Comment envoyer un colis vers la Chine ?

Vous êtes actuellement à la recherche d’une solution simple et efficace qui va vous permettre d’expédier un colis facilement vers la Chine ? Pas d’inquiétude, nous allons vous donner toutes les indications dont vous avez besoin, afin que l’envoie soit le plus simple pour vous. 

Les délais d’expédition 

Vous avez un proche qui habite en Chine et vous aimeriez lui envoyer un colis mais malheureusement, vous ne savez pas comment procéder ? Sachez que si cet ami réside à Shanghai, à Beijing ou encore à Nankin, la procédure d’envoi ne prendra que quelques jours seulement. Toutefois, il est important de connaître toutes les formalités douanières chinoises, afin de ne pas être surpris au moment de l’expédition, mais on ne vous apprend rien. D’une part, nous allons parler des délais de livraison, qui sont variables bien entendu en fonction de l’adresse de livraison. Alors même si la Chine fait 17,5 fois la superficie de la France, croyez-nous, votre colis arrivera à bon port et ce, dans un délai de 4 à 10 jours, ce qui est très correct. Pour ce faire, vous devrez passer par le biais de Colissimo ou Chronopost. Toutefois, le service de livraison sera bien plus rapide dans les grandes villes que dans le reste du pays, où il est parfois plus complexe d’y accéder. 

Le tarif d’affranchissement pour la Chine 

Parlons désormais des tarifs d’affranchissement, qui sont un élément important à prendre en compte lors d’une expédition vers un pays étranger. D’une part, il est important de noter que le prix varie en fonction du poids, comme en France. De ce fait, il est très difficile de vous communiquer un prix, puisque les tarifs sont vraiment spécialisés. Mais ce n’est pas tout puisque les tarifs dépendent également des dimensions et de la forme du colis, car celui-ci peut être standard, volumineux ou en tube par exemple. Le prix va également dépendre de la rapidité que vous demandez pour la livraison vers la Chine, sans occulter les options qui peuvent se rajouter si vous le souhaitez. Toutefois, il est important de noter que le prix maximum pour un colis est de 20 kilos.  

L’adresse chinoise : comment l’écrire ? 

Afin de vous rassurer rapidement, sachez que vous n’aurez pas besoin d’écrire l’adresse chinoise de votre ami, puisqu’il existe un système de transcription. En effet, celui-ci fonctionne par phonétique et plus précisément en lettres latines avec le Pinyin. Vous devrez tout de même prendre le temps d’écrire le nom complet du pays, à savoir « République populaire de Chine ». Sachez qu’il est totalement possible d’écrire cette mention en français ou en anglais si vous vous sentez plus à l’aise. Alors, êtes-vous déjà un peu plus rassuré ? 

Les formalités douanières en Chine

Comme vous le savez, chaque pays étranger émet des restrictions en ce qui concerne l’import de marchandises sur son propre territoire. De ce fait, n’importe quel colis, même s’il s’agit d’un petit cadeau sans valeur, doit être déclaré à la douane. Pour ce faire, vous devez passer par le biais d’un formulaire spécial, qui sera accroché au paquet. Ce formulaire sera le CN23 et vous devrez fournir un facture commerciale ou en pro forma, ainsi qu’une déclaration d’origine sur facture, ce qui permettra au destinataire d’avoir une réduction ou une exonération des droits de douane lorsque le colis va arriver à destination. Enfin, il faudra également fournir un document administratif unique, si la valeur du colis est supérieure à 8000€, mais La Poste vous expliquera tout si vous vous trouvez dans ce cas de figure. Bien entendu, les armes à feu ainsi que les munitions sont totalement interdites, tout comme les produits animaux, les plantes porteuses de germes. Et voilà, vous avez toutes les informations pour envoyer votre colis vers la Chine. 

Vous aimerez probablement
Comment est assurée la livraison des produits L’Occitane ?
Quelle est la politique de retour d’Abercrombie ?
Quels sont les moyens de livraison proposés par Nuxe ?
Comment fonctionne la livraison avec American Vintage ?

Laisser une Réponse