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Problèmes de livraison avec Asus : comment agir ?

Comme vous le savez, Asus est une marque qui commercialise du matériel informatique, ainsi que plusieurs gammes d’ordinateurs fixes ou portables. On retrouve de nombreux produits Asus au sein des boutiques spécialisées dans ce domaine, mais il est également possible d’effectuer une commande sur Internet. Toutefois, il arrive parfois, mais très rarement, qu’il y ait des problèmes de livraison avec Asus. Nous allons vous expliquer comment agir si vous vous trouvez dans cette situation. 

Un colis Asus perdu en chemin

Lorsque l’on commande un article en ligne, nous apprécions beaucoup le système de suivi d’un Colissimo ou d’un colis TNT en direct. Ainsi, nous pouvons avoir un regard sur l’avancement de la livraison et contrôler qu’il n’y a pas de problème particulier. Nous précisons qu’Asus n’est pas tenu pour responsable des soucis liés à la livraison, puisque c’est le transporteur qui est en tord. Cependant, la marque s’assurera que votre colis est sur le bon chemin et qu’il arrive bien à votre domicile. De ce fait, si Asus constate que les délais de livraison commencent sérieusement à être rallongés, un conseiller contactera directement le transporteur, afin de comprendre la situation. En effet, il peut arriver qu’un colis se perde en chemin, ce qui peut être stressant pour vous, qui aviez commandé un ordinateur plutôt onéreux. En outre, quand vous vous retrouvez dans cette situation, nous vous conseillons d’appeler directement l’assistance d’Asus. L’équipe se renseignera au plus vite et vous donnera une réponse dans un délai maximum de cinq à sept jours. Dans tous les cas, vous obtiendrez un remboursement, n’ayez aucune inquiétude. 

L’endommagement de votre colis Asus

Vous attendez votre colis Asus avec impatience et vous espérez que ce nouvel ordinateur va vous convenir ? Ainsi, vous apercevez le transporteur à votre porte, qui vous remet le carton en main propre et pourtant, quelque chose ne va pas ? En effet, vous constatez que le colis est endommagé à l’extérieur et vous ne savez pas comment agir ? Et bien sachez que dans ce cas, vous devez le signaler au transporteur, s’il est toujours en face de vous. De ce fait, vous aurez l’occasion de rédiger votre réclamation directement sur l’étiquette d’expédition. Si le colis est endommagé à l’intérieur et que vous n’avez pas pu vous en rendre compte assez vite, il va falloir appeler le service client d’Asus. Pour ce faire, nous vous invitons à vous munir de photos, qui serviront de preuve pour votre réclamation. Bien entendu, vous devrez patienter quelques jours avant que votre requête soit traitée. 

Une erreur sur la commande

Nous poursuivons tout de suite en évoquant le problème lié à l’erreur sur une commande Asus. En effet, il y a généralement deux cas de figure possibles. Le premier concerne l’article manquant, tandis que l’autre correspond simplement à une autre commande que la vôtre. Sachez que si cela vous arrive, il faut envoyer une réclamation auprès de l’assistance d’Asus. Celle-ci vous demandera des photos et examinera la situation. Cependant, notez bien que certaines commandes sont envoyées en plusieurs fois, alors que vous avez effectué la validation et le paiement dans la même journée. Il est donc important de bien se renseigner avant d’envoyer un courrier à Asus, puisque ce ne sera pas forcément lié à un problème de livraison avec TNT. Et s’il s’avère que ce n’est pas votre colis, prenez soin de bien remettre tous les articles dans les emballages d’origine, afin de pouvoir effectuer un retour sans qu’il y ait de problème ! 

Une commande renvoyée à l’entrepôt Asus

La non-présence lors d’une livraison peut rapidement devenir problématique pour un transporteur. Généralement, il va effectuer trois essais de livraison mais si vous n’êtes pas présent et que vous donnez aucun signe de vie, votre colis sera automatiquement renvoyé à l’entrepôt. Bien entendu, lorsque cela arrive, vous êtes remboursé le plus rapidement possible, à savoir dès que le colis de retour est bien arrivé à l’entrepôt. 

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