Comment se déroule le transport des marchandises sensible avec TNT ?

Certaines marchandises nécessitent un transport spécifique pour arriver à destination dans les meilleures conditions. TNT maîtrise les procédures pour livrer ce type de produit. Mais savez-vous vraiment comment cela fonctionne ? 

Marchandise sensible, c’est quoi ? 

Le degré de dangerosité varie en fonction de la nature de la marchandise, sa quantité et le moyen de transport envisagé. Quoi qu’il arrive, il est nécessaire pour l’expéditeur de pouvoir identifier les produits à risque, avant de les remettre  au transporteur TNT. Si vous avez un doute sur la nature du contenu d’un colis, contactez le service client TNT pour vous aider à évaluer la dangerosité de vos marchandises. On appelle aussi marchandise sensible, des produits fragiles tels quels éléments high tech  (ordinateur, télévision), des produits bancaires (carte de paiement, chéquier) ou les d’articles de luxe comme la livraison d’un colis Chanel qui nécessite un soin et une  attention particulière. 

La procédure TNT pour le transport de matières à risque 

Pour transporter des matières dangereuses, il est nécessaire de suivre à la lettre, la procédure établie par le transporteur. Seuls les clients qui détiennent une autorisation spécialement délivrée par les services TNT peuvent procéder à l’acheminement des marchandises  à risque par voie aérienne ou terrestre, et ce, uniquement vers certaines destinations. Pour obtenir le formulaire de demande d’autorisation, contactez le service client TNT. Un conseiller sera en mesure de vous détailler l’ensemble de la procédure et de vous renseigner sur le suivi de livraison TNT de vos colis expédiés.

Quelle option d’expédition choisir pour mon colis TNT ? 

> Time Critical Services

Time Critical Services par TNT est une solution de livraisons sur mesure. Ainsi, cette option est intéressante si vous faites face à une urgence extrême ou un envoi hors norme en France ou à l’étranger. TNT étudie votre demande et élabore la solution sur mesure pour votre marchandise. Profitez d’une livraison personnalisée avec un large choix de véhicules et un transport porte à porte, du simple camion à l’avion charter.  Il n’y a pas de limitation de poids ou de volume. Le transporteur livre partout et tout le monde. Si vous avez besoin. Pour demander un devis, ou obtenir des informations complémentaires,  n’hésitez pas à contacter le service client TNT par téléphone. 

> Expédition sous protection (ESP)

Pour répondre à cette demande d’expédition de produits sensibles ou dangereux, TNT a mis en place un service permettant de transporter votre marchandise sous protection (ESP) en France. Ce service met en place une procédure spécifique pour protéger au mieux le contenu de vos colis. L’expédition sous protection est obligatoire dans certains cas. Par exemple lors d’un envoi de bijoux, de matériel informatique ou de produits de luxe. D’autres produits comme des tickets d’avion, de train de spectacles ou des DVD et CD sont également éligibles à ce service, sans être obligatoires pour autant. En fonction de vos souhaits, l’ESP peut s’appliquer à tout autre type de produits. Cette option particulière est disponible uniquement sur étude et doit être validée par les services TNT. 

ESP est compatible avec les services 9:00 Express, 10:00 Express, Express Standard et peut être associé aux services complémentaires « Priority », « Guarantee », « Livraison impérative le samedi », « Assurance » fournis par TNT. En choisissant l’ESP, vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur l’assurance systématique de vos colis d’une valeur maximum de 3000 € à la même adresse. Vous craignez un souci de livraison ? Découvrez toutes les informations dans notre article. 

Vous aimerez probablement
Expédier en Chine : quelles sont les démarches ?
Top 3 des transporteurs express
Tout savoir sur Colissimo pour les entreprises
Colis envoyé par Royal Mail : comment assurer le suivi ?

Laisser une Réponse