Suivi Colis Privé

encart-colis-prive-suivi

Colis Privée est une société de transport française spécialisée dans la livraison de colis vers les particuliers. Premier opérateur privé sur le marché sur colis en France, Colis Privé propose un service de livraison au dernier kilomètre destiné aux besoins de web-marchands. Ainsi, l’entreprise collecte les colis directement dans les bureaux/entrepôts des e-marchands puis les achemine chez les destinataires, en box ou même en points relais. Avec plus de 35 millions de colis traités en 2016 grâce au travail de 450 collaborateurs et plus de 2000 livreurs travaillant en sous-traitance, Colis Privé a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. Petit à petit, le transporteur originaire de Aix-en-Provence se fraye un chemin parmi les plus grands. Sur cette page dédiée au suivi de colis, vous découvrirez comment suivre l’avancement de votre livraison, que vous soyez expéditeur ou destinataire.

Suivre une livraison en ligne avec Colis Privé

Pour suivre un colis en ligne, cela vous sera possible dès la prise en charge par Colis Privé. Pour y procéder, il vous suffira de vous rendre sur le site www.colisprive.fr puis de renseigner votre numéro de colis et de votre code postal dans la section « Le suivi de votre colis » présente directement sur la page d’accueil. Notez que si votre fournisseur n’a pas encore communiqué la référence du colis à Colis Privé, il vous faudra réessayer ultérieurement. À partir du moment où vous recevrez votre email de confirmation d’expédition, vous pourrez faire votre suivi. Malgré cela, si vous avez les informations en main et que vous recevez un message d’erreur, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client de Colis Privé.

Suivi de colis par téléphone

Vous voulez suivre votre colis en cours d’acheminement avec Colis Privé mais n’avez pas accès à un ordinateur et votre smartphone ne capte pas de réseau 3G ou 4G ? Vous pouvez obtenir l’aide d’un conseiller du service client de Colis Privé en composant le 0899 010 010 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Ce numéro surtaxé vous sera facturé 2,50€ par appel (+ prix de votre opérateur). Un conseiller pourra répondre à toutes vos questions concernant les problèmes de livraison, les planifications de re-livraison, ainsi que toute autre questions sur les offres de Colis Privé.

Ce qu’il faut savoir sur le suivi avec Colis Privé

Vous rencontrez une difficulté concernant le suivi de votre livraison avec Colis Privé ? Notez tout d’abord que pour obtenir toute information concernant un colis, vous devrez vous munir de votre numéro de colis. Si vous ne le trouvez pas, un conseiller du SAV pourra vous aider si vous lui fournissez un maximum d’informations (nom, adresse, numéro de téléphone, marque/enseigne). Sinon, voici les réponses aux questions les plus posées :

> Comment obtenir mon numéro de suivi ?

Vous voulez faire un suivi avec Colis Privé mais ne savez pas où trouver votre numéro de colis ? ne paniquez pas, c’est très simple. Tout d’abord, lorsque vous avez reçu l’email du web-marchand vous avisant que votre colis a été expédié, celui-ci vous spécifie le numéro de suivi. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous connecter à votre compte client pour l’obtenir. Si vous êtes l’expéditeur, ce numéro est spécifié sur le bordereau de livraison que vous avez imprimé ou sur votre accès en ligne dans l’espace entreprises.

> Quel est le parcours d’un colis ?

Si votre colis est acheminé directement à domicile, la livraison passe par 5 étapes clés : la collecte chez le marchand, l’acheminement vers une plateforme de distribution puis vers une agence régionale, pour ensuite être pris en main par un livreur qui remettra le colis au destinataire. Dans le cas d’une livraison en box Abricolis, seule la fin change car l’agence régionale déposera directement le colis en point relais (même principe que Relais Colis ou Mondial Relay) ou dans une box automatique.

> Que dois-je faire en cas de réception d’un avis de passage ?

Vous étiez absent lors du passage du livreur et vous avez reçu un avis de passage sur votre porte ou dans votre boîte aux lettres ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez récupérer votre colis dans un point relais proche de chez vous. La marche à suivre est précisée sur l’avis qui vous a été remis. Vous serez alerté par email ou par SMS du point de dépôt de votre marchandise ainsi que de la date et de l’heure à partir de laquelle vous pourrez aller récupérer votre colis. Si vous désirez être de nouveau livré, tout comme avec Colissimo vous pourrez planifier un re-livraison en vous rendant sur le site de Colis Privé, via l’application ou encore par téléphone en contactant le service client.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société Colis Privé. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

En savoir plus :

> AVIS DE PASSAGE COLIS PRIVÉ

26 Réponses

  1. DHAENENS daniele

    Madame Monsieur

    Je dois recevoir un colis de la société RICAUD, l’adresse exacte est 270 CHEMIN DU MOULIN DES EWUILLES 59310 SAMEON ET NON CHEMIN DES ROWUILLES
    MERCI DE MODIFIE

    MME DHAENENS

  2. Peltier Anne

    Après avoir tenté d’expliquer une situation inextricable au service 0899022634 (numéro payant que j’ai dû appeler au moins 5 fois à mes frais !!) , la dame qui m’a répondu m’a dit « si vous n’avez pas votre colis à 19h, rappelez nous, nous sommes là jusque 20h. Et lorsque j’ai appelé à 19h50, un disque automatique m’a dit que les services en ligne étaient clôturés à 17h30. De qui se moque-t-on ?? J’ai commandé deux plaques électriques depuis une semaine. Je suis confinée et je ne peux pas cuisiner !! C ‘est honteux, ni plus, ni moins ! Anne Peltier

    1. cantin

      cantin
      8 mai 2020 à 10 h 57 min
      Réponse

      Votre commentaire est en attente d’approbation.

      Bonjour
      « Colis privé » ça sent la magouille à plein nez. Ils sont à la recherche d’environ 500 livreurs pour la France. Il s’est donc passé un arret d’activité, avant le virus. L’histoire du colis n° 070000769213, en provenance de Marianne Mélodie, sise en parisienne, dernièrement, rapidement expatriée sur Roubaix en cheville avec C.P., en difficulté, qui ne serait qu’une émanation de ADECCO! Sources Info greffes.
      La plateforme régionale (siège 13 Aix en Provence) ne répondrait plus au téléphone que par conciergerie à 3.00 balles l’appel, est en + voir la grande valse des dirigeants et commissaires aux comptes. Vive la magouille, d’ou la chanson: ….quand j’avance, tu recule, comment veux-tu- que t’enc….!

  3. cantin

    Bonjour
    « Colis privé » ça sent la magouille à plein nez. Ils sont à la recherche d’environ 500 livreurs pour la France. Il s’est donc passé un arret d’activité, avant le virus. L’histoire du colis n° 070000769213, en provenance de Marianne Mélodie, sise en parisienne, dernièrement, rapidement expatriée sur Roubaix en cheville avec C.P., en difficulté, qui ne serait qu’une émanation de ADECCO! Sources Info greffes.
    La plateforme régionale (siège 13 Aix en Provence) ne répondrait plus au téléphone que par conciergerie à 3.00 balles l’appel, est en + voir la grande valse des dirigeants et commissaires aux comptes. Vive la magouille, d’ou la chanson: ….quand j’avance, tu recule, comment veux-tu- que t’enc….!

  4. Baronaite

    99/5000
    Bonjour. J’ai fait ma commande le 11 avril (nr de colis 5P000174759513260 ). Aujourd’hui, c’est le 20 mai. Quand j’attends mon colis. Je vous remercie. Cordialement

  5. stefen

    Comme tous ls intervenants précédents j attends un colis référencé sous le numéro : YHD WEBSERVICES 8P0 002 279 955 j’ai eu un mail de colis privé mentionnant la livraison dudit colis pour le 08/06/2020 ! j’ai attendu toute la journée, rien ! ni le 9 ni le 10 et depuis je me bat avec eux pour avoir des informations! aucune réponse, des purs magouilleurs en cheville avec la poste on dirait !!!!!

  6. Litt ANNELISE

    Le code postal de mon adresse de livraison est le 67110 au lieu du 67120 veuillez rectifier adresse complete Litt Annelise 7 impasse des eglantines 67110 Niederbronn les bainstel. 0678656063 merci de rectifier et m envoyer un mail de l avis de passage

  7. Klock Deborah

    Bonjour j’ai fais 2 commande sur wish sur le site on me dit ( commande fait le 6 novembre et en général je devais le recevoir avant le 13 novembre puis je reçois un mail de wish pour me dire que je recevrais mon colis avant le 6 décembre j’ai 3 numéro ( 1 suivis et 2 numéro de commande ? Est ce normal d’avoir 3 numéros )
    Je rentre les 3 numéros mais y’a 2 sur 3 qui ne fonctionne pas ( numéro de commande 5faf796cccf7780e2b5f8ae0
    Numéro de commande de mon manteau et mes boots ( 5fa54f5ae769fd23e8a21835 )
    1 envoie grouper avec numéros de suivis ( UF526995590YP )
    Puis un autre numéro de suivis ( H00156829629270 )
    Et ensuite un 3ème numéro de suivi ( WI001437263876FPL )

    Est ce que cela est normale d’avoir plusieurs numéros je ne sais même pas le quelle utiliser car j’ai tout utilisé
    Et cela reste bloquer sur le 15 novembre ( départ de carrier CHN ) et depuis plus rien voilà merci pour ceux qui prendrons le temps de me lire

  8. le gal

    commande en cour de livraison
    – une chez moi n’a pu etre livré personne absente (je suis retraité et ne bouge pas) donc mensonge le livreur n’est jamais passé
    – une livraison sur un relais qui n’a pas été possible on sait pas pourquoi du coup parti sur un autre relais
    – autre relais qui n’a pas accepté le colis d’après le livreur (dommage le relais est un ami qui n’a jamais vu ce livreur) encore un mensonge du livreur
    – un 3e relais qui n’a tj pas eu la commande concerné
    résumé depuis le 27 novembre mon colis se promène avec un livreur menteur et mal honnête. Quand on appel le service client c’est la faute du fournisseur onj peut rien faire. Ba c’est bien. je fais quoi maintenant ??????

  9. Sahalor

    Arnaque totale ce transporteur ment à la clientèle affirmant ne pas être en possession de colis alors qu’il donne une numero de suivi de leur service comment est-ce possible ? De qui se moque t’on ? Société de voleurs, incapable, fainéant et impoli par dessus le marché ! Fini les commandes par ce transporteur teop de problème !!

  10. Walid

    Depuis un moments colis privé vol des colis après dernière il disent ont avait transmis a votre expéditeur que le colis et perdu car dire volé pour eux il est pas approprié. Ils disent votre expéditeurs vous rembourse a ce jour j’ai pas de remboursement j’ai pas de téléphone j’ai perdu 130 euros le seul responsable c’est colis privé. Quand vous les appeler quand il sont pas de réponse justier il vous racroche au nez

  11. Walid

    Aujourd’hui, je viens d’appeler colis privé pour 0,8oct/mn .comme d’habitude. La personne qui répond incompétent il répond comme il veut quand vous demander envoyé moi un mail pour me confirmer vous dire il vous répond non je ne peux pas vous envoyé un email il faut le croire sur paroles . Écoutez les gens ce qui mis arrivé encore avec colis privé. Sur mon application de mes achat il ya la localisation des colis .sur mon application c’est bien noté 2 mars a quitté la douane française. Le 3 mars il est arriver chez colis privé. On est le 19 mars jai rien reçu j’appelle colis privé pour on savoir plus il me disent ah non monsieur on a rien reçu. Quand vous demander un responsable il vous répond non ya pas de responsable. Envoyé un email . A savoir que le colis doit être livré le 18 mars on est déjà le 19 mars le droit la réclamation elle est de maxi 15 jours au delà de ses 15 jours vous avez plus le droits de réclamer. Je ne comprend pas qui est derrière tous ca qui tire les ficelles. Qui profite de système mal saint .on est en 2021 comme si on peux pas faire notre réclamation. Quand vous forcer un peux pour savoir les raison il vous coupe la communication pour ne pas répondre avous question sans oublier 0,80ct/mn venez les gens on va créé un site individuel pour faire nous réclamation et faire bouger les choses car les réclamation quand pose ici non aucune impact. Il continue à agir sans impunité

  12. Lambert

    J’ai passé 2 commandes chez wish, je reçois un étui en tissu alors que j’ai demandé un aspirateur a main, on me répond que je me suis trompée de vendeur. Le deuxième un robot aspirateur pour ma fille, expédié le 5 mars, arrivera avant le 19 mars, le suivi dit le 19 mars arrivé au bureau de livraison local, avec un numéro 8P0 etc par colis Privé ,le 21 mars, le 21 mars 2021 je n’ai toujours rien. On me répond si vous n’avez rien reçu le 31 mars, dites le nous, nous vous.rembourserons entièrement. Colis Privé m
    e dit qu’ils n’ont rien eu.

  13. Antoine Raymonde

    Bonjour j’attend un colis N°
    C8001231126657410 qui devrai m’être livré quand je vais sur le site j’ai 74 ans on me guide directe sur un site porno ? C’est inadmissible pour une femme de 74 ans le 9/07/2021 .Je vais donc porté plainte gros ABUS CONTRE PERSONNE AGEE

Laisser une Réponse