre expédition. Vous pourrez ainsi suivre votre colis sur internet ou par téléphone avec un conseiller clientèle DPD. Le processus est d’ailleurs identique, même si les coordonnées sont différentes, pour La Poste ou Colissimo.

> Où trouver mon numéro de suivi ?

Le numéro de suivi de votre colis DPD est composé de 14 à 16 chiffres et se trouve sur le bordereau d’envoi de votre colis, si vous en êtes l’expéditeur. Si vous êtes le destinataire, le numéro de suivi vous sera envoyé par email ou par SMS par l’expéditeur de votre colis.

> Pendant combien de temps ce numéro est-il disponible ?

Le numéro de suivi de votre colis DPD est valable pendant 8 jours à compter de son arrivée à destination finale. Au-delà de ce délai, si le colis n’a pas été récupéré, il sera retourné à son expéditeur et devra faire l’objet d’un nouvel envoi.

> Quelles sont les étapes d’enregistrement durant le trajet d’un colis ?

La première étape d’enregistrement est le dépôt de votre colis en agence DPD la plus proche ou son enlèvement à domicile. Il sera remis à un centre de tri et pris en charge par les livreurs DPD jusqu’à l’agence de destination DPD. Il sera ensuite remis à un relai ou livré à domicile contre un émargement du bordereau de livraison.

> Et pour un colis en provenance de l’international ?

L’agence DPD assure une homogénéité des étapes de prise en charge des colis en provenance de la France ou de l’international. Vous pourrez également suivre via le site internet DPD ou par téléphone l’avancée de l’acheminement.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société DPD. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.