Avec l’Option Smart de Relais Colis : envoyez sereinement

Relais Colis prépare les fêtes de fin d’année avec une augmentation croissante et conséquente des colis. Découvrez comment gérer votre envoi, ainsi que vos options avec Relais Colis.

Option Smart de Relais Colis : de quoi s’agit-il ?

Vous préparez activement les cadeaux pour les petits et grands de votre famille ? Vous pensez aux personnes que vous ne pourrez pas voir à Noël et vous souhaitez envoyer vos présents ? Vous pouvez faire confiance à Relais Colis pour l’efficacité du traitement de vos colis mais également pour son réseau de partenaire de plus en plus conséquent. Ainsi, vous pouvez préparer vos envois et le déposer à côté de chez vous ou de votre lieu de travail. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir une imprimante ou encore d’avoir le temps d’imprimer le bon pour l’envoi. C’est pour cette raison que Relais Colis a créée l’option Smart. Plus besoin d’imprimer votre bordereau, vous allez juste être en possession d’un QR Code sur votre téléphone. Voyons comment cela fonctionne.

  • Première étape : préparez votre envoi

Avant toute chose vous devez renseigner les informations vous concernant notamment le code postal de votre relais colis de départ et celui de votre destinataire. Vous serez alors notifié d’une date de livraison, au moins une fourchette de jours. Vous devrez également renseigner le poids de votre colis qui ne doit pas excéder 20 kg et 1m70. Attention à l’emballage, si vous n’achetez pas un colis tout fait, veillez à effectuer un conditionnement optimal pour la sécurité de votre envoi. Vous pourrez retrouver un schéma explicatif récapitulatif sur le site officiel du transporteur. Il faudra par la suite indiquer la date à laquelle vous pensez déposer le colis chez votre commerçant.

  • Deuxième étape : choisir l’option Smart

À ce moment là dans votre sélection et préparation de votre expédition, vous devrez sélectionner l’option Smart. Celle-ci coûte 0,50€ supplémentaire. Elle vous permettra de recevoir un code sur votre smartphone qui sera à montrer au relais. Attention, vous devrez dans tous les cas signer une preuve de dépôt au partenaire Relais Colis. Vous pourrez signer sur un papier ou encore, sur un terminal digital en fonction de l’équipement du commerçant.

  • Troisième étape : saisie des destinataires

Vous devrez par la suite renseigner toutes vos coordonnées ainsi que celles de la personne à qui vous envoyez le colis. Le numéro de téléphone est important en cas de soucis de livraison notamment. Vous devrez également renseigner une adresse électronique.

  • Quatrième étape : choisir un relais

Vous devrez afin de finaliser votre envoi sélectionner le point relais qui vous accommode en fonction de sa localisation mais également des horaires d’ouverture ainsi que celui de votre destinataire.

  • Dernière étape : valider le panier

Bien évidemment il faudra par la suite payer votre expédition ainsi que votre option Smart afin de recevoir le QR Code. Vous n’avez rien alors que le paiement est passé ? Vous pouvez alors demander de l’aide auprès de l’équipe du service client. Si rien ne se passer il faudra alors effectuer une réclamation Relais Colis. Vous pourrez connaître plus de détails sur cette démarche en consultant notre page dédiée. Retrouvez également les coordonnées du service client Relais Colis sur notre page également.

 

Vous aimerez probablement
La politique de livraison de Catimini
La procédure de retour chez Banana Moon
La livraison Zalando, comment ça marche ?
Comment fonctionnent les points relais en période de confinement ?

Laisser une Réponse