China Post (ou China Post Group Corporation) est une entreprise d’état en charge des opérations postales pour la Chine continentale, excluant donc les régions de Hong Kong et Macau qui possèdent leur propre service postal indépendant. Les origines de China Post remontent à la dynastie Shang soit un millénaire avant JC même si le service actuel de la République populaire de Chine n’a été fondé qu’en 1949. Cette entreprise est constitué d’un immense réseau composé de 82,116 succursales, de 236 centres de tri quadrillant plus de 3 millions de kilomètres et employant plus de 860,000 personnes. Sur cette page, vous trouverez de l’aide pour suivre une lettre ou un colis expédié avec China Post.
Vous êtes expatrié et avez envoyé un colis en France depuis la Chine ? Ou alors vous avez effectué un achat en ligne sur un site chinois et voulez suivre votre colis ? Bien évidemment, vous pouvez aller directement sur le site officiel de China Post pour suivre votre colis, et sélectionnez « English » comme langue de référence (car le français n’est pas disponible) puis cliquez sur « Logistics and EMS ». En entrant le numéro de suivi, vous pourrez suivre l’avancement de votre colis. Ceci dit, nous vous conseillons également de vous rendre sur Aftership, un site dédié aux e-commerçants qui permet de suivre les livraisons de nombreuses postes étrangères avec des informations complètes.
C’est là que les choses se compliquent car il vous faut téléphoner en Chine et la barrière de la langue d’une part et d’autre vous posera rapidement problème. Si vous désirez tout de même essayer, la hotline de China Post est joignable au +8610 11183. Sinon, n’hésitez pas à contacter le service client d’Aftership au +86 20 11185 dont les opérateurs parlent plusieurs langues. N’oubliez pas non plus que vous pouvez aussi contacter le marchand chez qui vous avez passé commande pour obtenir plus d’informations, c’est probablement la meilleure solution.
Tout comme pour un envoi avec Colissimo ou Chronopost, Si vous avez passé commande en ligne, lors de l’expédition, vous avez reçu un email vous annonçant que le produit avait bien été expédié. Dans cet email, vous trouverez normalement le numéro de suivi China Post. Si ce n’est pas le cas, vous devriez pouvoir le retrouver sur votre compte client, d’autant plus s’il s’agit d’une commande sur Alibaba ou Aliexpress. Si vous êtes l’expéditeur, le numéro de colis est spécifié sur le bon de livraison et directement sur l’étiquette apposée sur le colis. Il s’agit d’un numéro de 13 caractères commençant par « R » et terminant par « CN », soit R123456789CN par exemple.
Afin de vous fournir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies enregistrant vos données de navigation. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous y opposer à tout moment.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Performance".
|
viewed_cookie_policy | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
raulin
Bonjour,
Auriez vous s’il vous plaît l’adresse email de china post ?
Bien cordialement,
‘
Toujours pas recu mon colis depuis Mars 2020 qd même!!!!!numéro de suivi LE117750933CN merci de ENFIN me l’envoyer à mlle Masrour Aurélia au 557 rue henry leclerc 60290 laigneville.
Please send me my PARCEL please,it start to be extremely long ,tracking number is LE117750933CN and my address is miss Masrour Aurélia, address: 557 rue Henry leclerc 60290 laigneville.
Please please please send it to me.
Je pense que vous devrait contacter votre pureaux poste local parce que le colis est arrivé en France au bureau post
Salut! Numero de mon collis est US28041265CN. Su votre site je peut voir che c’etai arriver en France il é- de Janver. C’estr tout, rien plis et jamai arriver. Est-ce che vous avez les autr info? Merci
Bonjour je me suis trompé de pays pour mon colis pouvez vous modifier
Numero suivi LV340636589CN
Le vendeur a envoyé le colis mais le suivi reste introuvable. J arrive pas a parler au vendeur .
Salut! Numero de mon collis est US28041265CN. Su votre site je peut voir che c’etai arriver en France il 26 de Janver. C’estr tout, rien plis et jamai arriver. Est-ce che vous avez les autr info? Merci
Salut Numéro de mes colis RV541810735CN / RV541810514CN toujours pas encore reçu depuis le 06/02/2021.
Veuillez SVP Nous donner suite des raisons de retard et quand je peux avoir mes colis.
mERCI
Colis n°AS710934664CN jamais reçu alors que sur le suivi c’est marqué remis en main propre le 30 juillet à 8h25! Où est mon colis?
AS721535212CN numéro sois disant pas trouver dois je m’inquièter ?
Bonjour,
je devais recevoir mon colis depuis le 19/08/2021( ZY012907749CN)
Sur le site le colis a bien été expédié.
j’ai toujours rien reçu.
Bonjour mon colis LE188896021CN a soit disant était livré chez moi hier mais je n’ai toujours rien reçu!!!!
Bonjour, je n’ai pas encore reçu mon colis UU226751325CN expédié depuis 07 août, et arrivé en France le 19 août.
Quel est le problème ?
Bonjour je n ai pas reçu mon colis LV257967216CN depuis le 10 septembre 2021 sur le suivi ne bouge depuis le 30 octobre 2021 pouvez vous me aidez ?
Bonjour
Sur le suivi ça m indique statut livré sauf que je n’ai rien reçu… Dois je me renseigner auprès du bureau de poste local ?
Voici le numéro de suivi AQ475590797CN
Merci d’avance pour votre aide cordialement
bonjour j’ai toujour pas recu mon colis qui est d’apres le suivi livrer mais moi j’ai rien recu et personne n’est capable de me dire ou il est arriver as134748373cn arriver le 31/01/22 15h21 mais ou ? je me suis resseigner a la poste de chez moi rien et mon renvoyer a chronoposte mais rien non plus et me revoye a la poste donc quel socierte de livraison a mon colis