Tout savoir sur la livraison à domicile avec Colis Privé

Vous ne connaissez pas bien les services de colis privé, le spécialiste de la livraison de colis à domicile et en relais ? Découvrez comment se passent vos livraisons de colis avec un prestataire au succès fulgurant. 

Livraison en relais : comment ça marche ? 

Lorsque vous avez reçu un avis de passage dans votre boîte aux lettres et que vous souhaitez reprogrammer une livraison chez un commerçant, vous avez la possibilité de choisir un relais de proximité. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site Colis Privé et de convenir d’un lieu de réception qui correspond à vos horaires et à votre situation géographique. Toutes ses informations sont renseignées directement sur la page de présentation du point relais, ce qui vous facilite grandement la tâche.

Vous avez reçu  une notification qui vous informe que votre colis est bien arrivé en relais Colis privé, mais le commerçant n’a pas trouvé votre paquet ? Malheureusement ce sont des choses qui arrivent. Nous vous recommandons de déposer une réclamation auprès du service client Colis privé. Un conseiller prendra votre demande en charge sous 48 heures et fera le nécessaire pour solutionner votre problématique. 

Aussi,  il est possible que vous ayez demandé au service Colis privé de vous livrer à domicile, mais que votre paquet arrive finalement dans un colis relais. Pas d’inquiétude, c’est simplement que votre colis n’a pas pu vous être remis au premier passage de livraison. Ainsi Colis privé, prend l’initiative de le déposer chez un commerçant qui se trouve à proximité de chez vous. Vous recevrez alors un message contenant l’adresse et les horaires du lieu où se trouve votre paquet.

Gérer la livraison à domicile 

Vous avez sélectionné une réception à domicile, mais en votre absence vous avez trouvé un avis de passage ? Lisez ce qui est inscrit sur le document. Deux possibilités de livraison sont disponibles. Soit le livreur a coché la case “Nous allons le déposer dans un relais proche de chez vous”. Dans ce cas, vous n’avez rien de particulier à faire si ce n’est attendre de recevoir une notification par message avec le lieu et la date de disponibilité de votre colis au sein d’un commerce partenaire Colis privé. Soit le livreur a coché la case “Nous avons votre colis, veuillez suivre ou reprogrammer votre livraison”. Pour cela il vous faudra demander à colis privé une nouvelle livraison soit à domicile, soit chez une personne de votre choix, soit en relais dans les 10 jours.

Il arrive parfois que le transporteur Colis privé ait du mal à vous livrer. Que vous soyez un particulier qui utilise Colis privé ou un professionnel, le livreur peut être amené à vous demander un complément d’information. Il peut s’agir d’un code d’accès par exemple, si vous êtes un habitant d’une résidence sécurisée. Avant de reprogrammer votre seconde livraison, veillez bien à vérifier votre adresse et à la compléter du mieux que vous le pouvez.  Vous pouvez transmettre ces informations via le site internet de Colis privé en vous rendant dans la rubrique « convenir d’une date de présentation ».

Vous pouvez suivre votre colis à tout moment. D’ailleurs, vous constatez qu’il est censé être livré à votre domicile, mais que vous n’avez rien reçu ? Vérifiez votre boîte aux lettres, demandez au gardien de votre immeuble ou à votre voisin s’ils n’ont rien reçu pour vous. Si vous ne trouvez pas de trace de votre paquet, n’hésitez pas à contacter le SAV Colis privé

Vous aimerez probablement
Colis Privé versus Mondial Relay : lequel choisir ?
Lockers Mondial Relay : facilitez-vous la vie
Comment et pourquoi devenir relais Colis Privé ?
Colis Privé pour les particuliers : comment ça marche ?

1 Réponse

  1. monedero

    BONJOUR 6 articles sur onze sont bien arrivées maintenant vous aurez la suite prochainement ce sera 5 articles que j,attend toujours de; la société joom sia au nom de monedero christiane 40 rue st michel 66380 PIA FRANCE NUM COMMANDEIL enola66380@gmx.fr merci

Laisser une Réponse