Une nouvelle plateforme de tri et de livraison DHL en France

DHL a choisi un nouveau site, à Laillé, au sud de Rennes, pour remplacer celui de Cesson-Sévigné, devenu trop petit pour pouvoir développer ses capacités de tri et de livraison DHL. Le groupe n’a pas lésiné pour cela à investir, en employant les grands moyens !

Une nouvelle plateforme de tri de colis

Des investissements importants de presque 800 000€ ont permis une augmentation de surface de près de 150 %, en passant de 635 à 1540m2. Avec un entrepôt que s’est agrandi, au sein de ces nouvelles infrastructures, le groupe DHL ouvre de nouvelles perspectives de services. Il s’offre des locaux dotés des toutes dernières technologies, plus performantes et très efficaces pour répondre aux attentes de plus en plus importantes de ses clients les plus exigeants.

Des infrastructures modernes

Plus grande que celles de Saint-Brieuc, Auray et Brest, déjà respectivement installées dans les régions du des Côtes d’Armor, du Morbihan et du Finistère mais surtout beaucoup mieux équipée, cette nouvelle plateforme est aussi moderne que celles des sites de Marseille, Nice, Strasbourg et de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, à Paris.

Une chaîne de tri automatisée

Des innovations en matière de tri ont été installées sur les chaines pour optimiser le rendement, sur une surface de 210m2. Grâce à la mécanisation semi-automatisée, le nombre de colis traités a augmenté de 30% avec 4000 colis /heure tout en limitant la manutention, pour charger et décharger les camions. Les conditions de travail des employés s’en trouvent ainsi améliorées et plus rapides.

Des livraisons DHL plus efficaces depuis la Bretagne

De tels équipements ne visent qu’à l’adaptation du groupe au développement de l’e-commerce en France et à l’étranger pour les particuliers comme pour les entreprises qui ont de plus en plus recours à ce genre de livraisons express. Cette nouvelle plateforme a également opté pour des scans wi-fi qui peuvent identifier tous les colis. Cela permet un suivi DHL automatique et instantané, de leur expédition à leur livraison, de la plateforme au destinataire, le tout en gagnant du temps sur les délais.

Un transporteur en pleine croissance grâce au e-commerce

Et le temps c’est de l’argent ! Pour assoir les résultats du groupe DHL et l’augmentation des services de livraisons, rien ne vaut les preuves chiffrées. L’e-commerce a entrainé un accroissement de 20% des livraisons en 1 an sur cette nouvelle plateforme et de 40% en 5ans sur tous les sites en Bretagne, dont 78% à l’import et 22% à l’export. Ces chiffres représentent 16% des résultats pour volumes à l’export et 6% à l’import avec 18 salariés seulement. Gageons que ces chiffres ont aussi entrainé une augmentation conséquente du chiffre d’affaire. Un record et un succès pour DHL Rennes.

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