Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Découvrez la politique de livraison de Showroomprivé

Showroomprivé est un site de e-commerce, qui propose de nombreuses ventes privées intéressantes, vous permettant de bénéficier de réductions importantes. Ainsi, grâce à cette plateforme, vous pouvez acheter des vêtements de marques à moindres coûts. De ce fait, il est important de noter que la politique de livraison de Showroomprivé est qualitative et nous allons vous expliquer son fonctionnement. 

Les modes de livraison 

Avant toute chose, il est essentiel de savoir que vous avez plusieurs options de livraison, comme beaucoup de plateformes de e-commerce actuellement. Ainsi, nous allons vous les présenter, afin que vous puissiez vous faire une idée démode de livraison qui convient le mieux à vos attentes. D’une part, vous avez la possibilité d’opter pour une livraison à domicile, qui vous permettra de recevoir votre commande chez vous et ce, dans un délai de 4 jours environ. Ensuite, vous pouvez choisir la livraison en point de retrait. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à choisir un commerçant proche de chez vous et le livreur déposera le colis à cette adresse. Bien entendu, Showroomprivé peut également effectuer des livraisons en bureau de poste, ce qui vous permet de récupérer votre commande en rentrant du travail par exemple. Enfin, Showroomprivé a également mis en place le système de livraison en Pickup Station. Pour votre information, Pickup Station n’est autre qu’une filiale du groupe La Poste. 

Les options proposées par Showroomprivé 

Dans le paragraphe précédent, nous vous avons exposé les modes de livraison classiques, que beaucoup de sites de e-commerce proposent. Désormais, nous allons parler de la livraison rapide, un service qui se développe beaucoup. D’une part, sachez que celle-ci peut s’effectuer à domicile, ce qui vous permettra d’être livré dans un délai de 24 à 72 heures. Toutefois, le transporteur aura besoin d’une signature pour vous laisser le colis. Bien entendu, celle-ci s’applique également pour les livraisons en point de retrait et en pickup. Pour votre information, retenez bien que c’est Chronopost qui se chargera des livraisons rapides, qu’elles soient faites en relais ou à domicile. Si vous passez votre commande avant 11h la veille, vous recevrez votre commande avant 13h le lendemain. 

Les articles volumineux : mode d’emploi 

Dans un second temps, nous allons vous exposer les modes de livraison proposés pour les articles volumineux. En effet, le fonctionnement est différent et il est important que vous sachiez comment cela fonctionne. D’une part, vous avez la possibilité d choisir l’option standard, qui vous permet de prendre un rendez-vous pour la livraison, tout en prenant en considération le fait que le transporteur laissera votre colis au pas de la porte, pour un colis de 60 kilos maximum. Ensuite, si vous préférez, vous pouvez choisir la livraison confort, qui vous permettra de vous faire livrer directement dans la pièce de votre choix. Enfin, sachez qu’il est possible de récupérer un colis volumineux en point de retrait drive. Celui-ci sera mis directement dans votre coffre, afin de vous simplifier la vie ! 

Le droit de rétractation : comment ça marche ? 

Sachez que si un de vos articles ne vous convient pas, vous avez la possibilité de vous rétracter et ce, dans un délai maximum de 14 jours. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de Showroomprivé et d’imprimer le bon de retour, ainsi que l’étiquette prépayée. Avant cela, vous devrez justifier votre choix auprès de Showroomprivé, à titre indicatif. Parlons désormais des frais, qui diffèrent selon certains critères. D’une part, sachez que si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, les frais de retour seront à votre charge. Généralement, ceux-ci sont à 6,50€. En revanche, si vous voulez retourner un article volumineux, vous devrez contacter directement le service client de Showroomprivé afin de pouvoir préparer l’organisation. Et oui, ce n’est pas la même procédure que pour un envoi de colis volumineux à titre personnel. Cependant, sachez que les frais s’élèveront à 50€, voir à 100€. 

Vous aimerez probablement
Les Avantages de la Livraison en Point Relais
Vente entre particuliers : comment expédier un colis ?
Envois en boîte aux lettres : comment ça fonctionne ?
Quels transporteurs sont les plus éco responsables ?

Laisser une Réponse