Nos conseils pour réussir son emballage de colis pour Relais Colis

Dans la gestion de l’envoi de votre colis avec Relais colis, vous pouvez suivre ces conseils pas à pas pour vous assurer de parfaitement réussir l’emballage de votre colis. Ainsi prêt à expédier, il ne vous reste plus qu’à le déposer dans l’un des 5 200 relais partenaires. Grâce au suivi de colis, vous pourrez savoir en temps réel où en est votre colis.

Choisir l’envoi de colis par Relais Colis

Relais Colis, c’est une entreprise de livraison qui a su s’imposer dans le milieu du transport de colis et ce, depuis 50 ans. En effet, elle a su s’adapter aux besoins de ses clients et évoluer avec son temps. C’est ainsi qu’elle va relever le défi de la livraison en 48 heures puis en 24 heures, à l’époque pour la grande enseigne La Redoute, qui en était alors propriétaire. Cette entreprise, pionnière de la livraison se voit confier environ 40 millions de colis sur une année. Profitez également du suivi de colis Relais Colis en ligne, un service qui permet de savoir quand le colis est arrivé au point relais le plus proche de son destinataire. 

Réaliser l’emballage colis

Afin d’assurer l’envoi de votre colis Relais Colis, optez pour un emballage dont les dimensions sont similaires à ce que vous souhaitez envoyer. Un carton est préférable, car sa rigidité protègera le contenu. Celui-ci doit être en bon état. Afin de caler parfaitement ce qui se trouve à l’intérieur, utilisez des protections. Ce peut être du papier journal, du papier bulle, etc.. Si vous mettez plusieurs objets, veillez à les protéger individuellement afin qu’à cause d’un éventuel frottement, il ne s’abîme pas les uns les autres. Une fois que vous êtes certain d’avoir tout mis dans votre carton, vous pouvez le fermer solidement avec du scotch. N’hésitez pas à faire tout le tour du carton pour vous assurer qu’il ne risque pas de s’ouvrir par en dessous. L’emballage de votre colis est terminé, vous pouvez vérifier sa résistance avant de l’expédier.

L’envoi de colis Relais Colis

Une fois votre emballage de colis réalisé, vous pouvez avoir à mesurer la dimension de votre envoi si vous avez un doute. Assurez-vous que la somme des 3 côtés, c’est-à-dire: longueur, largeur et hauteur, ne dépassent pas 170 cm. Puis, munissez-vous d’un pèse-personne ou d’une balance de cuisine, selon la taille de votre colis, pour peser votre envoi. Le poids vous est demandé pour calculer le prix d’expédition. En cas de doute, arrondissez-le au poids supérieur. Une fois que vous aurez entré toutes les informations, une date approximative de livraison vous sera fournie. Vous avez ensuite le choix d’expédier votre colis avec l’option Zen ou l’option Smart. Cette dernière vous évite d’avoir à imprimer votre bordereau d’envoi grâce à un QR Code sur votre téléphone. Dans le cas où vous choisissez l’option Zen, imprimez votre étiquette et fixez-la en laissant le code barre visible et facile à scanner. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis et à profiter du suivi de colis.

Suivi de colis Relais Colis

Pour profiter du suivi de colis, il vous suffit de vous connecter sur le site de Relais Colis, dans l’onglet « suivre un colis ». Il faut alors entrer les 12 à 14 caractères qui vous ont été donnés au moment de l’envoi du colis avec Relais Colis et les 4 premières lettres du destinataire. Vous aurez alors le suivi en temps réel de votre envoi. Veillez à soigner l’emballage de votre colis afin de vous assurer une expédition sans encombre et profitez de la qualité des envois de colis Relais Colis.

Vous aimerez probablement
Lit cabane enfant : découvrez notre top 5 en livraison
Comment retourner un Colissimo en boîte aux lettres ?
Comment programmer une livraison Geodis ?
Envoyer un objet hors-norme : comment s’y prendre ?

Laisser une Réponse