Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 1.6 / 5. Nombre de votes : 5
Aucun vote.
Opérateur postal national du Royaume-Uni, Royal Mail fut fondé en 1516 par le roi Henri VIII et fut privatisé par une entrée en bourse en 2013 (même si le gouvernement en avait conservé 38% des parts puis les céder en 2015). Routant le courrier et les colis vers plus de 29 millions d’adresses en Angleterre, Royal Mail emploie près de 150,000 personne et réalise un chiffres d’affaires de 9,7 milliards de livres sterling. Vous avez expédié un colis au Royaume-Uni ou attendez un colis pris en charge par Royal Mail et voulez effectuer un suivi de livraison ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le faire dans cette section rédigée par notre équipe.
Pour suivre votre colis Royal Mail en ligne, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.royalmail.com, de cliquer dans « Receiving mail » dans le menu principale, puis de sélectionner « Track your item » juste en dessous de « Tools ». Une fois dans cette section, copiez-collez votre numéro de suivi (9 à 27 caractères alphanumériques) puis cliquez sur « Track item ». Le suivi en temps réel s’affichera devant vous. Si le colis a été pris en charge par La Poste en France, veuillez suivre les même consignes que pour le suivi avec La Poste ou Colissimo.
Si votre colis Royal Mail est encore en Angleterre et que vous désirez comprendre où celui-ci en est ou pour décrypter un statut qui vous semble suspect, vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 8h00 à 13h00, puis le dimanche de 9h00 à 12h00 (heure locale bien évidemment). Pour ce faire, il vous suffira de composer ce numéro de téléphone : 03457 740 740 sans oublier le préfixe international (+44). Si votre colis a été pris en charge par un autre opérateur postal, notamment en France ou à l’étranger, vous pouvez vous adresser directement à celui-ci pour suivre votre colis. Sachez que dans certains cas, le numéro de suivi peut changer et poser des problèmes lors de vos communications avec le service client. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Aftership qui lui affiche les équivalences de numéros de colis; ainsi vous pourrez parfaitement suivre votre livraison.
Question bête mais très utile : où trouve-t-on le numéro de suivi du colis ? Si vous avez acheté un produit sur un site marchand, vous avez normalement reçu un email de confirmation d’expédition dans lequel apparait le numéro de suivi de colis. Si ce n’est pas le cas, celui-ci devrait être présent dans le compte client que vous avez créé sur le site e-commerce en question. Sinon, n’hésitez pas à contacter le vendeur pour le lui demander. Si vous avez expédié vous-même le colis en Angleterre, le numéro de colis est situé en bas du label de suivi (ex: KU 0300 0091 4GB) ou directement sur votre reçu de paiement Royal Mail. Sur le colis directement, le numéro de suivi est placé sous le code-barres.
N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Royal Mail.
Bonsoir à tous! De mon côté, je viens de régler bêtement des frais supplémentaires à un livreur à qui j’ai remis 13 euros en espèces et sans reçu!
Effectivement, pas moyen de savoir ce qui s’est passé,qui m’a remis le colis… Méfiez vous et ne réglez rien sans vous renseigner…
Colis commandé le 5 oct 2021 toujours rien reçu et numero de colis introuvable
Bon à mon tour commander le 10 toujours rien reçu pa de numéro de suivi si un mai je tombe en Roumanie sur un colis livré en 2016 je ne pense pa recommander sur ce site
Un envoi datant du 16 février , payé le 13, devant arriver en France , est arrivé en Chine ce jour ! Cherchez l’erreur!!
Avec DHL, ce genre de problème n’arrive jamais !!
J’espère que je serais rembourser au plus tôt !
Colis partie le 11 janvier 2021 du Royaume-Uni toujours pas reçu sur le suivie du colis on me dit qu’il est toujours en transit mais ou?
bonjour
je ne suis malheureusement pas la seule dirait-on.
un produit acheté sur 365piècesdétachées .fr, Le matériel est soi-disant parti le 3/12/2020 et nous sommes le 24/12/2020 et toujours rien reçu.
pas de mail du service d’expédition, pas du mail de Royal Mail, donc pas de numéro de suivi.
Merci de retracer mon colis et de me contacter dans les meilleurs délais.
Bonjour vous avez eu une réponse ? Je suis dans la même situation avec le même site.
Bonjour
Commande passée sur AMAZON le 16 Novembre 2020 avec The Guru Bookshop Ltd (Royaume Uni)
Confirmation d’envoi de mon colis par Amazon le 17 Novembre 2020 avec Royal Mail.
Suivi de mon colis sur Royal Mail avec un numéro de suivi qui n’est pas le bon.
Aujourd’hui, 7 Décembre 2020, je n’ai toujours pas reçu mon colis.
Un tel retard est inadmissible et incorrect vis à vis des clients. Surtout que ce produit est réglé à la commande.
Je ne sais plus quelle démarche entreprendre pour savoir où se trouve mon colis.
Merci de votre aide.
AUCUN MOYEN DE SE DEFENDRE! CONTRE SES VOLEURS!!!! AUCUN AVIS DE PASSAGE, AUCUN SMS, ET LE COLIS EST INTROUVABLE ! CEST HONTEUX!!!!
Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi a chaque fois que j’essaye de suivre mon colis qui as ete5expedie le 22/4 sur le site de royal mail il m’indique que cet impossible a suivre et que mon numéro de suivi n’est peut-être pas bon,quand je contacte le site sur le quel jai effectué mon a ahh ils me dise le colis as été expédiée depuis 9 jours et j’aurais déjà du le recevoir, je veux savoir où ce trouve mon colis
Mon colis envoyé le 16 //12/2020 est toujours en transit. Pas sérieux du tout !!! Je suis dégoûté j’avais envoyé pour que mon fils le reçois avant Noël.
Royal Mail vous êtes vraiment des malhonnêtes
on vous appelle le téléphone est occupé impossible de vous joindre j’ai envoyé une dizaine de mail aucune réponse ça fait plus de d’un mois que mon et en route la date de livraison est dépassé de 3 semaines vous êtes vraiment des malhonnêtes
Bonjour ma commande a été livrée par royal mail et il s’affiche sur l’application que la livraison est réussie alors que j’ai rien reçu…je voulais le contact de livreur
enfaite aucun colis n’arrivent car moi non plus j’ai toujours rien recus 1 semaine que j’ai commander mon colis toujours rien
N°LG562452083GB c est des voleurs , j ai pas reçu mon colis dans ma boite au lettre, j ai aucune moyen pour les contacter
bonjour, j’ai fait une commande en chine le 03/09 elle m’a soit disant été livrée le 17/09 par ROYAL MAIL or ce n’ai pas le cas je n’ai jamais reçu cette commande J’aimerai savoir comment contacter le responsable des livraisons et où est mon colis
PAS SERIEUX CE ROYL MAIL DEPUIS LE 23-08-19 ACE JOUR LE 29-08 TOUJOURS RIEN JE RENTRE MON NOUMERO SUIVI ET PAS DE REPONSE EN FRANCAIS NUL NUL NUL
Aucun sérieux jai reçu un email comme quoi mon colis est en envoie le 27 juillet ont est le 6 août toujours rien merci de me répondre par email ou sa en est ou sinon je veux être rembourser et pareil jai envoyer un email au marchant !!!!
Bonjour mon colis,numéro RN481389213GB n’est pas,arrive aucune note dans ma boite aux lettres je veux une livraison en point relais
See tickets m’ a envoyé des tickets de concert le 7 mai du royaume uni.
Je n’ai toujours rien degoutée et tout est en anglais sur See tickets. Le suivi s’arrete au 9 mai en infiquant en transit
que moi quand c’est que vous allez me livrer mon colis que j’ai commandé chez Amazon c’est déjà se disputer chez vous est-ce que c’est possible de me rappeler au 06 60 97 40 65 merci d’avance en urgence merci
Bonjour, je ne suis toujours pas livrée, 3 jours de retard, pas de numéro de suivi, ni numéro de téléphone. Je suis dans le néant !!! et j’ai besoin de cette chemise pour un concert demain dimanche ! alors je fais comment ? ce n’est pas sérieux.
A fuir de toute urgence
Aucun serieux les colis disparaissent après des semaines de retard