Track & Engage de GLS : de quoi s’agit-il ?

Track & Engage proposé par le transporteur GLS est un outil marketing évolutif particulièrement intéressant. Focus sur ce service dédié aux professionnels. 

Le nouveau service par GLS

Après son réseau de voisins relais Pickme, GLS dévoile en exclusivité son nouvel outil Track & Engage©. Cette solution de marketing mobile intuitive et performante permet de transformer la géolocalisation de la livraison de colis en une expérience de marque immersive. Ce service a été développé par la solution de tracking “Tous facteurs” en partenariat avec GLS. En tant que professionnels, grâce à la géolocalisation de la livraison des colis de vos clients, vous adoptez un nouveau canal de communication qui vous permet de conserver leur attention pour déployer votre stratégie marketing.

Track & Engage  : Comment ça fonctionne ? 

D’abord le client GLS reçoit un SMS pour lui indiquer qu’il peut suivre l’acheminement de son colis. En cliquant sur le lien renseigner, une page web Track & Go s’ouvre pour renseigner l’utilisateur. En même temps que la carte géolocalise le colis, des publicités sont proposées par l’outil GLS. Elles permettent de promouvoir des offres spéciales ou des marques. Si l’utilisateur clique dessus, il est redirigé vers le site du partenaire. Ainsi cet outil marketing permet de renseigner le client GLS sur la position de son colis, mais aussi de créer de l’engagement et d’attirer de nouveau client pour les annonceurs qui figurent sur la page web. Ce canal de communication innovant permet de garder le contact avec les clients pendant la livraison, mais aussi de tenter de les fidéliser pour effectuer de nouvelles ventes. Aussi, les annonceurs se démarquent en proposant une expérience inédite et immersive à des utilisateurs parfaitement ciblés. 

Comment diffuser une publicité sur Track & Engage ? 

En tant que professionnel, cela vous intéresse de diffuser une annonce sur Track & Engage, le nouvel outil GLS ? La démarche est simple, il vous suffit de contacter le service client GLS par téléphone ou via le site internet du transporteur. Celui-ci vous propose un formulaire de contact Track & Engage. Remplissez tous les champs avec précision pour décrire votre projet puis cliquez sur le bouton “Envoyer”. En seulement quelques jours, un conseiller vous contacte pour parler de votre projet et vous proposer un devis. Souhaitez-vous une diffusion courte ? Voulez-vous afficher votre publicité pendant plusieurs jours ? Quelles sont les informations que vous souhaitez mettre en avant ? Puis, libre à vous d’accepter ou  de refuser l’offre Track & Engage en fonction de vos besoins. Ainsi, pour un premier contact efficace, nous vous recommandons de réfléchir au type de publicité que vous souhaitez faire apparaître sur la page de suivi GLS. Cela vous permettra d’y voir plus clair, de demander des conseils à votre partenaire, mais aussi de gagner du temps dans la mise en place de cette annonce. Et oui, car lorsque l’on est professionnel le temps compte ! 

Obtenir les résultats de votre publicité

Vous avez diffusé une publicité via le service GLS Track & Engage et vous souhaitez connaître les statistiques de celle-ci ? Deux solutions s’offrent à vous. Concernant le trafic sur votre site web, vous pourrez observer les sources de provenance de vos visiteurs. Ainsi avec Google Analytics, vous saurez qui sont les utilisateurs qui proviennent du service GLS. D’autre part, vous pouvez demander au transporteur de vous fournir les informations sur votre publicité comme le taux d’impression et le taux de clic. Cela vous donnera des indications sur les performances de votre action. Lancez-vous pour obtenir de nouveaux clients et gagner en visibilité ! 

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