Suivi EMS

EMS ou Express Mail Service est un service postal international spécialisé dans la livraison de documents et de marchandises. Cette coopérative inter-gouvernementale formée par les membres de l’Union Postale Universelle connecte plus de 190 pays et territoires à travers le monde, en faisant le plus grand réseau de transporteurs au monde. Chaque transporteur partenaire s’engage à accepter le colis, à le livrer à domicile ou dans un bureau de poste, à fournir un suivi du début à la fin puis à signer à réception. C’est un service notamment utilisé par la majorité des vendeurs chinois sur AliExpress. Sur cette page, nous vous expliquons comment effectuer un suivi de colis avec EMS.

Suivi de colis EMS en ligne

Pour suivre un colis EMS en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’EMS puis de cliquer sur « Tracking Service ». Une fois sur la page, sélectionnez la langue de votre choix (anglais, français, espagnol ou portugais), entrez votre numéro de suivi puis cliquez sur « Track ». L’avancement de votre livraison s’affichera en détail. Pour un suivi de colis avec China EMS (ePacket), vous pouvez également vous rendre sur le site Aftership qui fournit un suivi très détaillé et surtout plus clair que les autres.

Suivre une livraison EMS par téléphone

Contacter EMS par téléphone (ou même par email) est très complexe étant donné qu’il s’agit d’une organisation formée par beaucoup de transporteurs à travers le monde. De plus, l’organisation n’intervient pas entre les postes nationales et les clients. En revanche, vous pouvez contacter le service client d’Aftership au +86 20 11183 pour les ePackets via China EMS pour en savoir plus sur votre colis. Sinon, contactez la poste concernée selon la localisation du colis (pays d’expédition ou de réception).

Comment puis-je obtenir mon numéro de suivi ?

Comme avec FedEx, UPS ou DHL, le numéro de suivi doit vous avoir été fourni par l’expéditeur dès la prise en charge par le réseau EMS, notamment par email. Pas lors de la prise de commande, mais lors de la confirmation d’expédition. Pour reconnaître un numéro de suivi EMS, c’est très simple; celui-ci est composé de 13 caractères alphanumériques (ex : EZ987654321XX). Si vous êtes à l’origine de l’expédition, votre reçu de commande comporte ce numéro de suivi. Et si vous êtes le destinataire et n’avez pas obtenu votre numéro de colis, veuillez contacter le marchand afin de l’obtenir, car sans cela vous ne serez pas en mesure de suivre l’avancement de votre livraison.

Laisser une Réponse