Comment effectuer un suivi USPS ?

Vous avez envoyé un colis ou vous attendez un paquet expédié par USPS ? Pour éviter une attente inutile, effectuez un suivi USPS, vous saurez en quelques instants où se trouve votre livraison.

USPS : le service postal américain

Tout comme Colissimo de La poste en France ou Royal Mail au Royaume-Uni, le United States Postal Services est le service postal gouvernemental utilisé en Amérique du Nord. Auparavant, il portait le nom de US Mail.  Avec USPS, vous pouvez donc envoyer des courriers aux États-Unis, livrer des colis à l’international et suivre l’acheminement de chacun de vos envois. Ce service public est également disponible pour les professionnels grâce à des offres spécialement dédiées aux envois réguliers ou aux activités internationales.

Comment suivre mon colis USPS ?  

Le temps d’acheminement de votre lettre ou de votre paquet semble long ? Savez-vous qu’il est possible de connaître sa position actuelle afin d’éviter un stress éventuel ? Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter au site Internet du service postal américain et d’utiliser l’outil de tracking mis à votre disposition. 

Munissez-vous du numéro de suivi de votre courrier ou de votre colis et renseignez-le dans la barre qui se trouve devant vous, puis cliquez sur “Rechercher”. Si vous n’avez pas fait d’erreur lorsque vous avez tapé l’identifiant de votre envoi, vous allez accéder à une page qui retrace toutes les étapes d’acheminement. Ainsi, vous pourrez calculer approximativement le temps restant pour obtenir ce que vous attendez, ou informer votre destinataire de l’arrivée de son colis USPS.

Où puis-je trouver le numéro de suivi USPS ? 

Le numéro de suivi USPS est simple à retrouver. Il est renseigné à de nombreux endroits pour être sûr que vous ne puissiez pas l’égarer. Ainsi, vous pouvez le retrouver sur le reçu de paiement fourni par votre établissement postal. Lors de votre expédition, une étiquette USPS Tracking vous a été remise. Le numéro de suivi USPS figure sur la partie détachable de celle-ci. Il est également inscrit sur le ticket d’achat si vous avez souscrit à une assurance. D’autre part, si vous avez effectué votre affranchissement en ligne, vous avez reçu un mail de confirmation d’achat. Le numéro de suivi de celui-ci figure sur ce message. Allez vérifier votre boîte de réception électronique de ce pas ! 

Si vous êtes le destinataire et que vous avez effectué un achat sur un e-shop, le numéro d’identification que vous recherchez vous a été transmis par e-mail. 

Numéro de suivi USPS : à quoi ça ressemble ? 

Ce matricule correspond à l’identité de votre colis peut se présenter sous différentes formes selon l’offre que vous avez utilisée pour votre envoi. Il est généralement composé d’une vingtaine de caractères de ce type : 9400 1000 0000 0000 0000 00. Mais, si vous avez opté pour le service “Priority Mail Express®” il peut être composé de lettres et de chiffres tels que : EA 000 000 000 US.

Modifier les instructions de livraison

Certains colis remplissent les conditions requises pour bénéficier du service USPS Delivery Instructions™. Cela dépend des options auxquelles vous, ou l’expéditeur avez souscrit. Ainsi, vous pouvez indiquer à USPS un endroit parfait laisser un colis en votre absence, l’envoyer à une autre adresse ou l’envoyer à votre bureau de poste. Pour effectuer ces changements, cliquez sur “Modifier les instructions de livraison” sur la page des résultats de suivi USPS pour laisser votre demande. Si vous ne voyez pas le lien « Modifier les instructions de livraison », votre colis n’est pas éligible pour le service Instructions de livraison.

Vous aimerez probablement
Avis de passage illisible : comment agir ?
Comment modifier une livraison programmée avec GLS ? 
EMS : comment se déroule le suivi d’une livraison ?
Chronopost : Comment utiliser le service client en ligne ?

Laisser une Réponse