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Achats en ligne : quels sont les transporteurs en vogue ?

Vous avez envie de faire des emplettes en ligne ? Découvrez les solutions de livraison favorites des e-commerces.

Faire du shopping en ligne c’est la nouvelle norme. Mais quels sont les modes de transport utilisés le plus souvent ? Comment les commerces en ligne choisissent leur transporteur ? Lequel choisir en tant que client ? Faisons le point.

La Poste : le numéro 1

En France, la référence en matière de livraison c’est La Poste. Il existe de nombreuses solutions pour les professionnels notamment et de nombreux sites marchants proposent La Poste en tant que mode de livraison. Les tarifs sont les mêmes à peu près les mêmes pour les différents sites. L’avantage principal c’est que vous pouvez effectuer le retour grâce à La Poste dans de nombreux points comme les bureaux de poste ou encore, chez certains commerçants.

> Colissimo

Colissimo est un service de livraison de colis de La Poste. Il s’agit là de la solution de sécurité et de facilité quand vous achetez un article ou plusieurs en ligne. Vous pouvez vous faire livrer à votre domicile, avec ou sans signature en fonction des options et dispositions prises par le site de vente.

Le suivi de votre colis est extrêmement facile avec Colissimo, il vous suffit de saisir le numéro de suivi reçu par e-mail lors de votre confirmation d’achat avec le site de vente en ligne.

Mondial Relay : la solution écologique

Acheter en ligne et se faire livrer en point relais, c’est la solution la moins chère mais également la plus écologique. En effet, regrouper la livraison dans un même endroit pour plusieurs colis, c’est éviter la consommation d’essence et la circulation dans le centre ville avec le camion de livraison.

Vous en profiter également pour rencontrer un commerçant de quartier, découvrir une boutique, faire vivre le commerce de proximité.

Le hic de ce mode de livraison c’est que vous allez devoir vous déplacer jusqu’à la boutique qui a réceptionné votre colis. Et d’autres part, vous êtes soumis aux horaires du commerçant. En effet, à la différence d’une livraison à domicile, cela vous oblige à vous déplacer. Dans une démarche écologique, choisissez un mode de transport non polluant sinon la livraison en point relais perdrait un peu de son intérêt.

Afin de palier aux petits points négatifs cités précédemment, Mondial Relay propose désormais des points de retrait des colis : les lockers. Rien de plus simple : vous avez reçu un code d’accès par e-mail ou par SMS, vous devez le saisir dans la borne de retrait tout simplement et récupérer quand vous le souhaitez votre colis.

Vous pouvez effectuer le suivi de votre colis de manière très facile également en ligne. Le commerçant ou le site de vente en ligne vous envoie votre numéro de suivi avec un lien, vous pouvez saisir celui-ci ou cela se fera de manière automatique. Vous serez également notifié des différentes étapes de la livraison de votre achat. Une fois celui-ci remis au commerçant, vous aurez 14 jours pour le récupérer. Au delà de ce délais, votre colis sera retourné à son expéditeur.

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