Imprimez vos timbres en ligne avec La Poste

La Poste vous propose un service d’impression de timbre en ligne, afin de vous simplifier la vie ! Alors, couleur ou noir et blanc, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin grâce à La Poste.

L’offre proposée aux particuliers

La Poste met à votre disposition un service en ligne, directement sur son site Internet, qui permet d’imprimer ses timbres rapidement et simplement. Premièrement, vous pouvez choisir votre visuel, puis sélectionner le support de votre choix. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à payer en ligne, en prenant en compte que les achats sont 100% sécurisés. Enfin, vous pourrez imprimer vos timbres chez vous, ou à votre travail ! Sachez que des planches de timbres peuvent vous être proposées, afin de vous aider dans votre choix. Ces planches proposent un visuel, un certain nombre de timbres et l’ensemble des caractéristiques pour un envoi. La première planche possède 12 timbres et concerne la lettre suivie. Celle-ci est à partir de 16,68 euros. Ensuite, il existe une planche destinée aux lettres prioritaires, avec 12 timbres également. Celle-ci est au prix de 13,56 euros. Enfin, la dernière planche de timbres concerne les lettres vertes. Elle dispose également de 12 timbres et son coût est de 11,28 euros. De plus, des visuels vous sont proposés, afin de pouvoir personnaliser vos timbres comme vous le désirez. Il y a plusieurs thématiques proposées, telles que les émojis, les saisons, le sport, l’environnement, l’écologie, la zone géographique ou la sélection du mois. Vous trouverez cette offre dans votre l’espace destiné aux particuliers.

L’offre proposée aux professionnels

Après vous avoir détaillé l’offre dédiée aux particuliers, sachez qu’une offre La Poste est destinée aux professionnels. Le système est le même, mais les planches de timbres proposées ne sont pas les mêmes et ne sont pas au même tarif. Premièrement, pour les lettres vertes, avec 12 timbres, vous paierez seulement 10,20 euros. En ce qui concerne les lettres prioritaires J+1, la planche est au prix de 12,60 euros. Enfin, il existe une planche à 9,84 euros, pour l’écopli J+4, avec 12 timbres également. Vous aurez également la possibilité de choisir un thème qui vous plaît afin de personnaliser vos timbres. Cependant, petite nouveauté pour les professionnels car vous avez la possibilité d’imprimer vos timbres, avec votre logo professionnel. Pour ce faire, vous devrez simplement vous connecter à votre compte, dans le but de visualiser ce que pourrait rendre le logo professionnel sur votre timbre. Si vous souhaitez opter pour cette offre, destinée exclusivement aux professionnels, sachez que le tarif est de 35€ par an (hors taxe) et par logo.

Les engagements du groupe La Poste

Premièrement, il est important de savoir que la livraison est gratuite, à partir du moment où votre achat est supérieur à 25 euros. Ensuite, La Poste souhaite être proche de sa clientèle, à savoir vous. De ce fait, ce groupe met tout en œuvre pour vous garantir un service de qualité personnalisé. Le service d’impression de timbres en ligne, tout comme la proposition de faire une e-carte postale La Poste, sont des exemples qui reflètent son engagement. Ensuite, La Poste tente de proposer des services à des prix raisonnables, afin que tout le monde puisse en bénéficier. Mais ce n’est pas tout, outre les paiements en ligne qui sont sécurisés à 100%, La Poste a décidé de mettre une priorité sur la neutralité de l’impact carbone. De plus, le groupe propose depuis peu une modification de livraison La Poste, appelée la relivraison. L’objectif étant de renseigner son numéro d’envoi ou d’avis de passage, ainsi que le code postal de livraison. Suite à cela, une date de livraison sera programmée, ou vous pourrez retirer le colis directement dans un point relais, à proximité de votre domicile.

Vous aimerez probablement
La livraison Zalando, comment ça marche ?
Colissimo à l’heure d’été
Youpix : la e-carte postale de La Poste
Quelles solutions pour les envois d’objets de valeur ?

Laisser une Réponse