Pourquoi choisir de se faire livrer en point relais ?

Lorsque vous commandez sur internet, vous hésitez souvent entre la livraison à domicile ou la livraison chez un partenaire relais. On vous explique les avantages des points retrait. 

La livraison en point relais 

La livraison chez un partenaire d’un réseau de point relais est une solution qui est de plus en plus appréciée des particuliers, mais aussi des professionnels. En effet, choisir cette option comporte de nombreux avantages. D’abord le coût des frais de livraison est généralement moins onéreux que lorsque vous faites envoyer un colis à votre domicile. Pourquoi ? Les transporteurs recueillent un grand nombre de colis qu’ils livrent dans un seul lieu. Ainsi avec ce trajet unique, les professionnels de la livraison font des économies et les clients aussi ! 

Ce qui est pratique avec une livraison en point relais, comme Colis Privé c’est que vous pouvez choisir un partenaire de proximité pour réceptionner votre marchandise. Celui-ci le conserve pendant environ 7 jours. Vous pouvez donc y passer quand bon vous semble, durant votre pause déjeuner, à la sortie du travail ou même le week-end si ses horaires le permettent. Enfin, côté pro, les partenaires relais Colis Privé sont heureux de proposer ce service de réception de colis puisqu’il permet d’attirer de nouveaux visiteurs dans leur boutique. Ainsi, c’est une possibilité d’obtenir de nouveau client et effectuer des ventes complémentaires. Si l’on devait trouver un désavantage à la livraison en point de collecte, c’est qu’il faut se déplacer pour récupérer son colis. 

La livraison à domicile 

Certains transporteurs proposent la livraison en point relais, mais aussi à domicile. D’autres se concentrent uniquement sur la livraison de colis porte à porte. Il faut dire que recevoir son colis à la maison est avantageux puisqu’il n’est pas nécessaire de se déplacer. Vous n’avez qu’à répondre au livreur ou simplement ouvrir votre boite aux lettres pour être heureux de recevoir votre dernière commande. Mais, ce service présente également quelques désavantages. D’abord il est plus coûteux une livraison en point relais. Et puis, lorsque l’on est absent est que la marchandise ne rentre pas dans votre boite aux lettres, il sera nécessaire de reprogrammer une livraison. Cette action prend souvent du temps et vous bloque parfois beaucoup de temps lorsque le transporteur vous attribue une plage horaire de livraison non précisée. Aussi, en cas d’absence, il se peut que le livreur dépose votre colis chez un partenaire. Au final, vous aurez payé un peu plus cher pour éviter de vous déplacer alors que la finalité n’est pas celle que vous espériez. Enfin, la livraison à domicile n’est pas forcément plus rapide que la livraison en point de collecte. Le suivi de votre colis n’est d’ailleurs pas non plus automatique. En effet, si vous optez pour un transporteur tel que privé, vous pouvez effectuer un suivi Colis Privé pour connaître chaque étape de son acheminement. À l’inverse si votre marchandise est envoyée par la Poste, via un simple courrier, il vous sera impossible de savoir où se trouve votre courrier. 

Pourquoi choisir Colis Privé ?

Pour les raisons que nous avons évoquées ci-dessus, nous vous recommandons de choisir le transporteur Colis Privé lorsque vous en avez l’opportunité. Ce prestataire privé de livraison de colis spécialisé dans le dernier kilomètre est particulièrement fiable. Il livre votre marchandise sous 24h à 48h et possède un service après vente réactif qui pourra vous aider en cas de problème. Côté professionnel, Colis privé se positionne comme le meilleur transporteur de collecte de colis directement chez les e-commerçants. Alors, vous hésitez encore ?

Vous aimerez probablement
Complétez vos revenus en participant à Pickme
Comment retourner un achat Vinted ?
Pourquoi devenir point relais ?
Colis Privé versus Mondial Relay : lequel choisir ?

Laisser une Réponse