Avis de passage illisible : comment agir ?

Vous étiez absent lors de la livraison de votre Colissimo et vous avez trouvé un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Mais un problème de taille se présente à vous : les informations renseignées sont illisibles. Pas de panique, on vous explique comment faire pour récupérer votre colis. 

Avis de passage Colissimo : de quoi s’agit-il ? 

Colissimo est le service d’envoi de colis de moins de 30 kg, le plus utilisé en France. Ainsi lorsque vous faites une commande sur Internet ou lorsque vous envoyez un cadeau à un ami par La Poste, vous envoyez un Colissimo. L’avantage avec ce service de livraison, c’est qu’il est peu coûteux et très facile d’utilisation. 

Vous pouvez choisir d’affranchir vos paquets depuis chez vous, grâce aux web services de Colissimo ou au bureau de Poste de proximité. Les envois sont sécurisés et comportent tous un numéro de suivi qui vous permettra de consulter chaque étape de son acheminement. Cette suite de caractères est en quelque sorte l’identité de votre colis. 

Les envois effectués par Colissimo sont livrés au domicile des destinataires. Mais alors, que se passe-t-il lorsque vous ratez la livraison de votre Colissimo ? La réponse est simple : le facteur vous dépose un document dans votre boîte aux lettres. Il s’agit d’un avis de passage Colissimo pour vous notifier sa tentative de livraison échouée. Sur ce papier volant, vous trouverez le numéro de suivi de votre paquet, l’heure et la date à laquelle il vous a été présenté et les instructions à suivre pour programmer une livraison ou retirer votre marchandise tant attendue. 

Mon avis de passage Colissimo est imprécis : que faire ? 

L’avis de passage colissimo est un document imprimé sur lequel le facteur renseigné quelques informations. Il est possible que cette feuille de route soit imprécise ou illisible. Votre boîte aux lettres à peut-être été inondée ? Votre animal de compagnie a joué avec l’avis de passage Colissimo avant que vous ayez eu le temps récupérer votre colis ? 

Bref, Colissimo a prévu le coup et a mis une procédure d’aide en place pour vous permettre de récupérer votre colis dans les meilleures conditions. 

La première étape est de se rendre sur le site internet de Colissimo et d’effectuer un suivi de livraison. Munissez-vous du numéro de suivi de votre paquet et renseignez-le dans l’outil mis à votre disposition. Vous pourrez en quelques clics prendre connaissance des informations de votre acheminement. Si votre colis a été déposé dans un établissement postal à la suite d’une tentative de livraison échouée, vous pourrez trouver l’adresse et les horaires de l’établissement. 

Allez-y avec votre avis de passage, même s’il est peu lisible, ainsi que votre pièce d’identité. Un conseiller Colissimo sera en mesure de retrouver votre colis, parmi ceux qui sont en attente de retrait. 

L’outil de suivi Colissimo ne fonctionne pas 

Votre avis de passage est en mauvais état et ne vous permet pas de lire correctement le numéro de suivi de votre colis ? L’outil de suivi Colissimo est momentanément indisponible et vous ne savez pas comment obtenir les informations pour récupérer votre marchandise ? Ne paniquez pas, vous pouvez effectuer une réclamation en utilisant le formulaire d’aide en ligne Colissimo. Précisez si vous êtes un particulier, un professionnel ou une entreprise et collectivité, puis détaillez votre situation avec soin. Un agent de La Poste prendra connaissance de votre réclamation et reviendra vers vous pour vous guider vers votre colis !

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