Suivi Bpost

Bpost est une société de droit public spécialisée dans le traitement du courrier postal et dans la gestion des bureaux de poste. Fondée en 1830 en tant que service d’état sous le nom de « Administration de la poste », l’entreprise devient la « Régie de Postes » en 1971 puis « La Poste » en 1992 pour finalement devenir Bpost en 2010, marquant sa libéralisation. Depuis 2003, son activité est restreinte aux envois de puis de 100 grammes. Malgré tout, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2013. Sur cette page, nous vous expliquons comment suivre une livraison avec Bpost.

Suivi colis Bpost sur Internet

Pour suivre votre colis Bpost en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du transporteur puis de cliquer sur « Recevoir » dans le menu principal pour ensuite sélectionner « Suivre mon colis » tout à gauche. Une nouvelle page chargera, dans laquelle il vous suffira d’entre votre numéro de suivi, de référence ou code-barres. Si votre lettre ou colis a été expédié depuis la France avec Colissimo puis pris en charge par Bpost, nous vous conseillons d’utiliser la page de suivi proposée par Aftership. Si vous rencontrez des problèmes lors de la livraison, n’hésitez par à utiliser le formulaire de contact du site Bpost (cliquez sur le type de problème rencontré pour que le bon formulaire s’affiche).

Suivre ma livraison Bpost par téléphone

Vu que Bpost est un service postal étranger, soit situé en Belgique, pour prendre contact par téléphone, vous serez contraint de composer un numéro à l’international. En composant le 022 0123454 (sans oublier le préfixe +32), un conseiller du service client de Bpost répondra à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 puis le samedi de 8h30 à 16h30. Si le colis a été expédié depuis la Belgique, par un proche ou un vendeur, sachez qu’une fois pris en charge par le réseau de La Poste, vous pourrez le suivre directement sur le site de La Poste. Ce sera exactement comme pour un suivi Colissimo ou Chronopost.

Où trouver mon numéro de suivi ?

Vous voulez faire un suivi Bpost mais ne trouvez pas votre numéro de colis ? Si vous avez effectué un achat en ligne, sachez qu’un email de confirmation vous a été envoyé avec la référence ou le code-barres Bpost. Si vous avez reçu un avis de passage, vous pourrez suivre votre colis avec le numéro présent sur l’avis papier déposé dans votre boîte aux lettres. Si vous avez le colis entre les mains et désirez fournir le numéro de suivi à l’expéditeur, vous trouverez directement ce numéro sous le code-barres du bordereau de livraison (celui imprimé puis collé sur l’emballage). Notez qu’il est également présent sur votre preuve de paiement et preuve de dépôt en bureau de poste.

2 Réponses

  1. MERCK

    Madame, Monsieur bonjour

    je sollicite votre aide , j’ai commandé un aspirateur qui doit me parvenir par votre site BPOST transporteur

    Mes références :
    code barres de bpost : CD 143444579BE
    code barres de l’expéditeur : JZ100062341267000
    Référence client : 5098524

    le transporteur est passé le 07/05/19 à 15h24 au domicile, j’étais absente, je regarde dans « suivi de colis » il est indiqué comme quoi il a laissé un avis de passage dans la boite aux lettres, mais il y a rien , et je ne sais comment joindre le transporteur ??

    pouvez vous m’aider ?!

    crdlt

    1. MERCK

      mes coordonnées tel 06/68/21/52/85 en France, le colis serait retourné au Dépôt mais quel dépôt

      et qu’on me tel afin de fixer d’un RDV de passage

      isabelle merck

Laisser une Réponse