Suivi Royal Mail

Opérateur postal national du Royaume-Uni, Royal Mail fut fondé en 1516 par le roi Henri VIII et fut privatisé par une entrée en bourse en 2013 (même si le gouvernement en avait conservé 38% des parts puis les céder en 2015). Routant le courrier et les colis vers plus de 29 millions d’adresses en Angleterre, Royal Mail emploie près de 150,000 personne et réalise un chiffres d’affaires de 9,7 milliards de livres sterling. Vous avez expédié un colis au Royaume-Uni ou attendez un colis pris en charge par Royal Mail et voulez effectuer un suivi de livraison ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le faire dans cette section rédigée par notre équipe.

Suivi de colis en ligne avec Royal mail

Pour suivre votre colis Royal Mail en ligne, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.royalmail.com, de cliquer dans « Receiving mail » dans le menu principale, puis de sélectionner « Track your item » juste en dessous de « Tools ». Une fois dans cette section, copiez-collez votre numéro de suivi (9 à 27 caractères alphanumériques) puis cliquez sur « Track item ». Le suivi en temps réel s’affichera devant vous. Si le colis a été pris en charge par La Poste en France, veuillez suivre les même consignes que pour le suivi avec La Poste ou Colissimo.

Suivre une livraison Royal Mail par téléphone

Si votre colis Royal Mail est encore en Angleterre et que vous désirez comprendre où celui-ci en est ou pour décrypter un statut qui vous semble suspect, vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 8h00 à 13h00, puis le dimanche de 9h00 à 12h00 (heure locale bien évidemment). Pour ce faire, il vous suffira de composer ce numéro de téléphone : 03457 740 740 sans oublier le préfixe international (+44). Si votre colis a été pris en charge par un autre opérateur postal, notamment en France ou à l’étranger, vous pouvez vous adresser directement à celui-ci pour suivre votre colis. Sachez que dans certains cas, le numéro de suivi peut changer et poser des problèmes lors de vos communications avec le service client. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Aftership qui lui affiche les équivalences de numéros de colis; ainsi vous pourrez parfaitement suivre votre livraison.

Comment obtenir votre numéro de suivi ?

Question bête mais très utile : où trouve-t-on le numéro de suivi du colis ? Si vous avez acheté un produit sur un site marchand, vous avez normalement reçu un email de confirmation d’expédition dans lequel apparait le numéro de suivi de colis. Si ce n’est pas le cas, celui-ci devrait être présent dans le compte client que vous avez créé sur le site e-commerce en question. Sinon, n’hésitez pas à contacter le vendeur pour le lui demander. Si vous avez expédié vous-même le colis en Angleterre, le numéro de colis est situé en bas du label de suivi (ex: KU 0300 0091 4GB) ou directement sur votre reçu de paiement Royal Mail. Sur le colis directement, le numéro de suivi est placé sous le code-barres.

31 Réponses

  1. LERICHE

    Bonjour, je ne suis toujours pas livrée, 3 jours de retard, pas de numéro de suivi, ni numéro de téléphone. Je suis dans le néant !!! et j’ai besoin de cette chemise pour un concert demain dimanche ! alors je fais comment ? ce n’est pas sérieux.

  2. abouabMaurice

    que moi quand c’est que vous allez me livrer mon colis que j’ai commandé chez Amazon c’est déjà se disputer chez vous est-ce que c’est possible de me rappeler au 06 60 97 40 65 merci d’avance en urgence merci

  3. Macedo

    See tickets m’ a envoyé des tickets de concert le 7 mai du royaume uni.
    Je n’ai toujours rien degoutée et tout est en anglais sur See tickets. Le suivi s’arrete au 9 mai en infiquant en transit

  4. Fieni

    Aucun sérieux jai reçu un email comme quoi mon colis est en envoie le 27 juillet ont est le 6 août toujours rien merci de me répondre par email ou sa en est ou sinon je veux être rembourser et pareil jai envoyer un email au marchant !!!!

  5. cloix

    Bonjour,
    je n ai toujours pas reçu ma commande, qui d apres le suivi aurait du etre livrée le 1 aout.
    je voudrais savoir où elle est …
    je vous remercie

  6. pirrottina

    bonjour, j’ai fait une commande en chine le 03/09 elle m’a soit disant été livrée le 17/09 par ROYAL MAIL or ce n’ai pas le cas je n’ai jamais reçu cette commande J’aimerai savoir comment contacter le responsable des livraisons et où est mon colis

    1. Bonjour,
      Commande passé (sur Amazon) et expédié le 09/11/20 et on est le 26/11/20 et j’ai toujours rien reçu..Sur Amazon, ça me dit que c’est en cours d’acheminement mais en retard. En plus, le vendeur m’a dit qu’il n’y avait pas de numéro de suivi, ce que je trouve très bizarre mais bon….Pouvez-vous m’aider svp ? Et me dire où se trouve mon colis ? (Le vendeur s’appelle ZedLabz Direct)

      Je suis joignable au 06 12 28 59 52.

      Merci

      Christelle

      1. Mouha

        Bonsoir ,
        Je suis dans le même cas que vous j’ai commander le 26 novembre et je ne sais pas où est mon colis avez vous eu des nouvelles ? Et avez-vous trouver une solution ? Car je m’inquiète vraiment aussi et aucun moyen de les joindre …

  7. MORLIGHEM

    Je suis toujours en attente de la livraison de ma commande prévue mercredi dernier 27 novembre
    Numéro de la commande 408-0372405-9437963:
    1 sur 50 crayons gravés
    Merci de me renseigner : 06 13 62 40 83

    1. Lulu

      Bonjour,

      Commande passée depuis le 02 aout 2020, j ai suivis le colis avec ce numéro de Commande LG600061054GB.
      Colis expédié et censé être livré le 17/09/2020 rien du tout dans la boite aux lettres..
      Ou est le colis svp?

  8. Malek

    Bonjour ma commande a été livrée par royal mail et il s’affiche sur l’application que la livraison est réussie alors que j’ai rien reçu…je voulais le contact de livreur

  9. Constance

    Bonjour ma commande devait arriver le 16.01.2020.
    Or on n’ai le 16 et je n’ai rien reçu alors qu’un mail me dit le contraire je voudrais que le livreur me contact et récupérer le pyjama de ma fille
    Pour me contacter 06.43.79.95.34
    Je voudrais un appel ou un mail merci

  10. Bonjour je n’ai toujours pas reçu mon colis Alors que ça alors que ça dit que ça a été livré aujourd’hui or je n’es rien eu dans ma boîte au lettre et je n’ai pas bouger de chez moi ! J attend encore demain matin et si rien j’appelle amazone et vous ! Faut arrête de se fiche de la tronche du monde quand je vois les messages ça se voit que vos livreurs on l’air pas trop sérieux !

  11. Dray

    Royal Mail vous êtes vraiment des malhonnêtes
    on vous appelle le téléphone est occupé impossible de vous joindre j’ai envoyé une dizaine de mail aucune réponse ça fait plus de d’un mois que mon et en route la date de livraison est dépassé de 3 semaines vous êtes vraiment des malhonnêtes

  12. Roni

    Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi a chaque fois que j’essaye de suivre mon colis qui as ete5expedie le 22/4 sur le site de royal mail il m’indique que cet impossible a suivre et que mon numéro de suivi n’est peut-être pas bon,quand je contacte le site sur le quel jai effectué mon a ahh ils me dise le colis as été expédiée depuis 9 jours et j’aurais déjà du le recevoir, je veux savoir où ce trouve mon colis

    1. Mira

      Mon colis envoyé le 16 //12/2020 est toujours en transit. Pas sérieux du tout !!! Je suis dégoûté j’avais envoyé pour que mon fils le reçois avant Noël.

  13. Laviolette

    J’ai toujours pas reçu mon colis que mon fils a envoyé depuis le Royaume Uni par recommandé et que je devrais être livré le 1er Septembre qui est d’hier et que je devrais signer. RN511821694GB et le numéro de portable: 0768083945, si ce colis n’est pas livré bientôt c’est mon fils qui va porter plainte.

  14. Bonjour
    Commande passée sur AMAZON le 16 Novembre 2020 avec The Guru Bookshop Ltd (Royaume Uni)
    Confirmation d’envoi de mon colis par Amazon le 17 Novembre 2020 avec Royal Mail.
    Suivi de mon colis sur Royal Mail avec un numéro de suivi qui n’est pas le bon.
    Aujourd’hui, 7 Décembre 2020, je n’ai toujours pas reçu mon colis.
    Un tel retard est inadmissible et incorrect vis à vis des clients. Surtout que ce produit est réglé à la commande.
    Je ne sais plus quelle démarche entreprendre pour savoir où se trouve mon colis.
    Merci de votre aide.

  15. MBOMA EWANE Louise Laure

    Bonjour,

    Mon colis RV212157584 n’a pas été livré
    Depuis le 3/12/2020 et ça devient inquiétant et urgent pour moi.la poste Roissy piac me dit qu’il vous revient de faire une réclamation auprès de leur service.
    Merci de me répondre au plus vite car ça devient très urgent et je n’ai aucun moyen de vous joindre j’ai déjà fais du hors forfait en vain sans réponse de votre part
    Très déçue par vos services
    Merci

  16. FERRY MARYSE

    bonjour
    je ne suis malheureusement pas la seule dirait-on.
    un produit acheté sur 365piècesdétachées .fr, Le matériel est soi-disant parti le 3/12/2020 et nous sommes le 24/12/2020 et toujours rien reçu.

    pas de mail du service d’expédition, pas du mail de Royal Mail, donc pas de numéro de suivi.
    Merci de retracer mon colis et de me contacter dans les meilleurs délais.

  17. Michèle Mas

    Un envoi datant du 16 février , payé le 13, devant arriver en France , est arrivé en Chine ce jour ! Cherchez l’erreur!!
    Avec DHL, ce genre de problème n’arrive jamais !!
    J’espère que je serais rembourser au plus tôt !

Laisser une Réponse