Découvrez les frais d’expédition vers l’Allemagne

Envoyer un colis en Allemagne vous paraît complexe et vous ne savez comment procéder ? Vous aimeriez en apprendre davantage sur les frais d’expédition vers l’Allemagne ? Pas d’inquiétude, nous allons vous aider, en vous exposant toutes les étapes importantes pour un envoi de colis à l’International, dans un pays de l’Union Européenne. 

Les questions à se poser 

Comme vous le savez, il est totalement possible d’envoyer un colis à l’International et ce, relativement facilement. Toutefois, il est important de faire appel à un transporteur de qualité, qui saura vous conseiller et vous proposer les meilleures offres. Ainsi, celui-ci pourra répondre à toutes vos questions à propos des frais d’expédition vers l’Allemagne, s’il st nécessaire de remplir un formulaire de douane et il vous renseignera également sur les délais d’envoi d’un colis à l’international. Cependant, ne vous inquiétez pas, nous allons tenter de vous faire un résumé des choses importantes à savoir, afin que vous soyez le plus informé possible avant de prendre contact avec un transporteur.

Les délais de livraison avec La Poste

Prenons l’exemple de La Poste, qui propose la livraison à l’international et notamment en Allemagne. D’une part, nous allons parler des délais de livraison, un critère important, notamment pour les envois qui nécessitent une certaine rapidité pour diverses raisons. Sachez que l’Allemagne est un pays avantageux pour les expéditions depuis la France, puisqu’il est frontalier à l’hexagone. De ce fait, les livraison seront automatiquement plus rapides. Ainsi, si vous choisissez de faire confiance à Colissimo, votre colis arrivera à Berlin, Hambourg ou encore Francfort dans un délai de 3 à 4 jours. Toutefois, si c’est un colis urgent, sachez qu’il est totalement possible de faire appel à Chronopost, afin que le destinataire puisse réceptionner le colis en l’espace de 24h. 

Le tarif d’un envoi à l’international

Comme évoqué précédemment, les tarifs d’envoi peuvent varier en fonction du pays dans lequel se trouve le destinataire. De ce fait, il n’est pas évident de vous donner un tarif précis, puisque cela dépend de plusieurs critères. D’une part, il est important de ne pas occulter le poids et le volume de votre colis, qui vont être les deux principaux critères pour les frais d’expédition vers l’Allemagne. Plus votre colis sera lourd et imposant, plus le prix le sera également. Il en va de même si vous exigez que la livraison soit rapide. Vous vous doutez bien qu’une livraison express par Chronopost ne sera au même prix qu’une livraison standard avec Colissimo, n’est-ce pas ? 

Faire des simulations en ligne 

De plus, il faut savoir que pour les envois internationaux en règle générale, il faut toujours compter un petit supplément en termes de tarification. Si vous souhaitez être informé des frais d’expédition vers l’Allemagne pour votre colis, n’hésitez pas à réaliser une simulation directement sur le site Internet de La Poste. Ainsi, vous aurez une présentation des meilleures offres qui peuvent être proposées par le transporteur. Bien entendu, n’oubliez pas que tous les transporteurs tels que Fedex, TNT, DHL et autres proposent la livraison à l’international, vous pouvez donc effectuer des comparaisons. 

Y’a-t-il des formalités douanières pour l’Allemagne ? 

Il est vrai que lorsque l’on entend parler d’une expédition internationale, nous pensons souvent aux formalités douanières qui s’imposent. Toutefois, rassurez-vous car entre la France et l’Allemagne, il n’y en a aucune. Pour votre information, tous les pays de l’Union Européenne ne pratiquent pas de taxes douanières, lorsque les envois sont effectués entre deux pays membres bien entendu. En effet, l’envoi de marchandises sera considéré comme en transit et non comme de l’importation ou de l’exportation. Alors, vous sentez-vous plus rassuré ? 

Vous aimerez probablement
Comment effectuer un retour chez Tartine et Chocolat ?
Le fonctionnement global de Vinted
Quelle est la politique de retour de Zalando avec UPS ?
L’expédition en Australie : les étapes à connaître

Laisser une Réponse