La livraison Zalando, comment ça marche ?

Zalando est un site de vente en ligne, proposant un service de livraison de qualité. Ainsi, nous allons vous expliquer quelle est la politique de livraison de cette marque, avec toutes les options qui s’offrent à vous.

Les modes de livraison Zalando

Premièrement, il faut savoir que Zalando s’engage à vous livrer rapidement, autrement dit entre deux à cinq jours ouvrés. Vous avez la possibilité d’être livré directement à votre domicile, en bureau de poste ainsi qu’en point relais, selon votre préférence. De plus, si vous choisissez cette option, sachez que la livraison sera totalement gratuite, ce qui est un avantage considérable. De plus, si vous souhaitez être livré rapidement dans les 24 heures suivant votre commande, cela est possible. Pour ce faire, Zalando fait appel à Chronopost, qui déposera votre colis directement au sein d’un point relais le plus proche de chez vous. Si toutefois vous avez un souci de livraison, sachez qu’il sera possible d’être mis en relation avec le service client de Chronopost, afin d’en savoir plus sur l’avancer de votre colis Zalando. En revanche, si vous optez pour la livraison express à domicile, vous devrez payer des frais de livraison s’élevant à 9,95 euros. Ainsi, si votre commande est effectuée avant 15 heures, vous pourrez être livré le jour même, ce qui peut être pratique si vous devez le recevoir en vitesse.

Comment suivre votre colis Zalando ?

Afin de pouvoir suivre votre colis Zalando, sachez que ce site de e-commerce propose un service dédié à cela. En effet, à partir du moment où la commande va quitter l’entrepôt, vous recevrez un email, qui vous permettra d’obtenir la confirmation d’expédition. Cet email sera accompagné d’un numéro de suivi, pour pouvoir suivre votre livraison en toute simplicité. Après cela, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site Internet de La Poste ou sur celui de Colis Privé. En revanche, il est important de noter que le suivi peut se faire via le site de Zalando directement. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans votre espace client, dans la rubrique « mes commandes ». Ensuite, lorsque vous apercevrez le récapitulatif de vos articles commandés, vous aurez accès au suivi de la livraison, en haut, à gauche de l’écran. Si toutefois la commande Zalando est affichée comme livrée, n’hésitez pas à aller voir dans votre boîte aux lettres. En effet, si vous n’êtes pas présent, le livreur se doit de vous laisser un avis de passage, qui vous permettra d’aller récupérer le colis en bureau de poste et ce, le plus proche de chez vous.

Problème avec une commande Zalando, que faire ?

Il arrive parfois que des articles manquent à la commande. Cependant, il faut savoir que pour des raisons de logistique, la marque envoie parfois plusieurs colis, pour une seule commande. Ainsi, vérifiez bien que ceux-ci apparaissent comme non-livrés. Si toutefois ce n’est pas le cas et que le suivi de livraison indique que tous vos articles ont bien été livrés, vous pouvez contacter le service client Zalando, afin d’en savoir plus. Afin de faciliter la procédure, n’hésitez pas à préparer votre numéro de commande, ainsi que la référence du produit en question. Enfin, si un de vos articles n’est pas conforme à vos attentes, sachez qu’il est possible d’effectuer un retour et ce, dans un délai de 100 jours. Ainsi, il vous suffira seulement de préparer votre colis et de le remettre soigneusement dans son emballage d’origine. Prenez garde à coller l’étiquette de retour sur le carton ! Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le déposer au sein d’un bureau de poste, d’un point relais, ou directement dans votre boîte aux lettres. Puis, vous obtiendrez un remboursement d’ici 4 à 10 jours.

Vous aimerez probablement
Découvrez les frais d’expédition vers l’Allemagne
Découvrez la politique de livraison de Showroomprivé
Comment envoyer un colis vers la Chine ?
Imprimez vos timbres en ligne avec La Poste

Laisser une Réponse