Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Lockers Mondial Relay : facilitez-vous la vie

Pour faciliter les retraits de colis, Mondial Relay propose des Lockers mis à disposition en libre-service. Découvrez comment utiliser ce service qui va révolutionner vos habitudes. 

Qu’appelle-t-on Lockers Mondial Relay ? 

Les lockers Mondial Relay sont des casiers en libre-service accessibles en extérieurs qui vous permettent de déposer ou réceptionner un colis. L’opération est très simple et vous pourrez y accéder 24h/24 7j/7.

Retrait de colis via un locker, comment ça marche ? 

Pour retirer un colis livré dans l’un de nos 300 Lockers, il vous suffit du code PIN à 6 chiffres que vous aurez reçu par email et/ou SMS lors de votre livraison Mondial Relay.  Placez-vous devant l’écran situé au centre des casiers et suivez les instructions affichées. Vous devrez alors saisir de votre code PIN, puis vous rendre devant le locker indiqué. Il s’ouvrira automatiquement et vous pourrez ainsi récupérer votre colis Mondial Relay. Ces casiers sont accessibles à toute heure du jour et de la nuit. Ce système innovant est donc très pratique pour effectuer votre réception avant ou après votre journée de travail et même pendant le week-end ! Les casiers sont sécurisés et vous êtes donc la seule personne à pouvoir ouvrir la porte de celui qui renferme votre paquet. 

Je suis en vacances, comment faire ? 

Vous avez reçu un colis, mais vous n’êtes pas disponible pour le récupérer avant quelques jours ? Pas d’inquiétude, il est possible de le laisser dans votre Locker Mondial Relay. Cependant, le temps de conservation est limité. Le colis sera à votre disposition dans son casier durant 14 jours calendaires. Si vous ne vous êtes pas présenté durant cette période, votre paquet sera retourné à l’expéditeur qu’il s’agisse d’un commerçant ou d’un particulier. Si vous êtes indisponible pendant plus longtemps nous vous recommandons de transmettre vos instructions de réception reçues par SMS à un ami de confiance. Il pourra alors récupérer votre objet et vous le remettre dès votre retour. 

Peut-on suivre l’acheminement de son colis ? 

Bien sûr ! Le suivi de colis est une offre essentielle du service Mondial Relay. Pour prendre connaissance de l’acheminement de votre paquet, munissez-vous de votre numéro d’expédition. Ce numéro est composé de 8 chiffres. Vous pouvez le renseigner dans l’outil de suivi en ligne. Ajouter le code postal du destinataire (le vôtre, si c’est vous qui recevez le paquet). Puis cliquez sur suivre. Vous obtiendrez alors toutes les étapes de livraison, du dépôt à la mise à disposition  de votre colis. 

Si vous ne disposez pas du numéro d’expédition, n’hésitez pas à  contacter l’expéditeur afin qu’il vous le transmette. Enfin, si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre suivi de livraison, vous pouvez également contacter le service client Mondial Relay par téléphone. 

Et si mon Locker est fermé, comment récupérer mon colis ? 

Il est possible que votre point Mondial Relay soit inaccessible. Dans ce cas, soit vous en serez informé par le transporteur via un message (email ou SMS), soit votre colis sera automatiquement livré dans un autre lieu de retrait. La première solution vous offre l’occasion d’attendre que les lockers deviennent de nouveau disponibles ou de choisir l’établissement le plus proche de chez vous pour y laisser votre colis. La seconde option ne vous laisse pas le choix du lieu de réception. Mais rassurez-vous, Mondial Relay met tout en œuvre pour choisir un établissement ou un commerce de proximité. 

Vous aimerez probablement
Les Avantages de la Livraison en Point Relais
Vente entre particuliers : comment expédier un colis ?
Comment recevoir un colis avant Noël ?
Achats en ligne : quels sont les transporteurs en vogue ?

1 Réponse

  1. Paris

    Ah ça, pour se simplifier la vie… j’ai dû appeler le service client mondial relay pour avoir le code. Cerise sur le gâteau, la personne que j’ai eue en ligne m’a gentiment informée que ça serait pareil à chaque fois!
    Du coup la prochaine fois, pas de locker pour moi!

Laisser une Réponse