Quels transporteurs utilisent le site Aliexpress ?

Adepte des achats à petits prix sur Aliexpress, vous êtes vous déjà demandé quels transporteurs allaient livrer votre marchandise ? On vous détaille les étapes de livraison du géant du e-commerce chinois. 

Comment fonctionne la livraison avec Aliexpress ? 

Comme sur toutes les boutiques en ligne, lorsque vous effectuez un achat sur internet, il est nécessaire de choisir un moyen de livraison. Les tarifs et les prestations de ces spécialistes de la livraison diffèrent. Certains sont rapides et onéreux. D’autres sont plus lents et moins chers. Il existe également des transporteurs qui vous livrent à domicile et d’autres uniquement en point relais. Alors, comment s’y retrouver et choisir la bonne formule pour recevoir sa marchandise sans problème ? Sur Aliexpress les articles qui sont proposés proviennent de Chine. Il s’agit d’un pays très éloigné et les articles mettent souvent du temps à arriver jusqu’à votre boîte aux lettres. En effet, le transport s’effectue d’abord en bateau et en avion à l’international, puis un transporteur français prend le relais sur le territoire. Parmi eux, on retrouve : La Poste, EMS et DHL.  

DHL : le plus transport express

Vous ne voulez pas attendre un délai trop long pour recevoir votre colis Aliexpress ? Vous vous demandez quel transporteur choisir pour un envoi international ? Nous vous recommandons d’opter pour une livraison rapide, cela va vous simplifier vos envois avec DHL express  en effet, avec ce transporteur vous recevrez votre marchandise dans les 7 à 14 jours après votre commande. De plus, avec ce spécialiste de la livraison partout dans le monde, vous pourrez effectuer un suivi de colis DHL. C’est idéal pour connaître la situation géographique de votre marchandise à chaque étape de livraison. Vous pourrez ainsi savoir à quel moment votre colis quitte la Chine pour rejoindre la France. Forcément, choisir une livraison rapide implique de payer un tarif plus important que si vous faites preuve de patience. Ainsi, renseignez-vous bien sûr le coût des frais de port avant de valider votre commande sur Aliexpress. Pour finir, DHL est très réputé pour la qualité de son service. Si vous choisissez ce transporteur, vous êtes sûr d’être livré dans les meilleures conditions. Et si jamais il arrive quoi que ce soit, le service après vente DHL saura trouver une solution pour vous arranger. 

EMS : une livraison rapide à l’international

En choisissant le moyen de livraison de votre article, vous constaterez rapidement que Aliexpress vous propose également le transporteur EMS. Tout comme DHL il s’agit d’un service de livraison international et rapide. Néanmoins le délai de livraison reste plus long puisqu’il varie généralement entre 12 et 25 jours. Si vous n’avez pas envie d’attendre ci longtemps, il sera préférable d’opter pour le concurrent aux couleurs jaune et rouge : DHL. En tout cas, EMS propose lui aussi un service de suivi de marchandise et les frais d’expédition coûtent légèrement moins cher que son concurrent. Il faut dire que c’est normal puisqu’il met un peu plus de temps à vous livrer. 

La livraison standard d’un pays à l’autre

Vous n’êtes pas pressé pour recevoir votre article ? Vous ne voulez pas dépenser d’argent pour régler des frais de port plus cher que le produit que vous souhaitez commander ? Optez pour une livraison standard. Votre marchandise sera alors prise en charge par le service de livraison national dès son arrivée en France : La Poste. Bien sûr le délai de réception sera rallongé, mais vous ne payerez que quelques euros pour recevoir votre colis directement chez vous. En plus des économies, l’avantage est qu’en cas d’absence, vous pourrez récupérer votre paquet dans un bureau de proximité.

Vous aimerez probablement
Qui est EMS ?
EMS : la livraison la plus rapide qu’il soit ?
Top 3 des transporteurs express
EMS : comment se déroule le suivi d’une livraison ?

Laisser une Réponse