Comment modifier une livraison programmée avec GLS ? 

Ça y est, la livraison de votre colis GLS est proche ! Malheureusement, vous ne serez pas disponible pour le réceptionner. Alors, comment faire pour reprogrammer ce rendez-vous ? 

Quelques offres de livraison GLS

GLS est un transporteur innovant qui propose plusieurs offres pour livrer vos colis de toutes tailles dans les meilleures conditions. Par exemple, ​​GLS propose un service de livraison dédié aux produits de santé,  sans contrainte de température. Il existe aussi une offre qui répond au nom de Business Parcel. Celle- ci vous permet d’envoyer vos paquets dans un délai de 24 à 48 heures.

Mais l’un des services les plus intéressants est FlexDeliveryService, car il vous permet de reporter une livraison à domicile ou à une autre adresse de votre choix. Pas mal non lorsque vous êtes très occupé ? 

FlexdeliveryService : les avantages 

Avec ce service FlexdeliveryService, GLS fait toute la différence en s’adaptant au mode de vie de chacun. Cela permet de recevoir votre colis où vous voulez et quand vous voulez. Voici les avantages de ce service : La livraison à une autre date, la livraison à une autre adresse, la livraison à domicile à l’endroit souhaité (un abri de jardin par exemple), la livraison en agence GLS, la livraison en Point Relais® ou sur votre lieu de travail.

Reporter une livraison GLS : Comment faire ? 

Vous avez reçu un message de la part du transporteur GLS qui vous indique une date de livraison pour votre commande. Malheureusement, cela tombe très mal, car vous ne pourrez pas être chez vous ce jour-là et personne n’est disponible pour vous aider. Pas d’inquiétude, vous allez pouvoir reprogrammer la livraison que vous aurez ratée. 

Pour cela, munissez-vous de votre avis de passage et rendez-vous sur le site internet GLS rubrique « Recevoir un colis” puis “modifier une livraison”. Sur cette page, renseignez le numéro qui figure sur votre document ainsi que votre code postal, puis cliquez sur “Rechercher”. GLS va pouvoir retrouver à quel paquet correspond cette matricule et vous proposer une nouvelle date de passage. Vous aurez aussi la possibilité de préciser des informations complémentaires comme par exemple « Déposer mon colis sous le porche de la porte principale”.

Si vous souhaitez autoriser GLS à laisser le colis à un endroit convenu (par exemple dans votre garage), téléchargez l’autorisation de dépôt résidentiel, de l’imprimer, de la compléter et de suivre les instructions écrites. Vous pouvez aussi demander au transporteur d’utiliser le service Pickme, le réseau de voisins relais GLS

Par contre, si vous souhaitez changer l’adresse de livraison de votre paquet, c’est beaucoup plus facile. Choisissez un établissement partenaire comme une agence GLS ou un point relais. Dans le cas où votre lieu de travail accepte de réceptionner votre marchandise, vous pouvez également l’expédier à cet endroit. Ce sera certainement plus simple pour vous de récupérer ce que vous attendez avec impatience. 

Une fois que vous aurez validé votre choix, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, GLS se charge de remettre votre colis en distribution en respectant toutes vos indications. 

Où trouver la référence de mon avis de passage GLS ?

La référence de votre avis de passage GLS est une suite de 5 ou 6 caractères composés de chiffres et de lettres (Exemple : 1LYMØ9). Il est également appelé Track-ID. Cette référence est inscrite sur le document que le livreur a déposé dans votre boîte aux lettres en votre absence ou dans le message que vous avez reçu par email ou par SMS, indiquant que GLS n’a pas pu vous livrer correctement.

Vous aimerez probablement
Livraison du dernier kilomètre : quésaco ?
Complétez vos revenus en participant à Pickme
Achats en ligne : quels sont les transporteurs en vogue ?
Achat à l’étranger : quid du suivi de colis

Laisser une Réponse