Simplifier vos envois avec DHL express

Vous souhaitez profiter de la livraison rapide grâce au service DHL express ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment ça fonctionne, afin de vous permettre de faciliter vos envois.

DHL express, un service international

De plus en plus de clients souhaitent recevoir leur colis rapidement, pour diverses raisons. Ainsi, difficile pour les sociétés de transport d’allier rapidité et économie, tout en dégageant du chiffre d’affaires. De ce fait, les entreprises de transport et notamment DHL, ont décidé de développer une chaîne de logistique importante, sur un réseau international. Ainsi, grâce à une équipe coordonnée et motivée, DHL se démarque, grâce à sa connaissance du monde et à son intérêt pour les défis, toujours plus importants. L’objectif principal est de vous satisfaire, grâce à une proposition de valeur importante : la livraison personnalisée. Autrement dit, DHL Express s’adapte à vos besoins, à vos délais et à vos disponibilités, dans la mesure du possible. C’est pour cela que DHL express a été lancé. Ainsi, nous allons vous présenter le fonctionnement de ce processus de livraison, qui allie performance et fiabilité.

De la vérification à la prise d’informations

Si vous souhaitez faire appel à DHL express, sachez que la livraison de votre colis s’effectuera de manière efficace, tout en restant un modèle de livraison 100% fiable. Pour ce faire, vous devez prendre le temps de vérifier que l’ensemble des informations saisies sont correctes, telles que l’adresse de livraison notamment. De plus, sans aucune obligation, nous vous conseillons de rajouter votre numéro de téléphone en cas de problème. En effet, si DHL possède toutes les informations nécessaires, alors la livraison se déroulera dans des conditions optimales. Ensuite, vous allez devoir choisir le service de livraison. En effet, celui-ci doit s’adapter à vos besoins. Si vous souhaitez expédier un colis d’une grande valeur financière, nous vous conseillons d’opter pour une livraison rapide, afin de vous rassurer. Cependant, vous avez le choix entre le service d’expédition classique, à la livraison dans l’urgence, notamment assurée grâce à DHL express. Puis, après avoir choisi le service de livraison, nous vous invitons à vous renseigner sur les types d’envois, notamment les envois spéciaux. En effet, il est important d’avoir conscience de la liste des produits dangereux qui nécessitent une livraison spéciale, ou interdits tout simplement. Il en va de même pour les envois internationaux en dehors de l’Union Européenne, qui nécessitent une certaine connaissance des documents douaniers.

De la programmation au suivi avec DHL express

Ensuite, après avoir pris connaissance de toutes ces informations, vous allez devoir programmer l’enlèvement du colis. Celui-ci va pouvoir être défini à partir de l’application DHL, ou par le biais du service client de DHL. Si vous préférez, vous pouvez vous rendre directement au ServicePoint le plus proche de chez vous. Ainsi, l’expédition sera lancée et vérifier par l’équipe DHL. Enfin, lorsque le colis aura été confié au transporteur DHL, vous allez pouvoir le suivre. En effet, ce suivi se fait rapidement grâce à la page de suivi prévue à cet effet. De plus, sachez qu’avec MyDHL, vous allez recevoir des emails ainsi que des SMS, qui vous tiendront régulièrement informé de l’avancer de votre colis. Sachez que l’application mise en place par DHL, à savoir DHL Online Shipping, vous permet de suivre et de gérer tous vos envois express facilement. Concernant le règlement, sachez que celui-ci s’effectue directement en ligne, grâce à votre carte de paiement. Une fois que l’étiquette d’expédition est collée sur le colis, vous aurez simplement à le déposer dans un des points de vente, le plus proche de chez vous de préférence.

Vous aimerez probablement
Comment envoyer un colis volumineux ?
Lit cabane enfant : découvrez notre top 5 en livraison
Nos conseils pour réussir son emballage de colis pour Relais Colis
Comment retourner un Colissimo en boîte aux lettres ?

Laisser une Réponse