Comment et pourquoi devenir relais Colis Privé ?

Vous êtes commerçant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous avez l’intention d’ouvrir une boutique et vous souhaitez faire de la publicité et attirer des clients ? Découvrez comment Colis Privé peut vous aider à augmenter votre visibilité en tant que commerçant.

Devenir relais Colis Privé : quel est l’intérêt ?

Et bien il en existe plusieurs et non pas un seul ! Faisons le point sur les divers avantages de rejoindre le réseau déjà bien fourni des partenaires Relais Colis.

> Augmenter la fréquence de clients

Grâce au dépôt et au retrait des colis Colis Privé, vous attirez du monde dans votre commerce. En effet, les clients qui viennent pour Colis Privé vont découvrir votre boutique et pouvoir acheter des articles. Que ce soit alimentaire ou encore, du textile, des bijoux, c’est une véritable publicité gratuite grâce au point relais, un gain en visibilité de manière fluide et non agressive.

> Gagner de l’argent tout en augmentant ses ventes

Vous avez augmenté la fréquentation dans votre boutique, vous avez ainsi augmenté vos ventes. Mais le fait d’être point relais Colis Privé cela vous rapporte également de l’argent. Vous allez percevoir une commission par colis. Alors certes, le montant n’est pas énorme, de l’ordre de 0,30 à 0,50€ par colis, mais si vous traitez plusieurs dizaines de colis par jour, cela peut être intéressant.

Quelle démarche faut-il réaliser pour devenir relais ?

Rien de plus facile que de devenir relais Colis Privé. Vous n’avez pas besoin de faire des aménagements ni d’acheter du matériel, tout vous est fourni par Relais Colis. La première étape est de contacter le service client Colis Privé. Vous allez pouvoir trouver toutes les coordonnées gratuites sur notre page dédiée. Vous pouvez également remplir un formulaire en ligne. Vous serez par la suite rappelé par un membre de l’équipe de Colis Privé qui déterminera avec vous la faisabilité du projet. Si vous êtes éligible pour devenir relais, vous aurez alors un accompagnement par vidéos, mais également un kit pour le retrait et le dépôt mis à votre disposition. Tout sera géré par une application par la suite.

Comment stocker les colis ?

Vous avez un petit commerce et vous ne savez pas où stocker vos colis ? C’est une réelle question à vous poser, mais sachez que les colis des particuliers sont la plupart du temps de petite taille et de petit poids. En effet, Colis Privé estime que la quasi totalité des colis qui transit sur son réseau font moins de 2 kilos. Un petit coin de votre boutique suffira à empiler les paquets ou encore, une remise.

Peut-on bloquer l’arrivée des colis ?

Bien évidemment, si un horaire ne vous convenez pas pour le dépôt et le retrait de vos colis en raison d’une forte affluence dans votre commerce, ou encore, si vous partez en congé et que vous devez fermer votre boutique, vous pouvez mettre en pause votre point relais. Tout est géré grâce à l’application et vous pouvez ainsi choisir de ne pas ouvrir en tant que point relais quotidiennement. Cependant, la visibilité de votre commerce ainsi que la fidélisation des clients qui se font livrer ou qui déposent des colis chez vous passent par la présence la plus grande en tant que point relais. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de cette activité, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Vous aimerez probablement
Colis Privé pour les particuliers : comment ça marche ?
Comment fonctionnent l’expédition et le retour iRobot ?
Les avantages et les inconvénients des point relais
Le service porte à porte d’UPS

1 Réponse

  1. Bonjour je souhaiterais devenir point colis relais j’ai une entreprise du nom de locaux post enregistré sous l’immatriculation 904 235 301 est-il possible de me faire contacter par un relieur pour devenir associé colis Privé cordialement contactez-moi au 06 44 91 95 13

Laisser une Réponse