YourGLS : votre espace personnel sécurisé par GLS

Pour améliorer son suivi de colis, chaque transporteur a mis en place un espace personnel dédié à ses utilisateurs. Découvrons ensemble les fonctionnalités de YourGLS.

YourGLS : un espace personnel sécurisé

Avec sa plateforme YourGLS, le transporteur a fait le pari de faciliter les expéditions de ses clients. Cet espace est le lien entre tous les utilisateurs et l’entreprise GLS. Il permet de les expédier en toute simplicité. Pour accéder à cet espace, rien de plus simple, il est nécessaire de renseigner l’ identifiant et le mot de passe communiqués à l’ouverture d’un compte client GLS. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. 

> La gestion d’un carnet d’adresses

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez importer directement entrer vos contacts depuis votre carnet d’adresses. Cela vous permet de sélectionner votre destinataire plus facilement et donc éviter de ressaisir des  informations répétitives à chacun de vos envois. Vous pourrez même y ajouter les adresses de vos voisins utilisateurs du réseau de voisin relais Pickme de GLS

> L’administration de paramètres personnels

Avec YourGLS, vous allez pouvoir personnaliser votre espace grâce à de nombreuses options : Mot de passe, langue, produits et services GLS disponibles sur votre espace, etc. Il est possible de tout paramétrer en quelques clics pour vous faciliter l’utilisation de la plateforme. 

> La gestion des preuves de livraison

Grâce à la plateforme du transporteur GLS, il est désormais possible de visualiser et imprimer toutes vos preuves de livraison. Plus la peine de conserver des morceaux de papier ou de stresser en cas de lenteurs de livraison. Ces documents sont stockés dans votre espace personnel. Vous pouvez les consulter, les imprimer ou les transmettre lorsque vous en avez besoin. Vous l’aurez compris, le suivi de colis GLS est accessible via le système.

> L’édition de rapport d’activité

Vous utilisez les services de livraison GLS très régulièrement à titre personnel ou pour votre activité ? Avec YourGLS vous allez pouvoir consulter et éditer le rapport détaillé de votre activité. Vous pourrez alors mieux identifier vos besoins et calculer la part des coûts de ce service dans votre budget. 

Comment accéder à YourGLS ? 

Pour vous connecter à la plateforme YourGLS, vous devez vous rendre sur le site internet du transporteur GLS ou télécharger l’application GLSapp. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, qui permettent de sécuriser votre espace puis, cliquez sur Connexion. Pour obtenir ces informations de connexion, nous vous invitons à contacter GLS par téléphone. 

Si vous possédez déjà des identifiants, mais que vous avez perdu votre mot de passe qui vous permet d’accéder à la plateforme YourGLS, cliquez sur “Mot de passe oublié”. Vous pourrez alors configurer celui-ci grâce à la réception d’un mail d’actualisation. 

Une fois connecté, personnalisez tous les paramètres qui vous faciliteront l’utilisation de ce service. Vous pourrez ensuite effectuer votre suivi de colis GLS grâce à l’outil « Track and Trace” en renseignant le numéro de suivi ou avis de passage que vous avez entre vos mains. Vous aurez aussi la possibilité de trouver votre point relais idéal à l’aide de votre adresse de géolocalisation. Aussi, avec YourGLS, il vous sera possible de reprogrammer une livraison échouée ou encore réaliser des étiquettes pour la livraison de vos colis. Bref, la plateforme YourGLS est indispensable pour la gestion de l’envoi et de la réception de vos paquets. N’attendez plus pour créer votre compte et ainsi, vous faciliter la vie ! 

Vous aimerez probablement
Vente en ligne de prêt-à-porter : quel transporteur choisir ?
Comment choisir un transporteur pour un colis volumineux ?
Comment modifier une livraison programmée avec GLS ? 
Le réseau de Voisins-Relais Pickme de GLS

Laisser une Réponse