Suivi Royal Mail

Opérateur postal national du Royaume-Uni, Royal Mail fut fondé en 1516 par le roi Henri VIII et fut privatisé par une entrée en bourse en 2013 (même si le gouvernement en avait conservé 38% des parts puis les céder en 2015). Routant le courrier et les colis vers plus de 29 millions d’adresses en Angleterre, Royal Mail emploie près de 150,000 personne et réalise un chiffres d’affaires de 9,7 milliards de livres sterling. Vous avez expédié un colis au Royaume-Uni ou attendez un colis pris en charge par Royal Mail et voulez effectuer un suivi de livraison ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le faire dans cette section rédigée par notre équipe.

Suivi de colis en ligne avec Royal mail

Pour suivre votre colis Royal Mail en ligne, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.royalmail.com, de cliquer dans « Receiving mail » dans le menu principale, puis de sélectionner « Track your item » juste en dessous de « Tools ». Une fois dans cette section, copiez-collez votre numéro de suivi (9 à 27 caractères alphanumériques) puis cliquez sur « Track item ». Le suivi en temps réel s’affichera devant vous. Si le colis a été pris en charge par La Poste en France, veuillez suivre les même consignes que pour le suivi avec La Poste ou Colissimo.

Suivre une livraison Royal Mail par téléphone

Si votre colis Royal Mail est encore en Angleterre et que vous désirez comprendre où celui-ci en est ou pour décrypter un statut qui vous semble suspect, vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 8h00 à 13h00, puis le dimanche de 9h00 à 12h00 (heure locale bien évidemment). Pour ce faire, il vous suffira de composer ce numéro de téléphone : 03457 740 740 sans oublier le préfixe international (+44). Si votre colis a été pris en charge par un autre opérateur postal, notamment en France ou à l’étranger, vous pouvez vous adresser directement à celui-ci pour suivre votre colis. Sachez que dans certains cas, le numéro de suivi peut changer et poser des problèmes lors de vos communications avec le service client. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Aftership qui lui affiche les équivalences de numéros de colis; ainsi vous pourrez parfaitement suivre votre livraison.

Comment obtenir votre numéro de suivi ?

Question bête mais très utile : où trouve-t-on le numéro de suivi du colis ? Si vous avez acheté un produit sur un site marchand, vous avez normalement reçu un email de confirmation d’expédition dans lequel apparait le numéro de suivi de colis. Si ce n’est pas le cas, celui-ci devrait être présent dans le compte client que vous avez créé sur le site e-commerce en question. Sinon, n’hésitez pas à contacter le vendeur pour le lui demander. Si vous avez expédié vous-même le colis en Angleterre, le numéro de colis est situé en bas du label de suivi (ex: KU 0300 0091 4GB) ou directement sur votre reçu de paiement Royal Mail. Sur le colis directement, le numéro de suivi est placé sous le code-barres.

1 Réponse

  1. LERICHE

    Bonjour, je ne suis toujours pas livrée, 3 jours de retard, pas de numéro de suivi, ni numéro de téléphone. Je suis dans le néant !!! et j’ai besoin de cette chemise pour un concert demain dimanche ! alors je fais comment ? ce n’est pas sérieux.

Laisser une Réponse