Suivi China Post

China Post (ou China Post Group Corporation) est une entreprise d’état en charge des opérations postales pour la Chine continentale, excluant donc les régions de Hong Kong et Macau qui possèdent leur propre service postal indépendant. Les origines de China Post remontent à la dynastie Shang soit un millénaire avant JC même si le service actuel de la République populaire de Chine n’a été fondé qu’en 1949. Cette entreprise est constitué d’un immense réseau composé de 82,116 succursales, de 236 centres de tri quadrillant plus de 3 millions de kilomètres et employant plus de 860,000 personnes. Sur cette page, vous trouverez de l’aide pour suivre une lettre ou un colis expédié avec China Post.

Suivi de colis en ligne avec China Post

Vous êtes expatrié et avez envoyé un colis en France depuis la Chine ? Ou alors vous avez effectué un achat en ligne sur un site chinois et voulez suivre votre colis ? Bien évidemment, vous pouvez aller directement sur le site officiel de China Post pour suivre votre colis, et sélectionnez « English » comme langue de référence (car le français n’est pas disponible) puis cliquez sur « Logistics and EMS ». En entrant le numéro de suivi, vous pourrez suivre l’avancement de votre colis. Ceci dit, nous vous conseillons également de vous rendre sur Aftership, un site dédié aux e-commerçants qui permet de suivre les livraisons de nombreuses postes étrangères avec des informations complètes.

Comment suivre mon colis par téléphone ?

C’est là que les choses se compliquent car il vous faut téléphoner en Chine et la barrière de la langue d’une part et d’autre vous posera rapidement problème. Si vous désirez tout de même essayer, la hotline de China Post est joignable au +8610 11183. Sinon, n’hésitez pas à contacter le service client d’Aftership au +86 20 11185 dont les opérateurs parlent plusieurs langues. N’oubliez pas non plus que vous pouvez aussi contacter le marchand chez qui vous avez passé commande pour obtenir plus d’informations, c’est probablement la meilleure solution.

Comment obtenir mon numéro de suivi China Post ?

Tout comme pour un envoi avec Colissimo ou Chronopost, Si vous avez passé commande en ligne, lors de l’expédition, vous avez reçu un email vous annonçant que le produit avait bien été expédié. Dans cet email, vous trouverez normalement le numéro de suivi China Post. Si ce n’est pas le cas, vous devriez pouvoir le retrouver sur votre compte client, d’autant plus s’il s’agit d’une commande sur Alibaba ou Aliexpress. Si vous êtes l’expéditeur, le numéro de colis est spécifié sur le bon de livraison et directement sur l’étiquette apposée sur le colis. Il s’agit d’un numéro de 13 caractères commençant par « R » et terminant par « CN », soit R123456789CN par exemple.