Comment choisir un transporteur pour un colis volumineux ?

C’est la première fois que vous devez expédier un colis volumineux, mais comment s’y prendre pour choisir le transporteur idéal ? Découvrez comment choisir le service de livraison le plus adapté pour les gros colis. 

Que qualifie-t-on de colis volumineux ? 

Un colis volumineux est un colis dont la taille est particulièrement imposante. En effet, l’emballage est bien trop gros pour être remis de la main à la main, ou déposé dans une boîte aux lettres. Un colis volumineux est généralement livré par deux personnes, qui doivent s’aider même s’aider d’un chariot de transport pour faciliter la livraison. Souvent, un paquet volumineux et aussi lourd. Il peut s’agir d’un meuble, d’une télévision, d’une machine professionnelle par exemple. Bref ces paquets doivent être pris en charge d’une certaine façon pour arriver à destination sans qu’il y ait de problème. Mais comment s’y prendre pour effectuer un envoi de la sorte ? 

GLS :  le transporteur idéal pour les gros volumes

Bien sûr, une fois que vous aurez emballé votre marchandise, la première étape est de trouver un transporteur capable de prendre en charge un colis volumineux. Ça tombe bien , GLS est un habitué  et propose des offres de livraisons personnalisées. Avec ce transporteur, vous pourrez effectuer vos expéditions en France comme à l’international, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Certaines offres vous permettent même de bénéficier d’une livraison GLS Express ou de transporter des produits sensibles. Bref, pour un envoi volumineux, ce transporteur est parfaitement adapté.

Comment connaître le tarif GLS de mon colis volumineux ? 

Chaque colis a des particularités. Ainsi, il est difficile pour tous les transporteurs de vous fournir un tarif sans connaître quelques informations sur votre emballage et votre marchandise. Pour savoir combien vous coûtera l’acheminement d’un colis volumineux, rendez-vous sur le site internet de GLS et sélectionnez l’offre qui vous correspond. 

Pour cette situation particulière, nous avons pensé que le service “Business Parcel” est sans doute l’offre la mieux adaptée. En effet, elle est fiable, sécurisée et des livraisons s’effectuent quotidiennement. C’est parfait pour les professionnels ! Sur le site Internet du transporteur, vous allez pouvoir remplir le formulaire de contact commercial pour obtenir un devis. 

Détaillez l’ensemble de vos informations et habitudes d’envoi. Même si vous ne devez expédier qu’un seul et unique colis, vous pouvez alors le préciser. Sélectionnez ensuite le type de livraison qui vous intéresse : Standard, rapide en France ou vers l’étranger ? Puis, communiquez votre identité professionnelle (Raison sociale, siren, contacts, etc). Une fois l’ensemble des champs obligatoires complétés, acceptez la politique de confidentialité et envoyez votre demande. Un conseiller GLS prendra connaissance de votre demande de devis et reviendra vers vous dans les plus brefs délais. 

Comment valider une expédition avec GLS ?

Vous avez reçu un devis de la part de GLS pour l’expédition de votre colis volumineux, et vous en êtes satisfait ? Bonne nouvelle, vous allez enfin pouvoir procéder à l’envoi de votre marchandise. Pour cela, contactez le service client GLS pour leur informer de votre acceptation de tarifs. Puis, programmez ensemble une date qui correspondra à l’enlèvement de votre marchandise. Ce rendez-vous est le début de l’acheminement de votre colis volumineux. Le livreur prendra votre paquet et vous délivrera un numéro de suivi. Cette suite de chiffre est le numéro d’identité de votre colis. Il vous permettra de suivre chaque étape de livraison et vérifier que votre marchandise est bien arrivée à destination.  Ensuite DHL vous fera parvenir une facture que vous pourrez communiquer à votre service comptabilité. Le tour est joué !

Vous aimerez probablement
Comment modifier une livraison programmée avec GLS ? 
YourGLS : votre espace personnel sécurisé par GLS
Le réseau de Voisins-Relais Pickme de GLS
L’expédition d’un colis aux Etats-Unis : mode d’emploi

Laisser une Réponse