Comment retourner un article Boohoo ?

Boohoo est l’un de vos sites favoris pour commander vos vêtements ? Il arrive parfois que ce que vous avez acheté en ligne ne vous convienne pas ? On vous explique comment se passent les retours de colis Boohoo.

Boohoo : L’e-shop incontournable

En 2006, les internautes découvrent l’entreprise britannique de vente en ligne de vêtements : Boohoo. Cette boutique virtuelle rencontre très vite un grand succès dans le monde, car on y retrouve un grand choix de vêtements, chaussures et accessoires pour homme et femme. Boohoo propose des prix attractifs et a très fortement communiqué via la télévision ou les influenceurs sur ses produits tendance. Aujourd’hui, Boohoo est l’e-shop incontournable pour tous les amoureux de la mode.

Les offres de livraison Boohoo

Vous vous demandez comment marche la politique de livraison Boohoo ? Lorsque vous passez commande sur la boutique en ligne, plusieurs possibilités de livraison s’offrent à vous. Si vous êtes en France, vous pouvez choisir une livraison standard, sous 5 jours à votre domicile. Le tarif est fixé à 5,99€. Pour 15,99€, vous pouvez opter pour une livraison express et recevoir vos produits sous 2 jours ouvrables. Pour les habitués, la marque a créé le service Boohoo Premier, qui vous permet de profiter de la livraison gratuite en illimité pendant 1 an. Pour en profiter, il vous suffit de verser 9,99€ pour douze mois de commande. 

Vous partez vivre à l’étranger pour quelques mois ? Savez-vous que vous pouvez acheter vos articles préférés sur Boohoo France et demander à être livré dans un autre pays ? La livraison en Europe peut prendre jusqu’à 8 jours. La livraison internationale prend en moyenne 5 à 14 jours. Pour en connaître le montant, il vous suffit de renseigner le pays de destination de votre colis Boohoo lorsque vous validez votre panier. 

Enfin, si vous préférez recevoir vos articles dans un point relais, c’est tout à fait possible. Cette solution est très pratique si vous n’êtes pas souvent à votre domicile. Avec Boohoo vous pouvez faire livrer votre commande dans le commerce de proximité de votre choix. Par exemple, si vous sélectionnez un point relais UPS proche de votre lieu de travail, vous pourrez récupérer vos  produits durant votre pause déjeuner. 

Retourner un ou plusieurs articles Boohoo

Vous avez essayé l’ensemble des articles de votre colis Boohoo mais certains ne vous conviennent pas du tout ? Rassurez-vous, il est possible d’effectuer un retour. Dans une optique responsable et pour vous permettre de gagner du temps, l’ensemble des démarches de retours se font en ligne. Renvoyer un ou plusieurs  produits en France est gratuit ! Vous disposez de 28 jours, à compter du jour de réception de votre colis Boohoo, pour effectuer votre retour. 

La première étape est de remballer vos articles,  dans le colis de votre choix. Ils ne doivent pas avoir été portés et ils doivent conserver leur étiquette.  Nous vous recommandons d’éviter les conditionnements transparents et non imperméables.  Ensuite, connectez-vous à votre espace personnel Boohoo rubrique “Portail de retour« . Sélectionnez L’option qui vous correspond le mieux (imprimer l’étiquette de retour à la maison ou en magasin). Puis, collez l’étiquette sur votre paquet et déposez-le dans un point relais ou un bureau de poste. Un email vous sera envoyé dès la réception de votre retour et Boohoo pourra procéder à un échange ou un remboursement. Veuillez noter que pour des raisons d’hygiène, les produits tels que les masques en tissu, cosmétique, bijoux, maillots et lingeries ne peuvent pas être remboursés.

Vous aimerez probablement
Expédier en Chine : quelles sont les démarches ?
Tout savoir sur Colissimo pour les entreprises
Colis envoyé par Royal Mail : comment assurer le suivi ?
Comment se déroule le transport des marchandises sensible avec TNT ?

Laisser une Réponse