Suivi USPS

USPS ou le United States Postal Services est le service postal américain. Aussi connu par son ancien nom US Mail, cette entreprise américaine a été fondée par décret en 1775 à Philadelphie par Benjamin Franklin. Avec plus de 500,000 employés, USPS est le 3ème plus grand employeur des USA (juste après le département de Défense et Walmart). En 2016, cette entreprise publique a généré plus de 71 millards de dollars de chiffre d’affaires puis acheminé 153 milliards de lettres et 5 milliards de colis. Dans cette section, vous découvriez comment suivre un colis expédié avec USPS ou pris en charge par le transporteur une fois arrivé sur le territoire américain (notamment pour un Colissimo ou un Chronopost envoyé vers les États-Unis)

Suivre un colis USPS sur Internet

Pour suivre un colis USPS en ligne, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site USPS.com puis de cliquer sur « Quick Tools » dans le menu et après sur « Track a Package » dans les divers choix affichés. Vous pouvez également cliquer sur « Track & Manage » puis sur « Tracking » dans le menu déroulant. Entrez votre numéro de suivi puis cliquez sur « Track » et le système de suivi d’USPS vous affichera l’état de livraison de votre colis. Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour prendre contact avec un conseiller du service à la clientèle.

Suivi de livraison par téléphone

Pour suivre un colis expédié avec USPS et encore présent sur le territoire américain, une seule option s’offre à vous si vous désirez connaître faire votre suivi de colis par téléphone : appeler aux États-Unis. Pour cela, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone du service client suivant : 1-800-275-8777. En vous référant aux horaires de la côté Est, vous pourrez parler à un conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, puis le samedi de 8h00 à 18h00.

Où trouver mon numéro de suivi de colis USPS ?

Si vous êtes l’expéditeur du colis, le numéro de suivi peut être trouvé directement sur votre reçu fourni par USPS localement. Sinon, vous l’avez probablement reçu par email lors de l’envoi. Idem si vous avez acheté un produit chez une e-commerçant américain, le numéro de suivi vous a été normalement fourni dans un email de confirmation annonçant que le produit venait d’être expédié. Pour le repérer facilement, les numéros de suivi USPS prennent cette forme :

  • USPS Tracking : EC 123 456 789 US
  • Priority Mail : 9270 1234 5678 9876 5432 10 ou EA 123 456 789 US
  • Global Express Guaranteed : 9202 1234 5678 9876 5432 10

9 Réponses

  1. Agathe

    Bonjour, j’aimerais savoir où je peux récupérer mon colis, ils ont essayer de faire la livraison aujourd’hui mais comme je suis partie au travaille, ils ont pas laissé mon colis, ils sont partis avec, que dois je faire pour récupérer mon colis merci

  2. rambosson

    Bonjour

    Je dois redonner mon adresse car celle ci semble pas valable pour la livraison du colis

    Rambosson Aloys
    13 chemin de Fernosi
    74160 Feigeres
    France
    Tel 0033610664750

  3. POURCHET

    Bonjour, je dois renvoyer un colis aux États Unis. J’ai un colis avec la notion first-class package retourne service. Mais je ne sais pas comment le faire repartir.
    Pouvez-vous m’aider.

  4. Burgo

    Bonjour,

    Il y a inscrit que j’ai reçu mon colis depuis le 22 janvier mais je n’ai rien reçu.
    Pouvez-vous voir à quelle adresse il à été livré ?
    n°colis LH057230071US
    et mon adresse est : Madame Marie-Anne BURGO
    64 rue de l’industrie 92700 COLOMBES

  5. Elise Bille

    Bonsoir,

    Je vous contacte au sujet du colis LH062027096US dont vous indiqué sur votre site qu’il a été livré le 25 mars 2019.

    Je n’ai rien reçu et je souhaiterai avoir la preuve de livraison, à minima une preuve de signature car je n’ai rien reçu.

    Je viens de contacter votre plateforme téléphonique au USA ou j’ai été mise en attente pendant 1heure sans réponse!

    Je vous remercie de votre retour.

  6. morineau claude

    bonjour je dois récuperer un colis parti de St Louis Missouri le 12 avril et qui se retrouve à Calcuta en Inde alors que l’adresse de livraison est en bretagne en france

  7. brandin

    usps incapable de faire leur travail ma lettre suivie LA022052835FR suite probleme machine de tri sorting machine lettre abimée et livrée au lieu de retour en FRANCE résultat marchandise disparue et perte 37e plus free shipping 7e non remboursés

Laisser une Réponse