Vente en ligne de prêt-à-porter : quel transporteur choisir ?

Vous souhaitez finaliser votre commande de vêtements en ligne ? Mais, au moment du choix de votre transporteur, vous ne savez pas vers quel professionnel de la livraison vous tourner ? Voici un article qui pourrait vous aider. 

Qu’est-ce qu’un transporteur ? 

On appelle transporteur la société spécialisée dans le transport qui prend en charge pour la mener jusqu’à son point de livraison. Cette profession est réglementée. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. Par exemple, transporter des denrées périssables ou des produits pharmaceutiques ne répond pas au même cahier des charges que le transport d’articles de prêt-à-porter. Certains transporteurs ne s’adressent qu’à du transport de marchandises destiné à des professionnels. D’autres, comme GLS, peuvent livrer des produits sensibles ainsi que des produits de consommation courante auprès des particuliers. Alors quelles sont les entreprises les mieux adaptées pour livrer une commande qui ne contient que des vêtements ? 

GLS : la livraison personnalisée

GLS propose un service de livraison très flexible qui s’adapte à tous les types de marchandises. Si vous êtes un particulier, GLS est fait pour vous. Non seulement le transporteur prend en charge votre marchandise de façon sécurisée, mais elle prend également soin de la livrée dans un état impeccable. Avec GLS, vous pourrez choisir de recevoir votre commande directement chez vous, à votre travail, dans un point relais au auprès d’un des membres du réseau de voisins-relais pickme de GLS. Si malheureusement vous ratez le livreur, il est très facile de reprogrammer une livraison en quelques clics depuis le site internet GLS. Ce service privé est très avantageux et professionnel. En cas de problème vous n’aurez aucun mal à contacter le service client GLS pour trouver une solution adaptée. 

La Poste et son service Colissimo

La Poste n’est pas un transporteur à proprement parler. Il s’agit de la société principale qui gère les opérations postales en France. La plupart des magasins de vêtement en ligne proposent de vous faire parvenir votre commande en Colissimo. Avec ce service, vous recevez votre marchandise en environ 5 jours. Votre colis peut vous être remis en main propre par le facteur. Il peut aussi être déposé dans votre boite aux lettres en cas d’absence, ou laisser dans l’établissement postal le plus proche de chez vous. Si tel est le cas, vous trouverez un avis de passage dans votre courrier. Ce document vous indique le lieu où se trouve votre colis ainsi que son numéro de suivi. Munissez-vous de ce précieux papier, et présentez-le au guichet de la Poste qui a été renseigné. Ce service de transport de marchandises est très utilisé en France, il est aussi peu coûteux.

Mondial Relay et ses points relais

Enfin, Mondial Relay est un transporteur qui a su faire sa place dans l’univers de la livraison en France. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le transport de marchandises en point relais. Opter pour Mondial Relay est très pratique. Non seulement le tarif des envoi et réception est très abordable, mais en plus vous pouvez choisir dans quel point de collecte le déposer. Ces points relais sont souvent des commerçants de proximité et c’est idéal de se tourner vers eux lorsque vos horaires de travail vous empêchent d’être chez vous régulièrement. Avec Mondial Relay vous pourrez suivre chaque étape de livraison par internet. Vous serez informé de l’arrivée de votre colis une fois déposé. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre au point de collecte pour le retirer. Contrairement au service client GLS, celui de Mondial Relay est moins disponible.

Vous aimerez probablement
Comment acheminer des bijoux par La Poste ?
Comment retourner un achat Vinted ?
Comment envoyer de l’argent par La Poste ?
Pourquoi devenir point relais ?

Laisser une Réponse