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Chronopost : Comment utiliser le service client en ligne ?

Vous attendez un colis Chronopost avec impatience ? Malgré vos vérifications quotidiennes, votre paquet n’est-il pas arrivé à destination ? Dans cet article, découvrez l’astuce qui vous fera gagner du temps : le service client chronopost en ligne.

Contacter le service client Chronopost par Internet

Lorsqu’un litige se produit, nous avons souvent tendance à empoigner notre téléphone pour faire part de notre mécontentement au service concerné. Pour éviter une attente trop longue, le transporteur a développé un outil simple, rapide et efficace de service client Chronopost en ligne. Pour y accéder, connectez-vous sur compte personnel Chronopost en renseignant votre identifiant et votre mot de passe. En bas de votre espace, cliquez sur “contactez-nous”. La plateforme ouvre un nouveau ticket auprès du service client Chronopost. Vous devez renseigner votre numéro d’envoi de votre courrier, puis cliquer sur” ajouter”. Le dernier événement de votre suivi apparaît dans la partie “vos envois sélectionnés ». Vous pouvez alors sélectionner dans le menu déroulant le motif de votre demande et ajouter votre commentaire dans le champ texte libre prévu à cet effet. En accédant à l’onglet Tableau de synthèse, vous pourrez consulter l’ensemble de vos réclamations et leur statut. En cliquant sur un ticket, il est possible de voir le fil de discussion entre vous et le service client Chronopost.

Dans quels cas contacter le service client Chronopost ? 

Vous pouvez contacter le service client Chronopost en ligne ou par téléphone au 09 69 391 391 dès lors que vous constatez une anomalie concernant votre envoi ou la réception d’un colis. Par exemple, n’hésitez pas à contacter le SAV Chronopost si vous avez envoyé un courrier, mais que votre destinataire ne l’a pas reçu malgré son attente. Vous avez peut-être reçu un colis, mais il a été endommagé par le transporteur au cours de la livraison ? Vous avez des questions sur les expéditions internationales, car vous souhaitez par exemple envoyer un colis au Maroc. Ces motifs sont  tout à fait valables pour contacter l’assistance Chronopost. D’ailleurs si votre paquet est égaré, sachez qu’il existe des solutions pour vous faire indemniser.

Peut-on assurer son colis Chronospot ?

Il est parfois plus sécurisant d’assurer son colis selon la valeur de ce qu’il contient. Chronopost a donc mis en place une assurance Shop2Shop qui vous permet de garantir le contenu de votre paquet. Perte, dommage matériel, ou cas de force majeurs, une garantie peut vous rassurer. L’assurance Shop2shop est disponible par paliers de 500€- 1000€ – 2000€ – 5000€. Elle s’active lors de l’achat de votre étiquette de transport après avoir choisi la tranche de poids et la valeur de votre colis. La mention « Votre assurance a bien été prise en compte » présente en dessous du Prix total TTC confirme l’activation de votre assurance. Assurer votre marchandise peut vous permettre d’être indemnisé rapidement.

Perte de colis et indemnisation

En cas de perte de votre colis, le service client Chronopost vous accompagne. Si vous êtes le destinataire, il vous faudra contacter l’expéditeur pour qu’il ouvre un ticket de réclamation auprès du service client Chronopost.

Si vous êtes l’expéditeur, et que la responsabilité du transporteur est mise en jeu, contactez le support Chronopost en ligne ou par téléphone. Grâce à votre demande et toutes les informations que vous pourrez transmettre à un conseiller Chronopost, vous pourrez obtenir une indemnisation de la valeur d’origine de votre marchandise, le montant de sa réparation ainsi que le traitement des documents relatifs à votre problématique. Bien sûr des justificatifs vous seront demandés afin de pouvoir vous indemniser à la limite de la responsabilité contractuelle de Chronopost. Votre chance d’obtenir un dédommagement sera plus importante si vous avez souscrit à une garantie Shop2Shop. Pensez-y !

 

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