Suivi Colis Privé

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Colis Privée est une société de transport française spécialisée dans la livraison de colis vers les particuliers. Premier opérateur privé sur le marché sur colis en France, Colis Privé propose un service de livraison au dernier kilomètre destiné aux besoins de web-marchands. Ainsi, l’entreprise collecte les colis directement dans les bureaux/entrepôts des e-marchands puis les achemine chez les destinataires, en box ou même en points relais. Avec plus de 35 millions de colis traités en 2016 grâce au travail de 450 collaborateurs et plus de 2000 livreurs travaillant en sous-traitance, Colis Privé a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. Petit à petit, le transporteur originaire de Aix-en-Provence se fraye un chemin parmi les plus grands. Sur cette page dédiée au suivi de colis, vous découvrirez comment suivre l’avancement de votre livraison, que vous soyez expéditeur ou destinataire.

Suivre une livraison en ligne avec Colis Privé

Pour suivre un colis en ligne, cela vous sera possible dès la prise en charge par Colis Privé. Pour y procéder, il vous suffira de vous rendre sur le site www.colisprive.fr puis de renseigner votre numéro de colis et de votre code postal dans la section « Le suivi de votre colis » présente directement sur la page d’accueil. Notez que si votre fournisseur n’a pas encore communiqué la référence du colis à Colis Privé, il vous faudra réessayer ultérieurement. À partir du moment où vous recevrez votre email de confirmation d’expédition, vous pourrez faire votre suivi. Malgré cela, si vous avez les informations en main et que vous recevez un message d’erreur, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client de Colis Privé.

Suivi de colis par téléphone

Vous voulez suivre votre colis en cours d’acheminement avec Colis Privé mais n’avez pas accès à un ordinateur et votre smartphone ne capte pas de réseau 3G ou 4G ? Vous pouvez obtenir l’aide d’un conseiller du service client de Colis Privé en composant le 0899 010 010 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Ce numéro surtaxé vous sera facturé 2,50€ par appel (+ prix de votre opérateur). Un conseiller pourra répondre à toutes vos questions concernant les problèmes de livraison, les planifications de re-livraison, ainsi que toute autre questions sur les offres de Colis Privé.

Ce qu’il faut savoir sur le suivi avec Colis Privé

Vous rencontrez une difficulté concernant le suivi de votre livraison avec Colis Privé ? Notez tout d’abord que pour obtenir toute information concernant un colis, vous devrez vous munir de votre numéro de colis. Si vous ne le trouvez pas, un conseiller du SAV pourra vous aider si vous lui fournissez un maximum d’informations (nom, adresse, numéro de téléphone, marque/enseigne). Sinon, voici les réponses aux questions les plus posées :

> Comment obtenir mon numéro de suivi ?

Vous voulez faire un suivi avec Colis Privé mais ne savez pas où trouver votre numéro de colis ? ne paniquez pas, c’est très simple. Tout d’abord, lorsque vous avez reçu l’email du web-marchand vous avisant que votre colis a été expédié, celui-ci vous spécifie le numéro de suivi. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous connecter à votre compte client pour l’obtenir. Si vous êtes l’expéditeur, ce numéro est spécifié sur le bordereau de livraison que vous avez imprimé ou sur votre accès en ligne dans l’espace entreprises.

> Quel est le parcours d’un colis ?

Si votre colis est acheminé directement à domicile, la livraison passe par 5 étapes clés : la collecte chez le marchand, l’acheminement vers une plateforme de distribution puis vers une agence régionale, pour ensuite être pris en main par un livreur qui remettra le colis au destinataire. Dans le cas d’une livraison en box Abricolis, seule la fin change car l’agence régionale déposera directement le colis en point relais (même principe que Relais Colis ou Mondial Relay) ou dans une box automatique.

> Que dois-je faire en cas de réception d’un avis de passage ?

Vous étiez absent lors du passage du livreur et vous avez reçu un avis de passage sur votre porte ou dans votre boîte aux lettres ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez récupérer votre colis dans un point relais proche de chez vous. La marche à suivre est précisée sur l’avis qui vous a été remis. Vous serez alerté par email ou par SMS du point de dépôt de votre marchandise ainsi que de la date et de l’heure à partir de laquelle vous pourrez aller récupérer votre colis. Si vous désirez être de nouveau livré, tout comme avec Colissimo vous pourrez planifier un re-livraison en vous rendant sur le site de Colis Privé, via l’application ou encore par téléphone en contactant le service client.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la société Colis Privé. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.